câble secteur
#41
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: câble secteur
forr a écrit :
PFB a écrit :des masses audio qui se baladent dans tes cordons secteur,
Qu'est-ce que c'est, ces masses audio baladeuses ?

Des erreurs.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#43
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :... des phénomènes thermoélectriques ou électrolytiques dus à des métaux différents... : le retour du câble Isoda !
... on comprend aisément que les différences ne viennent pas du câble, mais des connecteurs... : maintenant le son des connecteurs !
Jean-Michel

Ce n'est pas le son des connecteurs mais le son pourri par les mauvaises connexions et j'ai constaté ça très souvent.
J'ai changé beaucoup de connecteurs en conservant le câble et tout est rentré dans l'ordre.
cdt,
Gérard
Curieux post, donc le son des connecteurs n'existe pas, mais certains connecteurs (à priori beaucoup) ont un son pourri, comprenne qui pourra !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#44
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#45
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :... des phénomènes thermoélectriques ou électrolytiques dus à des métaux différents... : le retour du câble Isoda !
... on comprend aisément que les différences ne viennent pas du câble, mais des connecteurs... : maintenant le son des connecteurs !
Jean-Michel

Ce n'est pas le son des connecteurs mais le son pourri par les mauvaises connexions et j'ai constaté ça très souvent.
J'ai changé beaucoup de connecteurs en conservant le câble et tout est rentré dans l'ordre.
cdt,
Gérard
Curieux post, donc le son des connecteurs n'existe pas, mais certains connecteurs (à priori beaucoup) ont un son pourri, comprenne qui pourra !

Jean-Michel
Apparemment, t'as pas d'assez bonnes connexions dans ton cerveau pour comprendre ça.
Je ne peux rien pour toi, sorry..
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#46
RE: câble secteur
narshorn a écrit :the best connector is no connector.
Hardwire everything when possible.
Love to you all

Tu prônes le sans fil?
Répondre
#47
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#48
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :... des phénomènes thermoélectriques ou électrolytiques dus à des métaux différents... : le retour du câble Isoda !
... on comprend aisément que les différences ne viennent pas du câble, mais des connecteurs... : maintenant le son des connecteurs !
Jean-Michel

Ce n'est pas le son des connecteurs mais le son pourri par les mauvaises connexions et j'ai constaté ça très souvent.
J'ai changé beaucoup de connecteurs en conservant le câble et tout est rentré dans l'ordre.
cdt,
Gérard
Curieux post, donc le son des connecteurs n'existe pas, mais certains connecteurs (à priori beaucoup) ont un son pourri, comprenne qui pourra !

Jean-Michel
Apparemment, t'as pas d'assez bonnes connexions dans ton cerveau pour comprendre ça.
Je ne peux rien pour toi, sorry..
Cdt,
Gérard
Super compliment, merci pour la délicatesse de ton propos. Je pense que j'ai appuyé où ça fait mal, il y a des connecteurs pas terribles., surtout dans le temps... et d'autres de bonne qualité.
Mes amitiés à tes connexions cérébrales.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#49
RE: câble secteur
Bonjour,
Il ne s'agit ni de câble ni de connecteurs mais de simples contacts, pression de contact aléatoire, oxydation etc..
Et les embases sont autant concernées que les connecteurs du câble.
La RCA est vraiment un connecteur merdique, dont les bagues extérieures et intérieures s'évasent, surtout su on y branche un câble audiophile gros comme un tuyau d'arrosage, comme celui ci :

   

L'utilisateur a été obligé de remplacer ses embases RCA

Je cherche plutôt la cause du dysfonctionnement, les idées toutes faites ne suffisent pas.
Comme l'a écrit Nasrhorn, l'idéal est la connexion soudée, que j'emploie abondamment d'ailleurs.
Sur un câble audio il y a une connexion à chaque extrémité, c'est une de trop, et la remplacer par une soudure réduit déjà les problèmes de moitié.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#50
RE: câble secteur
Ci dessous 2 exemples de contact de m---e
Tous mes contacts d'antenne ont été remplacé par des BNC, et pour les autre le plus souvent possible des soudures.
   
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)