Je vous invite à comparer deux diamants...
#11
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Merci Dom-T, sur ce morceau mythique je préfère X.
Répondre
#12
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
jys a écrit :Merci Dom-T, sur ce morceau mythique je préfère X.

Comme beaucoup !

Merci Jean-Yves !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Dominique-Tanguy a écrit :A part Mickael, je crois qu'il y a peu de monde sur Melaudia à s'intéresser au vinyle, mais sait-on jamais ? (Bruno a déjà voté).
Bonjour,
Choix X
(pas mal de vinyles toujours en activité et en commande, 2 aujourd'hui)

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#14
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
jeanmichelb a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :A part Mickael, je crois qu'il y a peu de monde sur Melaudia à s'intéresser au vinyle, mais sait-on jamais ? (Bruno a déjà voté).
Bonjour,
Choix X
(pas mal de vinyles toujours en activité et en commande, 2 aujourd'hui)

Jean-Michel

Effectivement, plus de réponses que ce que je pensais... Du coup, pourquoi si peu de sujets de discussion autour du vinyle ? Personnellement, j'ėcoute tous les supports, selon l'inspiration du moment.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Pour ma part aucune différence à l'écouteSad
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#16
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Dominique-Tanguy a écrit :Effectivement, plus de réponses que ce que je pensais... Du coup, pourquoi si peu de sujets de discussion autour du vinyle ? Personnellement, j'ėcoute tous les supports, selon l'inspiration du moment.
Parce que ces sujets sont immédiatement plombés par des posts assez désobligeants, du style "c'est de la nostalgie..."

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#17
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
xn a écrit :Pour ma part aucune différence à l'écouteSad

N'oublie pas de voter (troisième option). Vous êtes trois à partager ton avis.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Patrick a écrit :Je vote X
Y introduit une discrète « résonance métallique » qui me gêne.

A moins que X ne la gomme de l'enregistrement,
car à vue de nez ( et en fft audacity)
Y donne +2dB par rapport à X dans l'aigu.
Alors, laquelle est droite?

Bon, c'est pas pareil....    
Répondre
#19
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bien vu!
Pas pensé à ça!
Répondre
#20
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bonjour,

Préférence ténue pour le Y meilleure lecture du sillon. Pour avoir tout écouté, si quelqu'un les perd en chemin, je me baisse volontiers pour ramasser les 2 cellules.

RCGV
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)