K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
#11
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Pas de tubes ni d’IVC pour un kit c’est mieux je pense.


Les Idss et Hfe ça peut être coton.

Donc temps, patience, ça oblige peut être (peut être +) à pré finaliser ....


Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#12
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Je prévoirai pas non plus de DAC (trop de solution et ça fige le système).Sans compter les composants de surfaces qui risquent d'être flingués au montage.Un simple préampli avec juste une entrée RIAA commutable pour les 2 types de cellules,et des résistances adaptées aux cellules et picots pour mettre des condos si certaines cellules le demandent.

Je me demande si je ne prévoirai pas aussi un correcteur Baxandal (grave/médium/aigu débrayable pour les puristes).On ne voit plus souvent ce type de réglage simple et souvent suffisant.
Pour l'instant ce ne sont que des idées.
Prévoir une télécommande pourrait avoir aussi son utilité,mais il vaudrait mieux vous bouger bandes de feignasses ,pour le bien de votre cœur et de vos artères.Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour,

j’ ai fabriqué un préampli sur la base d’ un schéma Kaneda 210, avec des résistances CMS Susumu,
et des transistors Toshiba CMS équivalent aux 2SC2240, 2SA970, 2SK117BL montés sur des supports
TO92 plus facile à appairer , en plus les caractéristiques de ces transistors sont très proches pour une même référence l’ appairage est très facile, il fonctionne sur batterie et est très silencieux.
J’ ai aussi prévu la possibilité de mettre une MC et MM .
Je vous encourage à fabriquer ce préampli facile à réaliser contrairement au 218.

Serge B.
Répondre
#14
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour Serge,

Ce qui m'embête ce sont les composants CMS que certains n'arriveront peut-être pas à monter.Une solution à composants discrets sera plus sûre.Si nous faisons une centaine de kits,combien seront réussis du premier coup en CMS?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour Christian,

oui je comprends , ce n’ est pas aussi simple que les composants discrets, mais pas trop compliqué avec une petite panne de fer à souder, j’ ai aussi fait un DAC KANEDA avec ce type de composants,
et les résultats sont très bons.
Les transistors CMS Toshiba sont de très bons transistors et on les retrouve chez beaucoup de fabricants audio Japonais.

Bon courage.
Serge B.
Répondre
#16
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Le problème c'est que peu de gens sont équipés comme il faut,et certains maîtrisent mal la soudure.Si je propose un kit il faut que n'importe qui (l'avocat,le médecin,le maçon,l'architecte etc...)arrive à le faire ,sinon je vais me retrouver avec plein de préamplis à faire marcher.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
sergeb a écrit :Bonjour,

j’ ai fabriqué un préampli sur la base d’ un schéma Kaneda 210, avec des résistances CMS Susumu,
et des transistors Toshiba CMS équivalent aux 2SC2240, 2SA970, 2SK117BL montés sur des supports
TO92 plus facile à appairer , en plus les caractéristiques de ces transistors sont très proches pour une même référence l’ appairage est très facile, il fonctionne sur batterie et est très silencieux.
J’ ai aussi prévu la possibilité de mettre une MC et MM .
Je vous encourage à fabriquer ce préampli facile à réaliser contrairement au 218.

Serge B.
Bonjour,
Je suis très satisfait du Kaneda 210 (merci Gilles).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#18
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour,
Est il possible d'avoir le schéma du 210, en ce moment le temps ne manque pas pour cogiter.
Merci
Hervé
Répondre
#19
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
gillougillou a écrit :Bonsoir, occupé par le montage tardif de mon kit, conforté par de très bonnes écoutes, emballé par la qualité du travail des compères, je me dis que si une souscription s’ouvrait pour le pré ampli Kadéna + , ce serait génial.

Et oui, on vient de nous habituer à l’excellence en ampli, on en redemande en préampli, suite logique.

Gillou ;-)

Bonjour.
Je serais aussi très intéressé par un préampli. du niveau du K209, même si je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter cette appareil, mais je ne doute pas qu'il soit bon, vue le nombre de kit réalisés.
Pour les cms, je suis d'accord,pour le moment mes yeux ne vont pas trop mal, mais pensons a ceux qui n'ont plus leur yeux de vingt ans, et qui n'ont pas le niveau suffisant en électronique, afin de mener a bien une tel réalisation, et éviter les mise au point fastidieuse.
Une commande de volume a distance, une entrée riaa, et une entré ligne.
Francois-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#20
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour,
Personne n'a le schéma du 210?
Merci d'avance
Hervé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)