câble secteur
#1
Sad 
câble secteur
Bonjour,
J'aurais aimé votre avis sur les câbles d'alimentation, pour certains les câbles coûtant une petite fortune sont une hérésie en prétextant que les 3 fils du câble sont blindés ensemble alors qu'il ne devrait y avoir que la terre et d'autre part qu'il en fait nécessaire que d'être prudent sur son circuit de masse, d’où ma question est-il nécessaire d'investir une fortune dans ces câbles.
Par avance merci de votre réponse.
Amicalement
Serge
Répondre
#2
RE: câble secteur
sergeD a écrit :d’où ma question est-il nécessaire d'investir une fortune dans ces câbles

Non et ma réponse est valable pour tous les conducteurs.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: câble secteur
Bonjour,
Un câble secteur audiophile est une bonne chose à condition qu'il soit de la bonne longueur, c'est à dire jusqu'à la centrale nucléaire.
Sinon, c'est du pognon foutu en l'air.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: câble secteur
Les audiophiles sont sourds il ne font pas la différence entre du courant nucléaire, hydraulique, éolien ou solaire.

Comme quoi je me permet de pousser le bouchon jusqu'aux alimentations, inaudible elles aussi.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: câble secteur
PFB a écrit ce jour des propos inconvenants et délétères que je me permet de remettre dans le contexte...
"Les audiophiles sont sourds"...les "audiophiles" dont tu parles sont une espèce en voie d'extinction, vive les livres (combattons l'intox)!
"ils ne font pas la différence entre du courant nucléaire, hydraulique, éolien ou solaire"...c'est un minimum pour un homo sapiens 2020...
sauf que ça pèse pas du tout pareil dans le bilan énergétique perso, local, régional et global !
Répondre
#6
RE: câble secteur
sergeD a écrit :Bonjour,
J'aurais aimé votre avis sur les câbles d'alimentation, pour certains les câbles coûtant une petite fortune sont une hérésie en prétextant que les 3 fils du câble sont blindés ensemble alors qu'il ne devrait y avoir que la terre et d'autre part qu'il en fait nécessaire que d'être prudent sur son circuit de masse, d’où ma question est-il nécessaire d'investir une fortune dans ces câbles.
Par avance merci de votre réponse.
Amicalement
Serge
Laisse tomber les câbles secteurs !
Tu colles ton appareil derrière un transfo symétriseur, et tous les câbles sonneront pareil.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#7
RE: câble secteur
hyform a écrit :Tu colles ton appareil derrière un transfo symétriseur, et tous les câbles sonneront pareil.

Le passage de MT en BT s'effectue déjà avec un transformateur, pourquoi en rajouter?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: câble secteur
Par ce que quand tu as un secteur pollué comme chez moi , c'est la solution miracle.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#9
RE: câble secteur
Rien que dans ta maison, il y a des sources de pollution partout sur le secteur. Le transfo d'alimentation symétriseur pour alimenter les appareils Audio (analogique) est une solution minimaliste, intelligente et efficace...connue de tous les sourdingues d'audiophiles depuis des décennies...en prime, Ohm, Faraday et Nyquist sont d'accord !
Répondre
#10
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)