câble secteur
#11
RE: câble secteur
PFB a écrit :Les audiophiles sont sourds il ne font pas la différence entre du courant nucléaire, hydraulique, éolien ou solaire.

Comme quoi je me permet de pousser le bouchon jusqu'aux alimentations, inaudible elles aussi.

PFB
Bonsoir, je me permets d'intervenir, car cela fait plusieurs réflexions de ce type que je lis de ta part.
D'une part je trouve tes commentaires très méprisants, voir insultants envers les passionnés de reproduction sonore présents sur ce forum.
D'où ma question: que fais tu sur un forum audiophile, si tu as tant de mépris pour les personnes qui y sont présentes?
Car je l'affirme, j'entends des différences de son:
- Entre 2 câbles secteur.
- Entre 2 câbles numériques.
- Entre 2 câbles HP.
- Entre un HP neuf et un HP rodé.
- Entre un filtre passif posé sur l'enceinte, et le même filtre posé sur un meuble à coté.
- Et d'autres.....
Je précise que je n'ai aucune action chez les fabricants de câbles, mais il m'arrive de comparer. Je ne suis pas fortuné, et ne tire aucun prestige à posséder des truc chers et tape à l’œil.
Que tu estimes qu'il n'existe aucune différence entre les éléments pré-cités, c'est parfaitement possible, mais peut-être faut-il voir une autre raison à cela, que le fait d'audiophiles sourds, idiots et avides d'objets ésotériques ou valorisants pour l’ego.
Voila mon petit billet d'humeur du jour.
Un peu de respect pour autrui ne nuit jamais, et l'humanité ne peut que mieux se porter.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#12
RE: câble secteur
Bonsoir ,

ne cherche pas avec PFB ,avant il était très susceptible et s'en allé d'un forum pour un oui pour un non ,depuis il a du faire une analyse ou ?
il a repris du poil de la bête ,et il devenu ...comme cela ;tu n'est pas le seul a constater ses méfaits .

claude
Répondre
#13
RE: câble secteur
Bonjour ,

ce qui est pénible ,c'est que les détracteurs assènent toujours les mêmes arguments et ceux a chaque fois ,qu'ils laissent au moins la liberté aux autres de faire comme bon leur semble ,

et qu'il règlent leur problèmes d'égo.


"pour les câbles jusqu'au centrale nucléaire"

ça c'est un argument copié/collé que les anti câbles se répètent sans y avoir réfléchi .

car l'on peut faire une analogie avec l'eau ,elle est acheminée sur des dizaines de kilomètres ,et l'on peut sur le dernier mètre changer le goût ,les caractéristiques etc etc


"Les audiophiles sont sourds il ne font pas la différence entre du courant nucléaire, hydraulique, éolien ou solaire.

Comme quoi je me permet de pousser le bouchon jusqu'aux alimentations, inaudible elles aussi."

PFB

l'on comprends pas pourquoi ,il prends son ticket tous les ans pour ETF
? du masochisme ?

ou alors les mecs sur place ,le chope et le Font siffler comme a l'armée
(ce qu'il mériterait ) ?


bonne journée

claude
Répondre
#14
RE: câble secteur
ALTECMANIAC a écrit :Car je l'affirme, j'entends des différences de son:
- Entre 2 câbles secteur.
- Entre 2 câbles numériques.
- Entre 2 câbles HP.
- Entre un HP neuf et un HP rodé.
- Entre un filtre passif posé sur l'enceinte, et le même filtre posé sur un meuble à coté.
- Et d'autres.....

Ce que j'affirme (avec tant d'autres) c'est que ces différences que tu entends sont dues à des influences inconscientes qui n'ont plus rien à voir avec la perception auditive. Les audiophiles font de multiples erreurs entre autres une erreur systématique de pensée qui affecte leurs décisions et leurs jugements.

ALTECMANIAC a écrit :D'une part je trouve tes commentaires très méprisants, voir insultants envers les passionnés de reproduction sonore présents sur ce forum.
D'où ma question: que fais tu sur un forum audiophile, si tu as tant de mépris pour les personnes qui y sont présentes?

Je ne suis pas méprisant mais les hallucinations des audiophiles prennent trop de place dans les discussions. Les plus tarés finissent par suspendre des sachets de pierres fines pour satisfaire leurs biais cognitifs. Je dis stop en expliquant pourquoi.

   

Ce qui m'intéresse c'est le son, pas ce qu'un audiophile inconnu s'imagine.



ALTECMANIAC a écrit :Que tu estimes qu'il n'existe aucune différence entre les éléments pré-cités, c'est parfaitement possible, mais peut-être faut-il voir une autre raison à cela, que le fait d'audiophiles sourds, idiots et avides d'objets ésotériques ou valorisants pour l’ego.

