courbe cible
#21
RE: courbe cible
JM Plantefeve a écrit :Le loopback sous-entend l'opération d'alignement des départs d'impulsion. Pas toujours évident de les repérer avec précision pour les débutants en mesure.

J'avoue que pas mal de choses m'échappent dans ces manips ...
Je ne sais plus comment je faisais à l'époque de CoolEdit/Aurora, mais il me semble que cela fonctionnait ...
Me manquent une méthodo Omnimic/ Virtuix ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#22
RE: courbe cible
nicolasd a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Le loopback sous-entend l'opération d'alignement des départs d'impulsion. Pas toujours évident de les repérer avec précision pour les débutants en mesure.

J'avoue que pas mal de choses m'échappent dans ces manips ...
Je ne sais plus comment je faisais à l'époque de CoolEdit/Aurora, mais il me semble que cela fonctionnait ...
Me manquent une méthodo Omnimic/ Virtuix ...


L'intérêt premier du loop back est de pouvoir représenter deux pulses de hp à partir d'une même référence de temps 0...

Aligner deux Hp sur le pied du pulse, ne correspond pas forcément à un alignement correct..

C'est juste le point de départ..

L'alignement s'effectue en priorité à la fréquence de coupure avec des phases qui se chevauchent correctement sur la plage de recouvrement des 2 hp..

En comparant les phases des 2 hp
Il est très facile de constater avec la méthode de mesure loop back, que l'alignement sur
Les pieds du pulses, n'est pas optimale et qu'il
Est nécessaire de rajouter un délai pour compenser au mieux tous les déphasages autour de Fc..

Si on rajoute aussi que ce délai varie beaucoup
En fonction de l'angle d'écoute, et que si l'écartement entre hp est énorme, l'alignement correct n'existe en fait qu'en virtuel, ou en théorie
Mais pas beaucoup en pratique..
:-))))
Répondre
#23
RE: courbe cible
Hello Nicolas,

Je suis passé par cette phase là, c à d remplacement d'un 2482 sur Iwata par un 25cm, en l’occurrence un 2123 JBL.
Puis pour une raison qui n'est pas la même que toi, j'ai remplacé le 2123 par une ligne acoustique de 9x13 cm.
Le 2123 est resté au placard, tant le gain a été important sur la pêche et le naturel d'écoute.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#24
RE: courbe cible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#25
RE: courbe cible
jys a écrit :Mr Narshorn ("talentueux et nuisible"...fallait oser !)
Love that jysss
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: courbe cible
Faire attention à ce que ton nouveau costard ne devienne pas un objet de fixation (ni de réunion...c'est prohibé Wink)
Répondre
#27
RE: courbe cible
tientien a écrit :Hello Nicolas,
Je suis passé par cette phase là, c à d remplacement d'un 2482 sur Iwata par un 25cm, en l’occurrence un 2123 JBL.
Puis pour une raison qui n'est pas la même que toi, j'ai remplacé le 2123 par une ligne acoustique de 9x13 cm.
Le 2123 est resté au placard, tant le gain a été important sur la pêche et le naturel d'écoute.
Amicalement,
Etienne

J'en suis même pas la ... pour le moment je souhaite régler le système actuel aux petits oignons pour avoir une référence correcte de comparaison.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#28
RE: courbe cible
jys a écrit :Faire attention à ce que ton nouveau costard ne devienne pas un objet de fixation (ni de réunion...c'est prohibé Wink)

On aura compris que narshorn t'énerve passablement mais essaye de te retenir, histoire de causer tranquille ... pénibles les fils pollués ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#29
RE: courbe cible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#30
RE: courbe cible
narshorn a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Dans la pratique, le son mesuré du haut parleur ne peut arriver avant qu'il est été émi, que ce soit un tweet ou un grave. Ce qui cause ses désalignement par rapport a T0, se seront soit des artifact de mesure (bruit, erreur de mesure), soit un décalage volontaire destiné a ajuster un écart de phase par un petit délai de compensation (ce que l'on appelle la "cuisine").

Non, pas d'accord, le T=0 n'étant pas le départ du son émis "avant lequel rien n'est possible". On peut placer le T=0 où on le désire ... ce n'est qu'un repère relatif.
Si on lui demande de retrancher tout délai, REW le place par calcul sur le front montant à l'endroit où la phase mesurée est faite coïncidente avec la phase minimale en HF. C'est très informatif je pense.

Cordialement
.

En effet, tu as le droit le placer T0 ailleurs et obtenir une phase ne correspondant pas a celle du haut parleur mesuré.
Maintenant soyons claire, bien placer T0 permet d'afficher correctement la phase mesurée du haut parleur.
Le reste c'est de la cuisine
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)