K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
#21
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Si si, je ne peux pas m’en occuper pour le moment, mais je le mettrai en ligne dans quelques jours.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#22
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Voici les plans du Préampli Kaneda No.210.

Phono
   
Etage ligne
   


La difficulté de fabrication viens essentiellement des problèmes de disponibilité des 2SK97, même s'il existe quelques solutions de remplacement, comme le 2SK43 ou le 2SK245...

   

A noter que les doubles transistors d'entrée 2SK97 n'étaient pas encore intégrés dans le porte cellule comme le fait le Pr A. Kaneda depuis le préampli No.217, afin de diminuer le bruit au maximum.

   

Par ailleurs, on peut tout à fait substituer une alimentation secteur à celle par batteries d'origine.

A suivre pour les plans du No.192...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#23
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Merci Gilles
qu'en est-il du circuit AOC que l'on voit sur l'image du circuit?

   

Hervé
Répondre
#24
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour GrandFloyd

Je découvre ce fil.

Un preampli pour K209à la sauce melaudia GrandFloyd serait une superbe nouvelle dans ce contexte de covid19

Je suis sur que tu vas trouver une solution à la hauteur du K209 GF

Renaud
Répondre
#25
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour,

il me semble que le N° 210 est paru dans le volume N°13 de Kanéda (2008-2010) , et possède un étage linéaire, ainsi qu' une sortie casque.
Je n' ai pas le livre sous la main actuellement, mais je vérifierai dès que possible.

Serge B.
Répondre
#26
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
mezzogio a écrit :Bonjour GrandFloyd

Je découvre ce fil.

Un preampli pour K209à la sauce melaudia GrandFloyd serait une superbe nouvelle dans ce contexte de covid19

Je suis sur que tu vas trouver une solution à la hauteur du K209 GF

Renaud
Bonjour Renaud,

Je réfléchis à faire un préampli digne du K209, mais je ne suis pas sûr actuellement que ce sera une base Kaneda. Peut-être un truc à ma sauce mais ça ne sera probablement pas pour cette année.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Voici le schéma du No.192.
   
Le transistor d'entrée est le même que le pour le No.210.

   
Schéma de l'alimentation, partagée avec l'ampli portant le même numéro.



Pour le reproduire seul, on peut bien sûr se contenter des tensions nécessaires au préampli. Celui-ci est vraiment excellent, et il se marierait très bien avec le No.209.
Par ailleurs, à l'écoute, l'ensemble préamplificateur No.192 plus amplificateur No.192 tient vraiment la route...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#28
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Grand_Floyd a écrit :
mezzogio a écrit :Bonjour GrandFloyd

Je découvre ce fil.

Un preampli pour K209à la sauce melaudia GrandFloyd serait une superbe nouvelle dans ce contexte de covid19

Je suis sur que tu vas trouver une solution à la hauteur du K209 GF

Renaud
Bonjour Renaud,

Je réfléchis à faire un préampli digne du K209, mais je ne suis pas sûr actuellement que ce sera une base Kaneda. Peut-être un truc à ma sauce mais ça ne sera probablement pas pour cette année.

Pas de soucis Christian.

J'ai changé mon préampli marantz sc 500 par un yamaha C2. Je peux donc attendre, rien ne presse.
Renaud
Répondre
#29
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Un UP de ce sujet puisque l'on reparle du préampli GrandFloyd sur le fil dédié au k209 2021. Si un administrateur pouvait couper-coller ici, ce serait ?

Christian, as tu essaye le schéma de Dimitri Danyuk au fil de tes comparaisons?

Amicalement,

Alain
Répondre
#30
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
gillesni a écrit :Voici le schéma du No.192.

Le transistor d'entrée est le même que le pour le No.210.


Schéma de l'alimentation, partagée avec l'ampli portant le même numéro.



Pour le reproduire seul, on peut bien sûr se contenter des tensions nécessaires au préampli. Celui-ci est vraiment excellent, et il se marierait très bien avec le No.209.
Par ailleurs, à l'écoute, l'ensemble préamplificateur No.192 plus amplificateur No.192 tient vraiment la route...
Merci Gilles,

Je le connais bien en ayant dépanné un + réalisé une alimentation pour Lucien. Je dois aussi lui faire une alimentation à partir du réseau triphasé pour ce préampli, quand Mouser et Audiophonics seront disposés à m'envoyer mes commandes. Le transfo a été fabriqué sur cahier des charges par Charly Doria. Très beau travail.
[Image: img_1411.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)