courbe cible
#51
RE: courbe cible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#52
RE: courbe cible
narshorn a écrit :On comprend aussi que le t=0 n'est qu'un repère relatif, déplaçable comme on le souhaite une fois la mesure brute effectuée.
Egalement, on constate la limite du format 16/44.1 en tant que support pour calage précis en phase des mesures; 23 µs cela commence à faire beaucoup en temporel ... Pour un grave coupé bas, peut être pas si critique, pour un TW en revanche ...
Et c'est bien pour cette précise et technique raison que j'ai adopté avec enthousiasme le format 24/88.2 ou 96 kHz pour mes propres mesures. C'est simple, je ne reviendrais pas en arrière Smile

Cordialement
.

Tu affirmes des choses qui ne tiennent pas 3 s a la démonstration de la manipulation.
J'ai très largement illustré ces problèmes de fréquences échantillonnage dans la mesure de la phase et le calcul de la phase minimale, toujours dans le fil de ragnarson.
Une mesure faite en 44.1 ne limite pas la calage a un échantillon entier dans REW. Ainsi tu peux (et dois) ajuster très finement le calage et donc la phase mesurée sera juste, même en 44.1 pas de soucis pour cela.
Les problème du 44.1 sont ailleurs comme expliqué a l'époque.
Ta "leçon" sur le sujet me fait penser a un décor de disney, tout dans l'apparence.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#53
RE: courbe cible
narshorn,

Tu me mets une mauvaise note, alors ?

Tes réponses #48 et #51 me font repenser au constat de Greg un peu plus haut :
Tu n'es pas d'accord avec plein de truc, mais une fois que tu as compris ce que l'autre cherchait à te dire tu viens plus tard le lui répéter comme si tu l'avais toujours su, glissant en prime une petite remarque désobligeante à l'égard de l'autre

La désobligeance sur la profession de l'autre, ta spécialité ? (autre exemple)
Répondre
#54
RE: courbe cible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#55
RE: courbe cible
Avec JM Plantefeve, vous êtes faits pour vous entendre ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#56
RE: courbe cible
narshorn a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Ta "leçon" sur le sujet me fait penser a un décor de disney, tout dans l'apparence.
? Qui est le kador de la mesure donneur de leçons ici sur melaudia ... Quelqu'un d'autre te l'a déjà dit, et pas des moindres, et j'adhère à cela. Et, n'étant pas un voleur, je ne voudrais surtout pas te voler ce titre.
Et pour Disney, merci mais c'est vraiment pas ma tasse de thé !

Un autre constat : Avec JM Plantefeve, vous êtes faits pour vous entendre ?
.

C'est bien ce que je dis, tout dans l'apparence ...
As tu été voir sinon de quoi il en retourne concernant le calage de l'impulsion dans REW, rapport a ma réponse sur l'utilisation de ce logiciel ? En 3 s tu comprendra l'erreur de ce que tu expliquais.
Pense également a modifier ton message après coup surtout, histoire de sauver les apparences !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#57
RE: courbe cible
Citation :Si on lui demande de retrancher tout délai, REW le place par calcul sur le front montant à l'endroit où la phase mesurée est faite coïncidente avec la phase minimale en HF.

Non, REW fait une intercorrélation entre la réponse à phase minimale dérivée du module de la réponse et de la réponse mesurée. En HF la phase mesurée s'écarte de la phase minimale. REW trouve le point de référence temporelle qui matche le mieux.
Répondre
#58
RE: courbe cible
JM Plantefeve a écrit :Nicolas,

J'avoue que pas mal de choses m'échappent dans ces manips ...
Me manquent une méthodo Omnimic/ Virtuix ...


Je pensais, à ta demande en message privé, t'avoir transmis la méthodologie.

Jean-Marc.


Elle est secrete la méthodologie pour que ça soit transmis par MP? Ou pouvons nous tous en profiter?

J'ai trouvé ça: https://speakermakersjourney.blogspot.co...ances.html pour alimenter la méthodologie.

Quelqu'un a-t-il comparé la méthode par interfrométrie et celle par loopback? Quelle est l'erreur commise avec l'interférométrie ? Pour le loopback on sait c'est lié à l'échantillonnage. Lerreur en interférométrie ne peut être que supérieure il me semble avec son matching visuel. Cela suffit il quand il s'agit de raccorder un tweeter?

C'est pas Joseph Bagsy mais Jeff Bagby, je ne me rappelais plus.
Répondre
#59
RE: courbe cible
mastro a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :...

pour rester poli , je part du principe que les incompréhensions sont partagées et n’épargnent absolument personne ......

il existe d'autres méthodes qui fonctionnent aussi très bien depuis des lustres ,
avec des partages de mesures pour visualiser les effets des ajustements ............

Que viens faire le "pour rester poli", tu penses insultes a mon égard et te retiens?
Mais vous allez vous calmer oui !
L’intérêt du truc est bien de le comprendre, c'est ce que j'ai trouver de plus satisfaisant de mon côté!
Pour ce qui est de la mesure, une simulation (passe tout) montre le principe, une autre (passe bande) montre le défaut, la mesure ne fais pas mieux.
J'ai compris un truc sur la façon d'aborder le problème sur ce genre de sujet, les fixettes sur la phase ne sont pas toujours nécessaire loin de la, tu peux travailler un synkron uniquement a la courbe cible SPL, cela marchera quand même dans notre univers "minimum phase".

ne nous fâchons pas , gardons le calme , discutons cuisine 3 étoiles autour d'une table , autour de laquelle on présente une recette qui diffère d'une tambouille classique , à condition de respecter un suivi de cible jusqu'à -40dB .....

la théorie est facile à comprendre , et je comprends aussi pourquoi les mesures , des multiples mises en pratique ,
ne sont pas encore publiées .....

Un suivi de cible à -40dB est un peu extrémiste, -20dB c'est déjà bien.
Plus important est le suivi de cible hors axe....
Répondre
#60
RE: courbe cible
Zilwicki a écrit :Un suivi de cible à -40dB est un peu extrémiste, -20dB c'est déjà bien.
Plus important est le suivi de cible hors axe....

Ho que oui !
Pour le Hors axe, si on raisonne équilibre direct / diffus, c'est la puissance globale restituée qui compte, autrement dit une directivité constante n'est pas nécessaire (même si c'est un moyen parmi d'autre) a cet équilibre direct / diffus, pour une zone limité d'écoute.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)