Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Bonjour,

Pour mémoire, dans l'avion SAAB 2000, il avait été installé en cabine un Active Noise Cancellation System visant à réduire le bruit pour chaque passager assis sur son siège...

Très défavorable dans le bilan de masse de l'appareil avec des dizaines de microphones et de Haut-parleurs et les calculateurs câblages, et un résultat très mitigé à l'écoute au final.


pour dire que la réduction de bruit peut se faire dans les casques, mais guère au delà.

Amicalement,
Alain
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Audaxix a écrit :pour dire que la réduction de bruit peut se faire dans les casques, mais guère au delà.

Mes moniteurs intègrent un système de réduction de bruit...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Bonjour Pierre-François,

Vous voulez bien m'expliquer s'il vous plait. J'ai trouve un schéma de principe du moniteur A21 et je ne vois pas trop où peut-être la fonction…

   
Amicalement,
Alain
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Audaxix a écrit :J'ai trouve un schéma de principe du moniteur A21 et je ne vois pas trop où peut-être la fonction…

La fonction est cachée dans l'Adaptative Output Impedance qui est une boucle de rétroaction à partir de la vitesse du transducteur et agissant sur l'impédance de sortie de l'amplificateur dans le but de réduire les bruits parasites des HP.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Je pense qu’Audaxix parlait plutôt de réduction de bruit ambiant...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
folkdeath95 a écrit :Je pense qu’Audaxix parlait plutôt de réduction de bruit ambiant...

Lorsque le déplacement de la membrane des transducteurs ne correspond plus au signal à reproduire, ce déplacement est limité. Il y a réduction de bruit parasites des membranes, mais sans génération d'une onde anti bruit. PSI cherche à améliorer la transduction et non à créer une interférence destructive.

L'AOI et bien un système de réduction du bruit adapté à la reproduction d'un signal sonore.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Bonjour

oui, nous parlions bien de réduction du bruit ambiant. Les moniteurs de studio de Pierre-François ne s'occupent pas de ça puisque dans un studio par conception on élimine les bruits ambiants par d'autres moyens.

Je comprends ce que dit Pierre-François, comme une rétroaction visant à éliminer le bruit du signal. Le bruit étant ce que le dispositif rajoute au signal, je vois cela comme la distorsion des haut-parleurs. La conception des moniteurs de MSI intègre donc un dispositif visant à avoir une distorsion minimale dans la plage de fonctionnement. Ce qui relève pour le moins d'une conception soignée.

Je vois sur les photos de ces moniteurs comme une amorce de pavillon chargeant les tweeter, puisque le sujet de ce fil est le pavillonSmile

Amicalement ,
Alain
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
https://youtu.be/HgLUeXWuM1Y

Une très belle réalisation d'un pavillon usiné dans le bois pour charger un tweeter à ruban.

Avec des mesures explicites

À voir absolument pour ceux qui aiment les beaux pavillons!
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
GG14 a écrit :mesure MASTRO

Citation :Ouais, faut quand même avouer que c'est propre, très... très propre.

Le calcul du RT60 ET DU DECAY par REW présentent 2 courbes exemplaires (qui peut servir d'exemple) qui montrent l'excellence du traitement acoustique.


merci GG14 :-)
Répondre
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
PFB a écrit :
Audaxix a écrit :J'ai trouve un schéma de principe du moniteur A21 et je ne vois pas trop où peut-être la fonction…
La fonction est cachée dans l'Adaptative Output Impedance qui est une boucle de rétroaction à partir de la vitesse du transducteur et agissant sur l'impédance de sortie de l'amplificateur dans le but de réduire les bruits parasites des HP.
Pour qu'il y ait une boucle de rétroaction à partir de la vitesse, il faut un capteur de vitesse. L'Adaptative Output Impedance utilise une boucle de rétroaction en courant à partir d'un capteur de courant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)