câble secteur
#31
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :... des phénomènes thermoélectriques ou électrolytiques dus à des métaux différents... : le retour du câble Isoda !
... on comprend aisément que les différences ne viennent pas du câble, mais des connecteurs... : maintenant le son des connecteurs !
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#32
RE: câble secteur
PFB a écrit :
claude m4 a écrit :je dis tout haut ce que beaucoup pensent

C'est dommage tu ne développes pas tes arguments.

PFB


Je développe ,tu mérite une bonne fessée ,celle que ton père ne t'a pas donné .

claude
Répondre
#33
RE: câble secteur
claude m4 a écrit :Je développe ,tu mérite une bonne fessée ,celle que ton père ne t'a pas donné .

Pourtant là, il en méritait une!

[Image: 6c9232f50dce3ed08942eb16c1ce307c.jpg]
Répondre
#34
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :... des phénomènes thermoélectriques ou électrolytiques dus à des métaux différents... : le retour du câble Isoda !
... on comprend aisément que les différences ne viennent pas du câble, mais des connecteurs... : maintenant le son des connecteurs !
Jean-Michel

Ce n'est pas le son des connecteurs mais le son pourri par les mauvaises connexions et j'ai constaté ça très souvent.
J'ai changé beaucoup de connecteurs en conservant le câble et tout est rentré dans l'ordre.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: câble secteur
narshorn a écrit :Si la charge en bout du câble est de type complexe (mélange de résistif, d'inductif et de capacitif, tel un HP filtré) on peut visualiser des choses étonnantes avec un oscillo et certaines associations amplificateurs/câbles/HPs.
Un oscilloscope à entrées flottantes garantira une plus grande impartialité.
Répondre
#36
RE: câble secteur
Merci pour vos réponses et cela paraît très clair, je vais me faire des cordons simples avec des fiches pivotantes afin de ne pas mélanger les masses des appareils et que le neutre soit toujours au bon endroit.
Répondre
#37
RE: câble secteur
Oups je n'avais pas tout lu et ne pensait pas que ma question entrainerait un tel débat, désolé.
Je reprend ma réponse
Je vais mettre un filtre secteur, je pense qu'avec les harmoniques créés avec toutes les alimentations à découpage, lampes led, téléviseurs, ordinateurs et j'en passe, ce n'est peut être pas inutile et ensuite à partir de cordons simples tout rebrancher en faisant bien attention au bouclage des masses.
Répondre
#38
RE: câble secteur
sergeD a écrit :Merci pour vos réponses et cela paraît très clair, je vais me faire des cordons simples avec des fiches pivotantes afin de ne pas mélanger les masses des appareils et que le neutre soit toujours au bon endroit.

Si t'as des masses audio qui se baladent dans tes cordons secteur, je te souhaite bien du plaisir.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#39
RE: câble secteur
sergeD a écrit :Je vais mettre un filtre secteur, je pense qu'avec les harmoniques créés avec toutes les alimentations à découpage, lampes led, téléviseurs, ordinateurs et j'en passe, ce n'est peut être pas inutile

Le filtre secteur entre un équipement électronique et une ligne extérieure sert à atténuer les radiofréquences conduites, elles ne sont pas audibles.

Etablir des circuits à basse impédances pour dériver les émissions RF et supprimer des circuits inutiles est une bonne idée, mais cela implique une stratégie qui requiert l'adaptation de tous les équipements d'une chaine HiFi et des moyens de mesures.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#40
RE: câble secteur
PFB a écrit :des masses audio qui se baladent dans tes cordons secteur,
Qu'est-ce que c'est, ces masses audio baladeuses ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)