Tout d'abord je n'estime pas c'est la réalité aucun câble ne peut avoir d'influence en HiFi à moins de déconner totalement. Ensuite la raison à "cela " trouve sont origine dans le cerveau humain, ignorer ses mécanismes c'est laisser la porte ouverte aux bonimenteurs qui vont simplement s'appuyer sur le fonctionnement humain pour l'influencer.


ALTECMANIAC a écrit :Un peu de respect pour autrui ne nuit jamais, et l'humanité ne peut que mieux se porter.

Un peu de curiosité et d'intérêt pour évoluer ne nuit pas non plus.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: câble secteur
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

ne cherche pas avec PFB ,avant il était très susceptible et s'en allé d'un forum pour un oui pour un non ,depuis il a du faire une analyse ou ?
il a repris du poil de la bête ,et il devenu ...comme cela ;tu n'est pas le seul a constater ses méfaits .

claude


T'as toujours pas pigé qu'on était sur un forum audio, on parle de HiFi. Les attaques personnelles ne sont pas acceptables en plus d'être hors sujet.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: câble secteur
claude m4 a écrit :ce qui est pénible ,c'est que les détracteurs assènent toujours les mêmes arguments et ceux a chaque fois ,qu'ils laissent au moins la liberté aux autres de faire comme bon leur semble

Mais on te laisse la liberté, je t'explique que la reproduction sonore ne t'intéresse pas à contrario de tes biais cognitifs.

Le câble avec d'autres futilités sont des obstacles à l'interaction avec d'autres audiophiles. Le câble provoque une incapacité permanente ou non à percevoir les variations auditives. Face à une découverte il éprouvera des difficultés d'appréhension ce qui au final va limiter ses interactions, sa créativité et le contraindre à ne pas évoluer.

Une désensibilisation aux biais cognitifs s'effectue prudemment car cela revient à couper tout jugement du sujet. Le but est de faire évoluer le sujet vers la perception auditive et ses limites. Si on me perçoit aucune différence il faut expliquer que cela n'est pas une échec, c'est une limite que l'on peut faire évoluer par l'apprentissage. La suppression du biais cognitif dans l'appréciation subjective est l'équivalent d'une perte de contrôle, ou d'une altération d'un sens (qui n'est une illusion). Cela mêne généralement au désastre. D'ou l'opposition totale d'une partie des audiophiles qui ont été mal guidés. L'audiophile n'utilise que très partiellement son ressenti auditif, il n'a pas besoin il sait que c'est mieux en anticipant un effet.

Les audiophiles sont rares a ETF, car ETF ne satisfait pas les biais cognitifs, c'est un lieu d'échange à ne pas confondre avec un salon HiFi.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: câble secteur
PFB a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

ne cherche pas avec PFB ,avant il était très susceptible et s'en allé d'un forum pour un oui pour un non ,depuis il a du faire une analyse ou ?
il a repris du poil de la bête ,et il devenu ...comme cela ;tu n'est pas le seul a constater ses méfaits .

claude


T'as toujours pas pigé qu'on était sur un forum audio, on parle de HiFi. Les attaques personnelles ne sont pas acceptables en plus d'être hors sujet.


PFB



ce qui n'est pas acceptable ,c'est la façon dont tu comporte avec tout le monde ,et sur tous les forums ,je dis tout haut ce que beaucoup pensent .

et ce que je dis est vérifiable ,tu m'a fais chier plusieurs fois sur mes annonces sur d'autres forums alors que je ne t'avais rien fais .
ça c'est inacceptable

claude
Répondre
#18
RE: câble secteur
re

et pour finir ,tu me dira la même chose ,de vive voix ,si un jour l'on se rencontre.

claude
Répondre
#19
RE: câble secteur
claude m4 a écrit :je dis tout haut ce que beaucoup pensent

C'est dommage tu ne développes pas tes arguments.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: câble secteur
Bonjour,
Je suis plutôt en phase avec PFB, même s'il manque un peu de diplomatie, et s'exprime sans détours.
J'ai maintes fois rencontré des audiophiles persuadés de percevoir une différence à l'oreille entre deux câbles, deux condensateurs etc...
Un passage à l'ABX a démontré qu'il n'en était rien.
Entre les oreilles il y a le cerveau, qui interprète.
La plupart de nos sens sont capables d'illusions, les plus connues sont optiques, mais on peu tromper le goût, l'odorat, pourquoi pas l'audition ?

Il est facile de bricoler un commutateur pour faire un test en aveugle et finalement avoir la preuve, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)