câble secteur
#51
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Il ne s'agit ni de câble ni de connecteurs mais de simples contacts, pression de contact aléatoire, oxydation etc..
...

Ta réponse est assez désarmante, il s'agit bien de connecteur. Un connecteur bien conçu assure un bon contact avec une pression maitrisée et stable dans le temps ; idem pour l'oxydation.
Sans connecteur (en dehors de la soudure directe ou du wrapping) => pas de contact, ou alors vraiment aléatoire.
Par contre, pour paraphraser Dominique, il faut le faire ! et ça peut avoir un coût.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#52
RE: câble secteur
TOF70 a écrit :Ci dessous 2 exemples de contact de m---e
Tous mes contacts d'antenne ont été remplacé par des BNC, et pour les autre le plus souvent possible des soudures.

Pour les antennes tu peux utiliser de la fiche F
Répondre
#53
RE: câble secteur
Houla le débat pars encore plus loin et pas toujours de manière joviale, quand je parlais de boucle de masse, je ne suis pas vraiment concerné pour l'instant, mes prises secteur n'étant pas reliées à la terre, ce que je vais modifier sous peu. Ensuite les masses de mon système seront communes entre elles par le secteur et elles même communes sur les masses des câbles de liaison audio entre les mêmes appareils d'où mon questionnement.
J'ai bien compris par contre que l'achat de câbles secteur hors de prix était injustifié.
Répondre
#54
Heart 
RE: câble secteur
sergeD a écrit :Houla le débat pars encore plus loin et pas toujours de manière joviale, quand je parlais de boucle de masse, je ne suis pas vraiment concerné pour l'instant, mes prises secteur n'étant pas reliées à la terre, ce que je vais modifier sous peu. Ensuite les masses de mon système seront communes entre elles par le secteur et elles même communes sur les masses des câbles de liaison audio entre les mêmes appareils d'où mon questionnement.
J'ai bien compris par contre que l'achat de câbles secteur hors de prix était injustifié.
Le Belden 19364 est très bon, pas vraiment cher (£9.00 le mètre sur Hifi Collective). Cela va faire hurler nos 3 audiophobes, bien sûr !
Par contre "mes prises secteur n'étant pas reliées à la terre" ce n'est pas recommandé (sauf tendances suicidaires).
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#55
RE: câble secteur
J'utilise du titanex 3G1.5 ou 3G2.5 et des prise Legrand 093973 (sortie coudée orientable)
Des embouts de fil souple pour ne pas cisailler en serrant trop fort (ou fil replier en 2 puis étamé)
Et pour finir, le touche finale, un petit coup d'aérosol au rhodium pour ... à 1000€ le ml.
Y'a pas mieux Tongue
Répondre
#56
RE: câble secteur
C'est pas cancérigène?
Répondre
#57
RE: câble secteur
Ragnarsson a écrit :
TOF70 a écrit :Ci dessous 2 exemples de contact de m---e
Tous mes contacts d'antenne ont été remplacé par des BNC, et pour les autre le plus souvent possible des soudures.

Pour les antennes tu peux utiliser de la fiche F

Je connais bien les fiches F, c'est bien mieux que les ''anciennes'' prises antenne, c'est réduit à l’essentiel.
Je n'ai pas remplacé mes BNC par des F , car cela fait très longtemps que je ne regarde plus les chaines télévisées.....J'aime pas les PUB Big Grin
Répondre
#58
RE: câble secteur
Ragnarsson a écrit :C'est pas cancérigène?

Beaucoup de choses sont plus ou moins cancérigènes, cela dépend de la ''dose''.
En cherchant bien, peut être que tous y est.
Je préfère mes câbles aux cigarettes....
Répondre
#59
RE: câble secteur
TOF70 a écrit :J'utilise du titanex 3G1.5 ou 3G2.5 et des prise Legrand 093973 (sortie coudée orientable)
Des embouts de fil souple pour ne pas cisailler en serrant trop fort (ou fil replier en 2 puis étamé)
Et pour finir, le touche finale, un petit coup d'aérosol au rhodium pour ... à 1000€ le ml.
Y'a pas mieux Tongue
Non Legrand 093973 c'est pas top Tongue
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#60
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
TOF70 a écrit :J'utilise du titanex 3G1.5 ou 3G2.5 et des prise Legrand 093973 (sortie coudée orientable)
Des embouts de fil souple pour ne pas cisailler en serrant trop fort (ou fil replier en 2 puis étamé)
Et pour finir, le touche finale, un petit coup d'aérosol au rhodium pour ... à 1000€ le ml.
Y'a pas mieux Tongue
Non Legrand 093973 c'est pas top Tongue

Que me conseillez-vous ?
Il ne faut pas oublier la partie femelle qui doit être au moins du même niveau.
J'ai en stock des 50445 que j'utilise par défaut, mais quelle fois je n'ai pas assez de recul.
Un p'tit ABX pour les départager?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)