Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

.
#71
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
Ludovico a écrit :Sinon y en a qui disent que c’est l’écart entre le signal le plus faible et le plus fort, mouai, ça me parle pas trop cette définition et j’ai des disques comme ça où l’écart est très important et le son est pourri quand même .
Ce n’est pas juste « Y en a que disent que », c’est la définition de la dynamique.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#72
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
En tout cas, tu vois bien que d’après cette mesure théorique le vinyle de Mezzanine est meilleur que le CD.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#73
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
Ludovico a écrit :En tout cas, tu vois bien que d’après cette mesure théorique le vinyle de Mezzanine est meilleur que le CD.
Tout à fait. Probablement une différence de mastering...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#74
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
Bonjour,
Je trouve ce sujet intéressant, ripper ses vinyles car c'est compliqué d’écouter ses disques en voiture/avion/bateau.
Par contre comparer la qualité des deux supports me semble assez hasardeux. Le coût de la lecture vinyle n'a rien à voir avec la lecture digitale. J'ai une petite platine qui marche pas trop mal, mais elle est loin des très bonnes platines TD. Il y a déjà un X 80 entre le numérique et le vinyle (en coût).
Enceintes petites blanches AJMARS, STAX DA-100M, STAX CA-Z,  EMT 930st, RPI3 HiFiBerry, Caisson de Grave 200L JBL2231, EP 2500. Déconnectées: STAX ELS-8X, TD124 /3012, Filtre Kaneda, SRPP, PASS A40, roue de la fortune ...
Répondre
#75
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?

Pouvoir écouter ses disques préférés en dehors de son appartement?
Enceintes petites blanches AJMARS, STAX DA-100M, STAX CA-Z,  EMT 930st, RPI3 HiFiBerry, Caisson de Grave 200L JBL2231, EP 2500. Déconnectées: STAX ELS-8X, TD124 /3012, Filtre Kaneda, SRPP, PASS A40, roue de la fortune ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)