Covid 19 etc
#91
RE: Covid 19 etc
Ludovico a écrit :En parlant de psychiatres, je signale que mon CMP fait comme si de rien n’était malgré le coronavirus. En effet, ils m’ordonnent de venir physiquement à mon rendez-vous psy, j’ai bien essayé de leur dire qu’ils sont sensés le faire par téléphone, sans succès. Mon CMP est-il donc dans la légalité?

Pour ça il faut demander au service clientèle de l'hôpital dont dépend le-dit CMP, ils seront vachement emmerdés pour te répondre !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#92
RE: Covid 19 etc
JL17 a écrit :
YvesA a écrit :En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.

N’importe quoi !!
Mon confrère psychiatre est en plein état délirant
Lui Seul semble détenir la vérité
Fatigue ou prise de .......?

https://experience.arcgis.com/experience...ee1b9125cd

10 000 morts sur 7.7 milliards d'habitants... C'est rien.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#93
RE: Covid 19 etc
YvesA a écrit :10 000 morts sur 7.7 milliards d'habitants... C'est rien.

Attend que la tempête soit passée. Faudra voir ce que donne ce machin dans les régions sans eau ni savon. T'as déjà eu un aperçu avec des prisons italiennes.

Il y aura un peu moins de monde, et les quelques % qui auront contacté une pneumonie auront quelques séquelles, surtout les jeunes qui ne sont pas invincibles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#94
RE: Covid 19 etc
Ludovico a écrit :
JL17 a écrit :
YvesA a écrit :En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.

N’importe quoi !!
Mon confrère psychiatre est en plein état délirant
Lui Seul semble détenir la vérité
Fatigue ou prise de .......?

En parlant de psychiatres, je signale que mon CMP fait comme si de rien n’était malgré le coronavirus. En effet, ils m’ordonnent de venir physiquement à mon rendez-vous psy, j’ai bien essayé de leur dire qu’ils sont sensés le faire par téléphone, sans succès. Mon CMP est-il donc dans la légalité?

Etrange effectivement.
En gastro entérologie on nous demande de ne prendre en charge que les patient pour lesquels un retard serait une perte de chances. Lorsque l'épidémie sera vraiment présente, seuls les urgences vitales digestives seront prises en charges. Ordres des agences régionales de soins...
Répondre
#95
RE: Covid 19 etc
Ludovico a écrit :En parlant de psychiatres, je signale que mon CMP fait comme si de rien n’était malgré le coronavirus. En effet, ils m’ordonnent de venir physiquement à mon rendez-vous psy, j’ai bien essayé de leur dire qu’ils sont sensés le faire par téléphone, sans succès. Mon CMP est-il donc dans la légalité?
Légal, je suppose que oui, vu qu'on a le droit de se déplacer pour voir un toubib.
Maintenant, est-ce qu'il est de bon sens de t'obliger à te déplacer si une consultation au téléphone est possible? C'est à eux de juger. Ils préfèrent peut-être voir le patient. Tu leur as proposé Skype?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#96
RE: Covid 19 etc
Bonjour à tous,
une amie garde chez eiie sa mère agée de 90 ans, et lui apporte à manger quatre fois par jour.
Elle possède quelques masques, mais ne peut les renouveler.
Le virus du SRAS, d'après internet, meurt à une température comprise entre 56 degrés pendant 30 minutes et 65 degrés pendant 10 minutes. L'anses recommande une cuisson des aliments à 63°C pendant 10 minutes pour ce virus du SRAS.

Elle a tenté une stérilisation de masques déjà utilisés à l'aide du four à chaleur tournante de sa cuisine:
- préchauffage du four et d'un plat à 120 degrés pendant un quart d'heure
- mise en place de trois masques dans le plat
- chauffage à 120 degrés pendant un quart d'heure
Les masques, étaient
- de chantier FFP1 avec élastiques en caoutchouc
- de chirurgien avec élastiques en tissu et caoutchouc
- de chirurgien avec attaches en tissu

A la sortie du four, l'apparence des masques n'avait pas changé; ils avaient gardé leur souplesse et leur solidité.
les deux sortes d'élastiques avaient gardé leur apparence et leur élasticité.
Ils n'avaient pas brûlé, comme le dit une infirmière sur un site officiel, qui a sans doute parlé sans avoir verifié ses affirmations.
Cette erreur ne porte-t-elle pas préjudice aux sites officiels?

