mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
#1
mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
calivin a écrit :Bonjour Jacques,

Non, il n'y a pas de mesure.
La restitution d'une paire de voix de théatre est unique, c'est une expérience à vivre.
Bonjour,
On aime ou on n'aime pas...
Personnellement, écouter Debussy sur des enceintes de kermesse, ça le fait pas.Rolleyes

Je recherche un son naturel plutôt que des impressions auditives extrêmes.
D'après ceux qui ont écouté mes Papillons, (y compris Gilles) leur principale qualité, c'est justement le naturel, particulièrement dans les voix, registres auquel nous sommes très sensibles.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Vends paire de voix du théatre
Quelle délicatesse Gérard, décidément tu oses tout.
Venir ici dans une annonce de vente dénigrer des enceintes que tu n'as jamais entendu, pour y vendre ta soupe.
Il faudra un jour que tu écoutes Debussy, il n'y a pas beaucoup de voix, c'est plus complexe, fin et délicat.

Vincent
Répondre
#3
RE: Vends paire de voix du théatre
Oui je sais, il y a une phrase célèbre d'Audiard là dessus
Je n'ai rien à vendre.

Mon meilleur ami est un pro de la sono, des VOT j'en ai écouté très souvent, je sais comment ça sonne, comment c'est fait, et les compressions qui vont avec aussi, j'ai fabriqué des amplis pour les animer.

J'ai écouté celles d'un ami qui habite près de chez moi, je l'ai aidé à les mettre au point, je les ai mesurées et j'ai constaté leur réponse en cloche avec un sous grave inexistant.

On peut aimer ça, tous les goûts sont dans la nature.
C'est une expérience enrichissante pour celui qui a la place et un WAF compréhensif.

Mais dire que c'est le summum de la musicalité, faut même pas déconner...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Vends paire de voix du théatre
T'es gonflé Gérard, elles sont où tes mesures ?
T'as rien à vendre et tu là raménes ?
Tu ne comprends même pas ce qui est écrit.

Tes enceintes de chantier au fond de tes chiottes, apparement c'est pas efficace.

Vincent
Répondre
#5
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
Bonjour Vincent, bonjour Gérard,

Si jamais ça peut aider dans votre discussion, j'avais mesuré les VOTT de mon ami Olivier ici à Montréal:

   

   


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
J'ai oublié de préciser, elles étaient équipées d'un filtre à la Jean Hiraga.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
Bonjour à tous,

J'ai séparé la discussion pour ne pas polluer l'annonce de vente.

Gérard en personne avait mesuré les miennes de VOT en 2016 : https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid71838

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
Bonjour
Le débat n'est pas les qualités des VOTT mais sur la méthode d'Escartefigue qui mérite le bannissement.
Je vois avec Raoul
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#9
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
La Vot en version d’origine n’a pas été conçue pour la hifi, et sa réponse en cloche favorise les voix, ce qui est logique pour une application cinéma d’il y a 70 ans de cela.
Elle n’est pas adaptée à la reproduction des musiques et enregistrements modernes d’où le qualificatif d’enceintes de foire par certains.
Il faut impérativement en revoir le filtrage, avec des moyens de mesure et conception modernes.
Sauf si on souhaite avoir chez soi un musée ce qui est louable mais il faut être conscient de ses limites.
Répondre
#10
RE: mon avis sur ... [dérivé de] Vends paire de voix du théatre
Bonjour

Voilà que tout est dit et bien dit.

Rcgv
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)