Aide filtre passif
#41
RE: Aide filtre passif
narshorn a écrit :Mais ? comment procèdes-tu au juste ? Ton oreille entend la coupure et entend aussi le Bessel ?

suffit de renseigner 550hz et bessel sur ce LIEN

Pour le placement du tweet j'ai compris que je devais aligner les menbranes medium et aigu, ca va faire trés bizarre coté look mais content d'avoir appris cela que j'utiliserais sur mes futures (fertin 32cm,jbl 2420, jbl 2405)
Répondre
#42
RE: Aide filtre passif
péd a écrit :
narshorn a écrit :Mais ? comment procèdes-tu au juste ? Ton oreille entend la coupure et entend aussi le Bessel ?



suffit de renseigner 550hz et bessel sur ce LIEN

Pour le placement du tweet j'ai compris que je devais aligner les menbranes medium et aigu, ca va faire trés bizarre coté look mais content d'avoir appris cela que j'utiliserais sur mes futures (fertin 32cm,jbl 2420, jbl 2405)


Non ça suffit pas !!!

Une étude serieuse de filtres devrait debuter par
Des mesures des Hp ....

En filtrage passif , la mesure d'impédance des hp est impérative, elle
Ne nécessite pas de micro , de chambre sourde ni d'aucune oreille , mais juste un peu de cervelle pour le comprendre
;-)


La mise au point d'un filtre passif c'est comme un voyage en avion , si tu manques le décollage , tu gâches forcément
Ton atterissage et ta destination :-)))
Répondre
#43
RE: Aide filtre passif
mastro a écrit :Une étude serieuse de filtres devrait debuter par …

Bien sur, en théorie !
j'ai jamais parlé de sérieux, juste faire au mieux avec mes connaissances actuelles et si j'en apprend tant mieux.

Dale Carnegie disait " ne critiquez pas, apportez des solutions " Big Grin

Pour l'impedance, je ne sais rien de plus qu'altec 8oh, vitavox 16oh
j'ai un analyseur de spectre qui me permet de verifier la plage de freq utile, d'égaliser les niveaux, et basta.
Répondre
#44
RE: Aide filtre passif
péd a écrit :
mastro a écrit :Une étude serieuse de filtres devrait debuter par …

Bien sur, en théorie !
j'ai jamais parlé de sérieux, juste faire au mieux avec mes connaissances actuelles et si j'en apprend tant mieux.

Dale Carnegie disait " ne critiquez pas, apportez des solutions " Big Grin

Pour l'impedance, je ne sais rien de plus qu'altec 8oh, vitavox 16oh
j'ai un analyseur de spectre qui me permet de verifier la plage de freq utile, d'égaliser les niveaux, et basta.

pour débuter plus sérieusement dans l’étude d'un filtre passif , je te conseille d'installer le Logiciel de mesure REW gratuit et de fabriquer à coût minimal ,le module de mesures d’impédance diY , ou d'utiliser un module DATS Dayton Audio ...

https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ement.html

https://www.daytonaudio.com/product/1051...est-system
https://www.daytonaudio.com/product/1650...est-system

JMP avait posé deux questions très intéressantes dans le 3 eme message de ce fil , sur le matériel de mesure qui sont restées sans réponse de ta part ??

Analyseur...
quels sont précisément tes moyens de mesure électroacoustique ?
Es-tu prêt à investir (un peu) sur ce point ?


https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid139194
Répondre
#45
RE: Aide filtre passif
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#46
RE: Aide filtre passif
jys a écrit :la Musique est "plus ou moins bien restituée"...c'est accessible à tous les auditeurs...
Love that jys
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#47
RE: Aide filtre passif
j'ai un behringer deq2496 (emprunté et jamais restitué ...)

sinon j'ai bien vue ou vous voulez m'amener et ca doit être intéressant
y a du fric a mettre et surtout pas mal de temps
honnêtement a froid, suis pas chaud pour entamer cette croisade
Imaginez que mon manque de niveau ou ignorance m'a fait zapper le message de JMP !!! alors que je le re-relis et commence a y trouver intérêt.
Répondre
#48
RE: Aide filtre passif
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#49
RE: Aide filtre passif
narshorn a écrit :Ici sur melaudia il y a en gros 2 façons de faire, au vu de ce que font les différentes "écoles", hum hum Wink;
Soit tu fais un minimum de mesures et tu conçois un filtre, même simpliste, qui sommerait à peu près correctement sans trop d'accident;
soit tu fais tout "à la feuille" mais là il faut être vraiment très fort, et très riche ... car les composants même en essai, en diverses valeurs, ça coute très cher ...

(On met de côté les "ultras", "extrémistes" qui veulent aussi soigner leur raccord pile en phase et s'assurer de la réponse en coïncidence, ça va faire plaisir à jys Wink )

Je ne perçois pas les choses ainsi, la palette de couleur est large dans les façons de faire de chacun, de mon côté je mix par exemple dans le même système le traitement numérique FIR du signal avec lecture sur un SSD et métrologie sous toute les coutures, avec un tweet d'ambiance "a la Hiraga", tout simplement parce-que cela me vas bien a l'écoute.
Ce qui sépare les gens sur les forums ce ne sont pas les différentes "écoles" mais le désir de certain de vouloir imposer la leur, au delà du respect d'autrui.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#50
RE: Aide filtre passif
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)