Cette technique du four domestique est elle valable?
La publication PR46 de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) qui porte sur les masques de protection respiratoire indique entre autres que dans le but de décontaminer un masque, dans le cas de pénurie consécutive à une pandémie, la chaleur sèche à 80°C a diminué les performances des masques qui ont été testés, mais que ceux-ci sont restés conformes à la norme internationale que doivent respecter les masques.
A 160°C, les performances des masques étaient diminuées.
Dans un four de cuisine, il conviendrait de se limiter à 80°C.

En tout cas, l'utilisation d'un four domestique n'est sans doute pas pire que de se mettre une écharpe sur la bouche et le nez comme l'infimière l'a suggéré à mon amie.
Répondre
#97
RE: Covid 19 etc
PFB a écrit :
YvesA a écrit :10 000 morts sur 7.7 milliards d'habitants... C'est rien.

Attend que la tempête soit passée. Faudra voir ce que donne ce machin dans les régions sans eau ni savon. T'as déjà eu un aperçu avec des prisons italiennes.

Il y aura un peu moins de monde, et les quelques % qui auront contacté une pneumonie auront quelques séquelles, surtout les jeunes qui ne sont pas invincibles.

PFB

Juste quelques exemples :

Paludisme : 288 millions de cas dans le monde, environ 400 000 morts par ans.
Obésité morbide : 2,8 millions de morts par an.
Accidents de la route : 1,3 millions de morts et entre 20 et 50 millions de séquelles traumatiques.
suicide réussi : 800 000 par an, essentiellement des jeunes dans les pays pauvres. Sans compter ceux qui se ratent et qui restent handicapés
Grippe saisonnière : 5 millions de cas graves et plus de 300 000 décès.

C'est évident que ces chiffres sont froids, quand on a un proche malade ou qui meurt, c'est beaucoup plus dur à supporter.

Quant à l’aplatissement de la courbe, celle donnée par l'OMS montre bien que c'est pas gagné du tout, malgré les mesures de confinement et tout ça.
Le plus effarant c'est que, depuis l'affaire du H1N1, tout le monde savait qu'un truc comme ça allait nous tomber vraiment sur la gueule, mais ça n’a pas empêché les politiques de réduction des dépense de santé...
Je suis à peu près certain que la prochaine fois qu'il y aura une pandémie, ça sera le même bordel.
Là y a plus qu'à attendre en respectant les consignes et en faisant un stock de cierges.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#98
RE: Covid 19 etc
YvesA a écrit :
JL17 a écrit :
YvesA a écrit :En attendant la vraie pandémie, pas ce gros rhume mis en épingle par des politiques incapables et des journalistes avides de sensationnel.
Le très bon et très vieux virus qui va sortir des banquises et autre permafrost dégoulinants : là ça va dégager sévère pour les trop nombreux humains sur cette planète.

N’importe quoi !!
Mon confrère psychiatre est en plein état délirant
Lui Seul semble détenir la vérité
Fatigue ou prise de .......?

https://experience.arcgis.com/experience...ee1b9125cd

10 000 morts sur 7.7 milliards d'habitants... C'est rien.

c'est bien tu es optimiste
moi aussi d'habitude
on fera les comptes à la fin

oui 10 000 morts ! en France Minimum
Si le foyer se développe en Afrique ; il faudra compter par dizaines de millions de morts et aux USA sachant qu' un tiers de la population n'a pas accès au système de santé. ça craint
Répondre
#99
RE: Covid 19 etc
https://www.youtube.com/watch?v=JKY1i7Ip...mb_rel_end
Répondre
RE: Covid 19 etc
y en a qui prient depuis mardi pour nous sauver :
https://priere.retraitedanslaville.org/w...-jours.pdf
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)