Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
#71
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
nicolasd a écrit :oui, il me semble qu'on en avait déja parlé ... pas vu la Paragon, juste une paire de Focal Utopia (des III ou genre ...)
C'était en 2014, la Paragon. Wink Chez un gars qui collectionnait du matos.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#72
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Finalement, beaucoup monde regarde cette émission :o)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#73
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Etmo a écrit :Finalement, beaucoup monde regarde cette émission :o)

Oui on adore la déco à la maison ... mais pas trop le style clinique qu'on voit souvent ... je sais pas ou ils les trouvent leurs sujets ... les supers bobos fatigués de la com à Paris qui montent des chambres d'hôtes dans le Lubéron ... ça paye si bien ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#74
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Faute d'architecte d'intérieur qui me ferait des pieds d'enceintes sur mesure, je me suis résolu à les faire moi mêmeTongue Il est probable que ce soit temporaire le temps que je trouve des pieds solides, sobres et modernes. Compliqué à réaliser car chaque enceinte pèse 40 kg, il faut que ce soit robuste et que ça tienne droit sans risque de s'effondrer !
J'ai finalement choisi la disposition verticale qui occupe moins d'espace et rend mieux. Je sais ce n'est pas audiophile, mais au point d'écoute ça ne fait aucune différence, et il faudrait s'éloigner de 1m50 de part et d'autre pour mettre en opposition de phase tweeter et médium à la fréquence de coupure, et à 1m on ne perd que 3 dB du fait de la différence de délai, donc aucun soucis. Et c'est favorable pour les réflexions vers les murs. Donc j'opte pour ce positionnement.

Coté son, ça sonne bigrement bien, c'est presque magique. J'ai compensé une partie du baffle step qui se produit vers 150 Hz dans cette configuration, conforme à la simulation Virtuixcad.

Vivement que je reçoive les amplis intégrés que le paquet de filasse et d'amplis disparaissent au sol derrière. Je n'aurais plus qu'un câble XLR AES/EBU qui courrera de la source à une enceinte puis repartira à l'autre.

[Image: mini_20041310102759679.jpg]
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#75
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
xn a écrit :Faute d'architecte d'intérieur qui me ferait des pieds d'enceintes sur mesure, je me suis résolu à les faire moi mêmeTongue Il est probable que ce soit temporaire le temps que je trouve des pieds solides, sobres et modernes. Compliqué à réaliser car chaque enceinte pèse 40 kg, il faut que ce soit robuste et que ça tienne droit sans risque de s'effondrer !
J'ai finalement choisi la disposition verticale qui occupe moins d'espace et rend mieux. Je sais ce n'est pas audiophile, mais au point d'écoute ça ne fait aucune différence, et il faudrait s'éloigner de 1m50 de part et d'autre pour mettre en opposition de phase tweeter et médium à la fréquence de coupure, et à 1m on ne perd que 3 dB du fait de la différence de délai, donc aucun soucis. Et c'est favorable pour les réflexions vers les murs. Donc j'opte pour ce positionnement.

Coté son, ça sonne bigrement bien, c'est presque magique. J'ai compensé une partie du baffle step qui se produit vers 150 Hz dans cette configuration, conforme à la simulation Virtuixcad.

Vivement que je reçoive les amplis intégrés que le paquet de filasse et d'amplis disparaissent au sol derrière. Je n'aurais plus qu'un câble XLR AES/EBU qui courrera de la source à une enceinte puis repartira à l'autre.

[Image: mini_20041310102759679.jpg]


bravo Xn ,c'est encore plus compact que ton projet 1 , ce genre de monitor THDG ferait surement sensation à l'écoute dans l'auditorium de Marcel Roggero , avec un ou deux SUB de 46cm sous 70-80hz , ou avec les pavillons de grave de Marcel ;-)

quel est le coût global des HP ?

on arrête pas le progrès ....... ;-)
Répondre
#76
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
xn a écrit :Faute d'architecte d'intérieur qui me ferait des pieds d'enceintes sur mesure, je me suis résolu à les faire moi mêmeTongue Il est probable que ce soit temporaire le temps que je trouve des pieds solides, sobres et modernes. Compliqué à réaliser car chaque enceinte pèse 40 kg, il faut que ce soit robuste et que ça tienne droit sans risque de s'effondrer !
J'ai finalement choisi la disposition verticale qui occupe moins d'espace et rend mieux. Je sais ce n'est pas audiophile, mais au point d'écoute ça ne fait aucune différence, et il faudrait s'éloigner de 1m50 de part et d'autre pour mettre en opposition de phase tweeter et médium à la fréquence de coupure, et à 1m on ne perd que 3 dB du fait de la différence de délai, donc aucun soucis. Et c'est favorable pour les réflexions vers les murs. Donc j'opte pour ce positionnement.

Coté son, ça sonne bigrement bien, c'est presque magique. J'ai compensé une partie du baffle step qui se produit vers 150 Hz dans cette configuration, conforme à la simulation Virtuixcad.

Vivement que je reçoive les amplis intégrés que le paquet de filasse et d'amplis disparaissent au sol derrière. Je n'aurais plus qu'un câble XLR AES/EBU qui courrera de la source à une enceinte puis repartira à l'autre.

[Image: mini_20041310102759679.jpg]
Je préfère comme ça. Les enceintes à l'horizontale, c'est fait pour être posé sur la console dans un studio, mais sur des pieds, je trouvais ça bizarre (je crois que je t'en avais fait part quand tu étais en phase de réflexion).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#77
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Vu les T&S des 10" Accuton, les sub n'apporterons que du gain de SPL, mais pas plus d'infra, inutile de completer, il ne manque rien en bas de spectre, ce HP est un petit Sub "pitbull" qui permet en plus de monter un peu.
Répondre
#78
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
@Mastro : merci bien ça fait plaisir. Je suis content du résultat visuel et encore plus du résultat auditif. J'avais un peu peur qu'un petit baffle ne parvienne pas à retranscrire la profondeur des graves, et bien que néni, c'est extraordinaire.
Coté prix, beaucoup trop cherBig Grin Tu connais le prix en occas des ATC, une blinde, le prix en neuf des Accuton, une surblinde. La sur la photo rien qu'en HP on en est à plus de 4000 Euros !

@Folk : oui tu avais raison, plus esthétique ainsi. Avec de vrais pieds design ce sera parfait.

@Indien : exactement un pitbull cet Accuton. Ils font vraiment des HP extraordinaires, chacun dédié à une application. J'ai tiré le bon cheval pour la mienne.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#79
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
nicolasd a écrit :
Etmo a écrit :Finalement, beaucoup monde regarde cette émission :o)

Oui on adore la déco à la maison ... mais pas trop le style clinique qu'on voit souvent ... je sais pas ou ils les trouvent leurs sujets ... les supers bobos fatigués de la com à Paris qui montent des chambres d'hôtes dans le Lubéron ... ça paye si bien ?

LOL c'est pas faux!

Il y a aussi le type qui change de métier pour devenir artisan créateur et qui vend aux mêmes bobos ses créations. Ca tourne en rond.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#80
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Bravo XN,
J'ai suivi cette aventure depuis le début, le résultat à l'air d'être à la hauteur de tes espoirs. C'est bien et ça donne des envies...
Au fait, combien coûte le ATC SM75-150 et ou peut-on le trouver ?
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)