du matos Kaneda sur Buyee
#61
RE: du matos Kaneda sur Buyee
J'ai un Grado que j'aime bien.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#62
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Ok, très bien.
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop investi dans les casques. J'ai juste un Phillips pas trop mal, mais aussi de très bonnes oreillettes Shure pour les voyages.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#63
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Pour Sébastien,
en ampli casque seul, il y a aussi celui-là .... Wink

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c823113805

Cdlt

Jean-Richard
Répondre
#64
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Bonjour Sébastien, Gilles,

Le vendeur n'est pas très loquace ou alors pas très compétent sur Kaneda. D'ailleurs, il met en vente en ce moment pas mal d'appareils dont certains à tubes.
C'est peut être un gars qui fait des vides greniers. Je crois que je vais tenter d'enchèrir pour ce preampli, en croisant les doigts pour que les prix ne partent pas dans la stratosphère Cool

Merci Gilles pour ton partage de connaissance, tu es impressionnant... par contre, il y a aussi en ce moment des capas soshin à des prix que je juge extravagants. Quels sont donc ces condensateurs si particuliers?

Le filtre est d'une simplicité comme j'aime. Mais vu le prix unitaire du contacteur soshin, on peut craindre une inflation.

Et cet ampli casque à batteries est très sympa aussi... mais si Sébastien est intéressé, je vais m'abstenir.

Que de tentations.

Amicalement
Alain
Répondre
#65
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Audaxix a écrit :Bonjour à tous

Enfin un preampli Kaneda sur Buyee!!

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/u353856106

Est ce que vous reconnaissez le modèle? La question suivante serait de savoir si il peut alimenter un K209+GF Cool

Curieusement il y a un ampli torique. D'ailleurs, ce pourrait être une très bonne nouvelle puisque il a un primaire 2x115v donc on doit pouvoir le convertir en 230V.

Amicalement
Alain

Salut,

Le preamp est peut être un 189 avec un simple étage différentiel à Fet.
J’en ai un : c’est très bon, assez nettement meilleur qu’un potar HdG ALPS.
Le transfo est effectivement pratique car 2*115V primaire, mieux que mes petits R-core proposés par Teksanyo qui ne sont qu’en
100V pour le marché JP...

Julien
Répondre
#66
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Audaxix a écrit :Bonjour à tous

Enfin un preampli Kaneda sur Buyee!!

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/u353856106

Est ce que vous reconnaissez le modèle? La question suivante serait de savoir si il peut alimenter un K209+GF Cool

Curieusement il y a un ampli torique. D'ailleurs, ce pourrait être une très bonne nouvelle puisque il a un primaire 2x115v donc on doit pouvoir le convertir en 230V.

Amicalement
Alain

Ça ne devrait pas poser de problème! Dans le pire des cas, si son impédance de sortie est élevée, il suffit de changer la résistance d'entrée du K209+ qui fait 47K par une de valeur acceptable par le préampli.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#67
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Bonsoir Christian,

Ça me fait bien plaisir d'avoir ta bénédiction technique Cool avec en plus Julien qui en pense le plus grand bien.

Je vais suivre cette enchère de très près, la mise à prix est à un niveau qui va bien, 10000¥, faut croiser les doigts pour la suite.

Christian, pour l'impedance, sur ce genre de montage, le potentiomètre en sortie fait l'impedance vu par l'ampli, ou je me goure?

Amicalement
Alain
Répondre
#68
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Bonsoir Alain,

L'impédance de sortie va dépendre de la position du potar.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#69
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Salut

SI c'est un 189 ou similaire, pas de soucis l'impédance de sortie est de l'ordre de 40 Ohms de mémoire.
Faible quoi...
Ca fonctionne avec le K-209 et le 172 Kaneda que j'ai à la maison.

Julien
Répondre
#70
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Salut Julien,

40 ohms c'est parfait!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)