câble secteur
#61
RE: câble secteur
sergeD a écrit :J'ai bien compris par contre que l'achat de câbles secteur hors de prix était injustifié.
Bonjour, pas forcément, mais il est vrai qu'il vaut mieux tester sans avoir acheté, si possible en aveugle, comme cela tu restes "intellectuellement" neutre et sans à priori.
Pour ma part, les plus grosses influences constatées furent sur les amplificateurs, moins sur pré-amplificateur et DAC.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#62
RE: câble secteur
Bonjour,
Le simple fait de débrancher puis rebrancher un connecteur recrée, par frottement, un contact non oxydé.
Et hop! on a un nouveau câble, à prix très compétitif :-)
Je fais ça de temps en temps (2 fois / an) sur tous les connecteurs.
Et j'en profite pour mettre un chouia d'huile antioxydante (ici : Deoxit, mais il y en a plein d'autres).
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#63
RE: câble secteur
Bonjour,
Le 3-en-1 en burette fait des merveilles sur les contacts, et l'effet est plus durable que certains produits bien connus soit-disant faits pour ça.
Et en ce qui concerne les câbles secteur, il vaut mieux s'intéresser au chemin qu'ils prennent plutôt qu'a leur qualité.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#64
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Le 3-en-1 en burette fait des merveilles sur les contacts, et l'effet est plus durable que certains produits bien connus soit-disant faits pour ça.
Et en ce qui concerne les câbles secteur, il vaut mieux s'intéresser au chemin qu'ils prennent plutôt qu'a leur qualité.
Cdt,
Gérard
Bonjour,
j'ai fait involontairement une expérience il y a une dizaine d'année.
Suite à une erreur de commande j'ai alimenté mon installation audio directement du compteur avec du multibrins 2.5 (environ 12m), le résultat était catastrophique.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#65
RE: câble secteur
" j'ai alimenté mon installation audio directement du compteur avec du multibrins 2.5 (environ 12m), le résultat était catastrophique."

C'est pourtant l'idéal pour atténuer, sinon bloquer, les signaux CPL :-)
Comme quoi...
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#66
RE: câble secteur
ketalar a écrit :" j'ai alimenté mon installation audio directement du compteur avec du multibrins 2.5 (environ 12m), le résultat était catastrophique."

C'est pourtant l'idéal pour atténuer, sinon bloquer, les signaux CPL :-)
Comme quoi...
Le retour des CPL, ça faisait longtemps.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#67
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#68
RE: câble secteur
narshorn a écrit :
ketalar a écrit :
jeanmichelb a écrit :" j'ai alimenté mon installation audio directement du compteur avec du multibrins 2.5 (environ 12m), le résultat était catastrophique."


C'est pourtant l'idéal pour atténuer, sinon bloquer, les signaux CPL :-)
Comme quoi...

Pour filtrer la HF il vaut mieux choisir des conducteurs ronds pleins monobrin par polarité, pas du multibrin. Du 6mm2 rigide par polarité devrait convenir. Le souci est l'agencement bien serré des fils sur la longueur (12m) au vu de l'importante section en rigide.
Cordialement
.
Pour moi c'est maintenant 3x3 4mm2 en rigide, ça marche beaucoup mieux.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#69
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :Pour moi c'est maintenant 3x3 4mm2 en rigide, ça marche beaucoup mieux.

Ben voilà.
Love that b
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#70
RE: câble secteur
narshorn a écrit :[quote=jeanmichelb]
Pour moi c'est maintenant 3x3 4mm2 en rigide, ça marche beaucoup mieux.

.

Ça n’existe plus le câble électrique en 4 mm2 !
C’est Soit 2,5 soit 6 mm2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)