Cherche Cabasse 30M20S
#1
Cherche Cabasse 30M20S
Bonjour,
Je recherche HP 30M20S (Oberon)
Ou 30M20 HS pour y prélever le cache noyau.
Merci d'avance
Christophe
Répondre
#2
RE: Cherche Cabasse 30M20S
Bonsoir Christophe

Tu possèdes une paire d'Oberon?
Enceintes sonos de chez Cabasse de 1985 très rare maintenant et d'en trouver encore en bon état...
J'en possède une paire ( 1re main ) que j'ai achetée en 1986 parfaitement fonctionnelle, c'est du lourd et associé à un bon ampli, en adoucissant les pavillons médiums, ce sont de bonnes enceintes qui envoient bien.
Tu cherches un cache noyau pour un des 30M20S, parce qu'il est enfoncé?

Cdt
Répondre
#3
RE: Cherche Cabasse 30M20S
Oui,
Si je pouvais trouver un cache noyau seul ce serait bien.
Je suis en contact avec celui sur LBC.

Si quelqu'un aurait un DOM8

J'aime bien avoir des pcs d'avance en cas de pépin Tongue

Elles sonorisaient un mini cinoche, et sont vraiment en excellents états.
On dirait que la laine de verre à l'intérieur vient d'être posée, aucune poussière malgré les évents. Juste quelque légère traces d'oxydation sur les circuit magnétiques.
Je n'en ai pas vraiment besoin, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle aubaine Cool

J'ai aussi le filtre actif et le Saturne qui vont avec Wink
Si quelque est intéressé par le filtre, qu'il me fasse signe.

Cdlt


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: Cherche Cabasse 30M20S
Ces types de HPs sont difficilement trouvables à notre époque, mais avec un peu de chance, sait-on jamais!Rolleyes

Comme le 30M20S est fonctionnel, le cache noyau enfoncé ou peu déformé ne doit pas avoir d'incidence sur le grave.
Je me demande d'ailleurs comment cela a pu arriver avec la grille de protection sur les 2 x 30M20S de l'enceinte?
En espérant que tes recherches soient fructueuses et si je remarque une vente, je ne manquerai pas de t'en faire part.

Avec le Saturne un bel ensemble pour une grande pièce même si les Oberons suffisent amplement dans le registre du grave!
Les miennes sont couplées avec un caisson passif de 18' HP NDW Siare, un mariage cohérent pour l'extrême grave.

Cdt.
Répondre
#5
RE: Cherche Cabasse 30M20S
Bonjour Christophe,

belles enceintes et pleins de souvenirs! A l'époque on avait remplacé les HP audax d'enceintes de sono Mobile 2 par des DOM8 ET TW5 en conservant les 2 38 audax. C'était tout de suite autre chose que les hp audax!

En utilisation sono les aigus TW5 étaient un peu fragile, un souci de rupture du fil en sortie de bobine à cause des accélérations un peu violentes pour lui. A l'époque remplacement sous garantie à chaque fois. Par contre les medium DOM8 n'ont jamais cassé.
Si tu ne fais pas de sono avec c'est incassable!

Plus tard j'ai eu l'occasion d'utiliser des Obérons et leurs Saturnes amplifiés par du Mac Intosh. C'est bien du bonheur!

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)