Aide filtre passif
RE: Aide filtre passif
merci Gilles, tu n'as donc pas tout tester !

Pour l'utilisation que tu fais de la Faital j'ai la chance d'avoir deux petits pavillons Guigue en résine lourde et les 909 Altec pour aller dessus.

Je considère Mr Guigue comme étant un génie, uniquement sur le résultat auditif de ses tweeters !

l''aigu produit semble être un merveilleux compromis entre matière et finesse, m'enfin c'est dur à décrire;
il y a sans doute mieux ...mais c'est plus cher comme dirait l'autre ....^_^
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Aide filtre passif
Puisqu'on est dans les filtres et qu'on a du temps ...
j'ai decidé d'en finir avec mes tannoy bradley (12"), les resistances etaient HS et doit les remplacer.
pas de soucis j'ai trouvé le schema avec les valeurs, il propose méme un tableau avec differentes atténuations, le flat me convient.
jusque la, tout baigne c'est easy
puis je lis que la compress est en 16oh et le woofer en 8oh + que c'est coupé a 6db a 1200hz et tout ca me parait normal
Puis je me penche sur le schema qui correspond bien a mon filtre
le haut est coupé avec 2.7µF mais ca ne peut couper a 1200hz ca !
on est trèééééés au dessus, vous y pigez kelke chose ?


Autre bizzarerie, mes grundig hifibox 550 que j'adore dans l'atelier
je les teste/compare (analyseur et mes rogers 3/5)
j'ai +6db mini dans le haut ! comment c'est possible de la part de Grundy ?

Voila, avec ca vous allez pas vous ennuyer Big Grin
NB: les faital arrive, j'ai rajoute les 18sound just for fun ...
Répondre
RE: Aide filtre passif
péd a écrit :Puisqu'on est dans les filtres et qu'on a du temps ...
j'ai decidé d'en finir avec mes tannoy bradley (12"), les resistances etaient HS et doit les remplacer.
pas de soucis j'ai trouvé le schema avec les valeurs, il propose méme un tableau avec differentes atténuations, le flat me convient.
jusque la, tout baigne c'est easy
puis je lis que la compress est en 16oh et le woofer en 8oh + que c'est coupé a 6db a 1200hz et tout ca me parait normal
Puis je me penche sur le schema qui correspond bien a mon filtre
le haut est coupé avec 2.7µF mais ca ne peut couper a 1200hz ca !
on est trèééééés au dessus, vous y pigez kelke chose?
C’est la différence entre la théorie et le monde réel.
Il faudrait que tu mesures ta compression pour voir à combien elle coupe. Les gens de Tannoy ayant du faire ces mesures plutôt que de se contenter d’un simple calcul ne prenant en compte que l’impédance nominale, on peut supposer que tu trouveras bien une coupure à 1200Hz. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)