Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
#41
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
narshorn a écrit :...
Julien fera comme il le souhaite
...
Merci pour lui !

narshorn a écrit :...
Je pense qu'il a parfaitement entendu les différents arguments. Et qu'il peut parfaitement vouloir un jour ne plus filtrer en actif numérique (revente, etc ...). Dans cette optique, aligner les centres émissifs en profondeur peut quand même avoir un intérêt pour lui.
...

Passage éventuel en passif : voila un argument valable

narshorn a écrit :...
Maintenant si tu ne veux pas de mon raisonnement, eh bien c'est le même prix. Tu n'as pas d'états d'âme, je n'en aurai pas pour toi.
...

C'est quoi ce discours, ta menace consiste en quoi !?
Venir m'emmerder a chaque fois que je donnerais un avis pour me pourrir la vie sur les forum? Tu le fais déjà avec quasiment tout le monde !
Pire?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#42
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Non, pas de menace, juste une constatation ...
Love that Jys
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#43
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Ce qui me pourris la vie ici (et ailleurs également), ce sont ceux qui en font "des caisses" pour absolument avoir raison, plongeant systématiquement le lecteur dans des HS et détour interminables afin de noyer un débat plutôt simple initialement.
D'autres t'on déjà fait remarquer cette façon de faire que tu as.
Voila pour mes états d’âme que tu prétends connaitre, j'aime l'honnêteté et te lire me fait du mal car tu en manque cruellement.
Tu prend trop plaisir a glisser des saloperies dans tes messages pour être fréquentable.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#44
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Oui, tu reproduis ici pareil que sur hcfr, où, c'est bien connu, t'es à la looze
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#45
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
narshorn a écrit :Oui, tu reproduis ici pareil que sur hcfr, où, c'est bien connu, il n'y a que des salopards et des incompétents. Ici c'est nettement mieux !!!

Du plaisir avec toi ??? Sad faudrait être mazo ...
.

?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#46
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Je ne comprends pas pourquoi ce ''pourrisseur de post'' ''fou la m---e'' de Narsh n'a pas encore ut de mise à pieds (éternel ci-possible).
Modérateur svp
Un vote, une pétition, que faut il faire pour qu'il se passe quelque chose .........?

Qu'il donne son avis OK, il n'a pas toujours tort.
Mais il nous ressort inlassablement son disque rayé, à chaque fois qu'il peut en placer une, parce ce qu'il croit avoir trouvé le St Graal avec son micro de compète.

A part cela Narsh, montre nous se que tu sais faire d'autre, change de disque.

Tu te dis humble, c'est faux, quant est-ce que tu te poses la question: Pourquoi est ce que je me prends la tête avec beaucoup de personnes ?
Tu ne sembles pas savoir te remettre en question.
Va voir un Psy ....

PS: Ne réponds pas, ça ne servira à rien
Pour tous les autres lecteurs, je suis désolé mais il fallait que je baisse le niveau d'eau dans le vase (il est très gros Big Grin )
Répondre
#47
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bonjour,

Reculer géométriquement certains hp pour les aligner temporellement avec d'autres, ou bien à l'inverse monter tous les hp sur une façade d'enceinte plane, et ensuite aligner avec un delay numérique, j'ai longtemps pratiqué chacune des deux solutions.

Mon avis, après pas mal d'années à réfléchir à ce problème est que ça dépend…
Encore faut-il savoir de quoi ça dépend, car pas mal de données rentrent en ligne de compte.

Dans le cas précis décrit par Julien, pour moi, il n'y a pas de débat. S'il dispose d'un dsp, il me semble judicieux de l'utiliser pour aligner ses HP.
Il trouvera à cette solution deux avantages. D'abord une simplification de son ébénisterie, laquelle sera en outre exempte de probables réflexions parasites sur les surépaisseurs de la façade permettant ce décalage, et d'autre part, une probable plus grande cohérence du diagramme de directivité, puisque les deux HP seront alignés sur la même verticale. De plus, cette solution permet aussi de compenser d'un relatif décalage en hauteur entre les ph et la hauteur d'écoute.
Le seul désavantage éventuel (tout relatif) de cette solution pourra être l’obligation de numériser une éventuelle source analogique pour lui procurer également ce retard, si Julien a le projet d’utiliser un jour une source vinyle.
Sans quoi, il sera gagnant sur tous les tableaux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#48
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
concernant Narshorn qui maltraite à plaisir les Audiophiles,
Va falloir décider si la communauté Mélaudia, ses modérateurs, ses membres et lecteurs,
sont prêt à subir une pression constante de quelque bord qu'elle soit ou récurrente de qui que ce soit?
Présentement, est ce qu'on doit virer un mec qui nous les cassent quotidiennement, nommément (attaque à personne) et stupidement (délire acousto-scientophilo-extrémiste) ?
Répondre
#49
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Je n’aime pas trop ces demandes d’exclusion ou signalement à la modération qui reviennent dès que le ton monte un peu. Donc demander comme ça un genre de pétition pour virer Narshorn, ça me débecte un peu.
Je suis le premier à être content de voir que certains forumeurs, qui restaient depuis longtemps silencieux, semblent avoir décidé d’arrêter de se laisser sur les pieds et être pris par des abrutis pour répondre pied à pied à Narshorn. Ça change de ce qu’était en train de devenir Mélaudia: un forum où deux personnes semblaient avoir pris le pouvoir et répandaient leur bonne parole forcément indiscutable, dans un numéro de duettistes maître omniscient/disciple zélé bien rodé.
Mais ça ne doit pas se transformer en lynchage. C’était justement leur technique que de demander la censure ou l’exclusion de ceux qui osaient les contredire.

Narshorn, Tof70 t’a posé une bonne question. Pourquoi, alors que tu te dis humble et ne cherchant pas à imposer tes vues (et je suis persuadé que tu le penses sincèrement), beaucoup de tes lecteurs ont exactement l’impression inverse? Pourquoi passes-tu pour un monsieur je-sais-tout qui nous dit quoi penser?
Cela tient sans doute à la forme (à ce propos, j’apprécie le changement de signature, même si tous ceux qui l’ont lue pendant des mois comprennent le message de supériorité caché derrière les petit points. Mais c’est un bon début).
Ça passe sans doute aussi par une prise de recul. Que ça soit dans ta quête d’une perfection chimérique que dans les discussions. Il faut savoir lâcher l’affaire, ne pas chercher à avoir le dernier mot, résister à la tentation d’étaler ton savoir. Même si tu es certain d’avoir raison, savoir lâcher prise, abandonner une discussion (quitte à laisser les gens dans l’erreur) peut être salutaire.
Comprendre également que tout le monde ne cherche pas et ne veut pas faire comme toi, mais que ça n’est pas grave et que ça ne remet pas en cause ce que tu as envie de faire chez toi.
Et toujours se souvenir que tout cela n’est qu’un train électrique pour grand garçon et qu’on ne joue pas notre vie sur un filtre ou une réponse hors-axe.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#50
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Et alors petit narshon? t'as finis tes longueurs? Calimero monsieur qui sait tout le mec casse bonbon , quesce que tu va bien pouvoir nous pondre pour ta defense? moi j'attend le moment ou ils vont reussir a te faire virer,ces pros.. j'attend que ca, je me suis reinscrit juste pour assisté au spectacle MDR! Et je suis servi, aussi drole que jouer a pacman..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)