Ampli Purifi disponible
#11
RE: Ampli Purifi disponible
Tu sonorises quelle type de pièce avec 2x900W Tup ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#12
RE: Ampli Purifi disponible
escartefigue33 a écrit :[quote=Tup7RGazs5R2]
[quote=escartefigue33]


Bonsoir,
De plus en plus, la source numérique devient la norme, pour l'envoyer vers un ampli classe D avec une entrée analogique, il faut donc effectuer une conversion D/A, ce qui ne manque pas de pourrir la dynamique, expérience vécue...
L'intérêt de l'ampli FDA c'est de passer directement du PCM au PWM, c'est le chemin le plus court.
cdt,
Gérard
Ampli classe D et FDA sont deux choses différentes, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: Ampli Purifi disponible
Bonjour,
Classe D et FDA font appel tous deux à une amplification PWM, le second à une entrée numérique uniquement, d'où son nom : Full Digital Amplifier
Mais certains FDA comme le D802C ou l'Alientec AD18 ont aussi une entrée analogique, ils ne méritent donc pas l'appellation "Full Digital".
Ceux qui ont essayé ont pu constater que l'entrée analogique étaient beaucoup moins musicale que l'entrée digitale.
Le FDA constitue le plus court chemin entre une source numérique et les enceintes.
On aime ou on n'aime pas, mais si on fait une comparaison entre un ampli 100% analogique et un FDA, on trouve une différence, mais pas certain qu'elle soit à l'avantage de l'analogique...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Ampli Purifi disponible
Bonjour Gérard,

escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Classe D et FDA font appel tous deux à une amplification PWM, le second à une entrée numérique uniquement, d'où son nom : Full Digital Amplifier
Mais certains FDA comme le D802C ou l'Alientec AD18 ont aussi une entrée analogique, ils ne méritent donc pas l'appellation "Full Digital".
ben si, c'est un FDA complété d'une entrée analogique, il garde sa capacité de FDA sur son entrées numériques

... si on fait une comparaison entre un ampli 100% analogique et un FDA, on trouve une différence, mais pas certain qu'elle soit à l'avantage de l'analogique...
chez moi, ils se sont tous faits rétamer, mais sans doute :
- que je n'ai pas eu les bons FDA ?
- que je n'ai pas le bon système ?
- que je n'ai pas les bonnes oreilles ?

Cdt,
Gérard
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#15
RE: Ampli Purifi disponible
rliyung a écrit :ben si, c'est un FDA complété d'une entrée analogique, il garde sa capacité de FDA sur son entrées numériques

C'est vrai mais si on utilise l'entrée analogique, ce n'est plus un "full FDA"

chez moi, ils se sont tous faits rétamer, mais sans doute :
- que je n'ai pas eu les bons FDA ?
- que je n'ai pas le bon système ?
- que je n'ai pas les bonnes oreilles ?


Un FDA ne fonctionne pas dans les meilleures conditions sur du HR où moins d'1W suffisent.
En mettant un pont diviseur résistif en sortie de façon à le faire fonctionner dans sa plage dynamique, ça devient plus intéressant...
Cdt,
Gérard
[/quote]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Ampli Purifi disponible
Bonjour Gérard,

En mettant un pont diviseur résistif en sortie de façon à le faire fonctionner dans sa plage dynamique, ça devient plus intéressant...

Pas très élégant, et cela risque de dénaturer l'amortissement comme le bon fonctionnement du filtre passif s'il y a. En adaptation à du Haut-Rendement, il faudrait dans l'absolu diminuer la tension d'alimentation de l'étage PWM.

Jean-Marc.
Répondre
#17
RE: Ampli Purifi disponible
Il me semble que pour le filtre passif, l'impédance de la charge est plus importante que celle de la source.
De toute façon, je n'utilise pas de filtre passif entre l'ampli et les HP.
Je suis d'accord pour ce qui est de l'augmentation du facteur d'amortissement.
Dans mes essais, le gain en musicalité était plus qu'évident, il suffit d'en faire l'expérience.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#18
RE: Ampli Purifi disponible
xn a écrit :Tu sonorises quelle type de pièce avec 2x900W Tup ?

Bonjour,
je suis en multi amplification donc pas deux fois mais 5x900w actuellement(les amplis peuvent faire 3000w en mode bridgé sous 2 ohms)
donc un ampli qui fait les mediums + les graves voie gauche donc 2X900w en 4 ohms,la même chose pour la voie droite et le même ampli mais en mode bridgé ce coup-ci donc 1 fois 900w en 8 ohms pour alimenter l'infra.
j'ai ces amplis pas pour la puissance mais pour la possibilité de bi-amplification,de programmation de filtrage d'égalisation etc.(dsp de série paramétrable et modifiable sur PC en temps réel les amplis étant reliés en USB au PC
sinon ma pièce d'écoute doit faire 50 mètres carré environ
Répondre
#19
RE: Ampli Purifi disponible
Tup7RGazs5R2 a écrit :
xn a écrit :Tu sonorises quelle type de pièce avec 2x900W Tup ?

Bonjour,
je suis en multi amplification donc pas deux fois mais 5x900w actuellement(les amplis peuvent faire 3000w en mode bridgé sous 2 ohms)
donc un ampli qui fait les mediums + les graves voie gauche donc 2X900w en 4 ohms,la même chose pour la voie droite et le même ampli mais en mode bridgé ce coup-ci donc 1 fois 900w en 8 ohms pour alimenter l'infra.
j'ai ces amplis pas pour la puissance mais pour la possibilité de bi-amplification,de programmation de filtrage d'égalisation etc.(dsp de série paramétrable et modifiable sur PC en temps réel les amplis étant reliés en USB au PC
sinon ma pièce d'écoute doit faire 50 mètres carré environ
C'est quoi tes HPs qui supportent une telle énergie électrique et pour écouter quoi à quel niveau ?
Cdt, jys
Répondre
#20
RE: Ampli Purifi disponible
jys a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :
xn a écrit :Tu sonorises quelle type de pièce avec 2x900W Tup ?

Bonjour,
je suis en multi amplification donc pas deux fois mais 5x900w actuellement(les amplis peuvent faire 3000w en mode bridgé sous 2 ohms)
donc un ampli qui fait les mediums + les graves voie gauche donc 2X900w en 4 ohms,la même chose pour la voie droite et le même ampli mais en mode bridgé ce coup-ci donc 1 fois 900w en 8 ohms pour alimenter l'infra.
j'ai ces amplis pas pour la puissance mais pour la possibilité de bi-amplification,de programmation de filtrage d'égalisation etc.(dsp de série paramétrable et modifiable sur PC en temps réel les amplis étant reliés en USB au PC
sinon ma pièce d'écoute doit faire 50 mètres carré environ
C'est quoi tes HPs qui supportent une telle énergie électrique et pour écouter quoi à quel niveau ?
Cdt, jys

Hp de sono,mais çà fonctionne aussi très bien avec des hp de 50w comme je l'ai dit ce n'est pas pour la puissance qui est très peu utilisé.Pour la musique pas de classique, pas de variété, mais du rock, du blues, du funk de la musique 'électonique'et un peu de jazz(rock)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)