CHERCHE Plots à bille
#1
CHERCHE Plots à bille
Bonjour,

Pour faire quelques petits essais audiophile chez moi, histoire de s'amuser, je cherche des plots à billes.

Par exemple des modèles comme ceux qui avaient été commandés en 2016 par Melaudia.

Peu importe le diamètre, 50mm ou 70mm me conviendrait.

Je suis preneur de 1 - ou 2 lot(s) - de 3 plots chacun.

Si vous avez des Semelec ''Shock Absorber'', ça me va aussi, mais c'est nettement plus luxe...

Merci d'avance.

Julien
Répondre
#2
RE: CHERCHE Plots à bille
Salut Julien,

Je suis en train de faire chiffrer une petite série en re-fab ... à voir si cela abouti ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: CHERCHE Plots à bille
Salut Nicolas,

Ah oui, bonne idée.
Si ça aboutit, et que je ne trouve pas, je serais ''client''...

Julien
Répondre
#4
RE: CHERCHE Plots à bille
Sinon, j'ai deux jeux Semelec en 90mm complets état neuf en boite d'origine.
300€ fdpin.

a+
Répondre
#5
RE: CHERCHE Plots à bille
Cela devient plus rare,

mais à l'époque ou William Walter les utilisait sur les équipements de la MDA... comme je trouvais cela cher,...
J'avais essayé aves des balles de souris sur socle rigide (dalles en pierre bleue)

ben ça marche (Ok roule) et comme c'était de la récup, tout bénéfice

Pas cher M'sieurs :-)

Dominique

Nb pour l'instant mon Sub est Hors système (autre histoire) mais quatre billes sous 25Kg pendant 5 ans ont vraiment bien marché (oui, oui, je sais roullé)
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#6
RE: CHERCHE Plots à bille
Je n'en ai pas à proposer mais c'est vrai que c'est efficace pour avoir déjà pu tester et vu les essais chez Klinger-Favre qui propose des systèmes de découplage de ce style.
Même la dureté et l'état de surface de la bille font une différence nettement audible...sur un très bon système.
Une refabrication...telle est la solution, à moins de regarder du côté des Chinois.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#7
RE: CHERCHE Plots à bille
Bonjour à tous,

J'ai trouvé, super !
Merci à tous pour vos messages.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)