Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
#81
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :
xn a écrit :Prometteur ?
https://audioxpress.com/news/eminence-ne...-diaphragm

Ce n'est pas une 1 pouce ...

Cordialement

.
C’est vrai Anaël, mais c’est néanmoins intéressant cette nouvelle membrane composite si elle tient les promesses des annonces. Merci XN
Répondre
#82
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Je ne sais pas si le même principe, mais les Lamar c'est aussi du carbone.
Répondre
#83
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Carbone et graphène ce n'est pas la même chose, même si à la base le graphène est composé d'atomes de carbone. Mais l'arrangement cristallin très particulier du graphène lui confère tout un tas de propriétés très intéressante que n'a pas le carbone (ni d'autres matériaux).

1,4" je trouve que c'est un bon compromis pour couvrir une bande permettant de faire une bonne 2 voies, ici 600 Hz à 20 kHz si on se limite à 105 dB/W/m.
J'avais aussi mentionné l'AxiPeriodic compression de Celestion qui couvrirait 300Hz - 20 kHz (faut le pavillon qui va bien) :
https://celestion.com/product/174/axi2050/

Pour le Textreme, SB acoustique propose dans la gamme Satori avec ce matériau un 6,5" ainsi qu'un tweeter qu'il serait intéressant de mettre en regard de sa version (identique) en Beryllium.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#84
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
xn a écrit :1,4" je trouve que c'est un bon compromis pour couvrir une bande permettant de faire une bonne 2 voies, ici 600 Hz à 20 kHz si on se limite à 105 dB/W/m.
J'avais aussi mentionné l'AxiPeriodic compression de Celestion qui couvrirait 300Hz - 20 kHz (faut le pavillon qui va bien) :
https://celestion.com/product/174/axi2050/

à -3 dB l'Axi couvre 400Hz-3kHz, pas fondamentalement différent d'une 288 et un 1003 d'Altec avec un rendement qui est inutilisable, comme toutes les chambres. Qui a un grave à 105dB à 20Hz???

Une compression porte très bien son nom.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#85
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Il y en a ..
j'ai 112dB/w/m à 20 hz et meme plus bas .. ( 8x18" et 4x21" ultra longue elongation ) montage en inwall au sol .. et avec beacoup de Kw ..
En'patique nettement plus , car le montage est un array de 11 m et donc ferme le rayonnement en lateral ( j'ai parametrė l'angle à 75° pour l'usage dediė)
La mesure montre 116dB/w/m moyennė sur l'angle considéré .. entre 18/19 hz et 120 hz ( bande dusage lfe ) et encore 110 à 9/10 hz .. ( cette partie entre 10/15 hz etant fortement aidée par les parois de salle evidemment )

donc si , ca existe des systemes depassant en sensibilité la compression et c'est meme necessaire pour garder l'equilibre à fort niveau en tres grande salle ou champs libre avec certains type de musique contenant beaucoup d'infras ..
mais si c'est courant en concert , ( generalement limité à 26/27 hz ) c'est sur , ca l'est moins en " privé " .
Au passage pour le moteur , c'est la reponse sur tube à absorption .., la reponse sur pavillon dependra completement de l'expansion et de l'angle de la mesure
Le meme moteur sur une trompe ( non CD) ou un autre montrera que ca monte ã 12/13 voir 20 khz ou plus sans probleme
Tout les moteurs ont leur reponse en puissance qui chute vers 2.5/3 khz ( sauf Be vers 4/4.5 khz )
Ce n'est pas un defaut , c'est une caracteristique ... et c'est la reponse en puissance ... ( ce sera idem'avec un HP ..)
cdt
thxrd
Répondre
#86
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#87
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
je ferais un ajout à ce que dit Nashorn ( dont je partage la reaction )
100 % des concerts usent de moteurs
100% des theatres / cinema / spectacles
et une immense majorité des grands studios ( prod cinema tous ) en usent sur les grandes ecoutes ..
et ceci sur la planete entiere
donc , ca pose question :
soit il faut considerer que tout le monde est fou et sourd , soit peut etre que certains ne savent pas exactement comment ca fonctionne et quelle sont les perfs réellement.. ou n'ont utlisė que des "poubelles " ..
Au passage evidemment qu'un moteur ne compresse pas la dynamique !!
C'est meme le transducteur capable de la plus grande echelle dynamique unitairement !
Cdt
Thxrd
Répondre
#88
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
thxrd a écrit :soit il faut considerer que tout le monde est fou et sourd , soit peut etre que certains ne savent pas exactement comment ca fonctionne et quelle sont les perfs réellement.. ou n'ont utlisė que des "poubelles " ..

PFB est passé des compressions aux PSI ... y'a pas pire extrémiste radical pour clouer au pilori ce qui était adulé la veille que les convertis ... !
;o)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#89
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Citation :Au passage evidemment qu'un moteur ne compresse pas la dynamique !!

A niveau domestique ou peu élevé, oui.
Mais à très fort niveau, comment réagit l'air au travers de la pièce de phase? La linéarité n' est elle pas affectée.
Répondre
#90
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
nicolasd a écrit :PFB est passé des compressions aux PSI ... y'a pas pire extrémiste radical pour clouer au pilori ce qui était adulé la veille que les convertis ... !
;o)
Un peu comme les anciens fumeurs...Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)