Covid 19 etc
#81
RE: Covid 19 etc
xn a écrit :Chez moii à Paris je suis toujours autant surpris par la connerie de certains. Je domine, notamment les autoroutes, et franchement ça roule je trouve beaucoup ! Mes voisins d'à coté n'arrêtent pas de recevoir des amis à longueur de journée, mes voisins d'en face ce soir reçoivent à dîner...
Mais merde quoi ils n'ont pas compris ce qui se déroule ?
Dans le même genre, sur les côtes bretonnes, il a fallu verbaliser des gens qui allaient à la plage...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#82
RE: Covid 19 etc
Franchement je suis très inquiet pour tout.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#83
RE: Covid 19 etc
Ludovico a écrit :Franchement je suis très inquiet pour tout.

8 cas avérés en Lozère : y a de la marge ... Un peu plus qu'en Aveyron mais à peine.
Même si la HSP de Paris commence à débarquer et que les gens se ruent sur le PQ et les packs d'eau minérale ??? Y en a qui psychotent !
C'est con, les armuriers ont dû fermer, sinon ça serait la ruée comme aux US.

Je viens de lire qu'en Allemagne, ils ont 25 000 lits de réa, en France un petit 7000.

J'ai voulu m'inscrire à la réserve sanitaire : le site est saturé, bravo la France !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#84
RE: Covid 19 etc
[Image: grains10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#85
RE: Covid 19 etc
Ludovico a écrit :Franchement je suis très inquiet pour tout.

Cet épisode que nous vivons fait en effet beaucoup réfléchir.

Hier des gens dans la rue pour réclamer des moyens de travailler.
Aujourd'hui, les mêmes qui doivent faire face, sans même un masque de protection là ou n'importe quel clampin a un iphone pour suivre tout cela a base de hashtag!

Quand "nous" aurons fini de tuer le principe des antibiotiques a force d'en user massivement pour produire, là aussi il faudra confiner tout le monde?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#86
RE: Covid 19 etc
Bonjour, en marge du coronavirus,
Ce moment nous met devant nos responsabilités collectives et individuelles.

Alors que tous les scientifiques nous alertent depuis des décennies sur les ravages d'une croissance non raisonnée (aujourd'hui on dit "durable"),
que les circuits financiers et les grands systèmes mondiaux de l'économie sont au ralenti (voire gelés) pour les échanges,
que les individus sont "confinés" physiquement mais "explosifs" dans les communications interpersonnelles (famille, amis, sms, réseaux),

Je pense que notre système global de fonctionnement concernant la gestion des ressources limitées dont le monde est doté,
qu'il s'agisse de ressources matérielles ou humaines, va devoir se réorganiser en profondeur et en surface,
en tous cas, je le souhaite et l'espère.

Cordialement, Jean-Yves

ps (pour le fun): Ici, sur Melaudia, nous venons de vivre une flambée de panique (sur un jour) , Raoul a assaini le foyer, Merci. (mais ça marche pas pour la planète...)
Répondre
#87
RE: Covid 19 etc
Bonsoir amis audiophiles,
Hier, pris d'un élan de solidarité, j'ai envoyé des mails aux hostaux proches de chez moi, pour proposer de filer un coup de main, en précisant dans l'objet du mail que j'étais psychiatre.
Un n'a pas répondu et l'autre m'a proposé de venir bosser fissa en réanimation.
C'est vrai qu'une fois intubé ventilé et perfusé, c'est pas si compliqué à surveiller, un patient en réanimation, y a qu'a suivre les indications des machines, mais quand même...faut pas déconner.
Alors si vous commencez à avoir du mal à respirer, quand vous appelez le quinze, dites bien et avec force, où vous voulez qu'ils vous envoient. Parfois il est moins dangereux de morfler à la maison que de se retrouver dans certains hôpitaux.

En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.
En attendant, je bricole, Dieu merci j'ai fait des stocks, parce que les magasins de bricolages sont fermés.
Un peu de Strauss ce soir pour se remonter le moral.
Pour un peu je signerai Céline ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#88
RE: Covid 19 etc
Merci à toi.
Et fais attention à bien te protéger.
Répondre
#89
RE: Covid 19 etc
YvesA a écrit :En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.

N’importe quoi !!
Mon confrère psychiatre est en plein état délirant
Lui Seul semble détenir la vérité
Fatigue ou prise de .......?
Répondre
#90
RE: Covid 19 etc
JL17 a écrit :
YvesA a écrit :En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.

N’importe quoi !!
Mon confrère psychiatre est en plein état délirant
Lui Seul semble détenir la vérité
Fatigue ou prise de .......?

En parlant de psychiatres, je signale que mon CMP fait comme si de rien n’était malgré le coronavirus. En effet, ils m’ordonnent de venir physiquement à mon rendez-vous psy, j’ai bien essayé de leur dire qu’ils sont sensés le faire par téléphone, sans succès. Mon CMP est-il donc dans la légalité?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)