câble secteur
#81
RE: câble secteur
Bonjour Gérard,

Possible mais je n'ai fais aucune mesure!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#82
RE: câble secteur
Quel type de mesure ?
Comment mesurer le degré de connerie ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#83
RE: câble secteur
Plus exactement quand je parle de plus d'aigu,c'est surtout les chuintantes et les sifflantes qui étaient plus en avant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#84
RE: câble secteur
narshorn a écrit :Cher Joël, puisque tu sais mieux que tout le monde, dans ce cas explique scientifiquement le pourquoi du ressenti de jeanmichelb avec ses 12m de câble secteur, et aussi de l'expérience de Grand_Floyd avec ses câbles HP. Cela me convaincra peut-être de quelque chose que je sais déjà, c'est à dire qu'au fond, je ne sais rien ?...

Désolé mais je n'en ai aucune idée. Peut être un jour quelqu'un trouvera une explication...

Joël
Répondre
#85
RE: câble secteur
Grand_Floyd a écrit :Plus exactement quand je parle de plus d'aigu,c'est surtout les chuintantes et les sifflantes qui étaient plus en avant!

Avec un chuintosifflomètre?

Joël
Répondre
#86
RE: câble secteur
Ayant mille fois constaté qu'une différence bien mesurable passait inaperçue à l'écoute, j'ai décidé une fois pour toutes de ne pas considérer comme probante une impression subjective (et en plus ça me fait gagner du temps).
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#87
RE: câble secteur
escartefigue33 a écrit :Ayant mille fois constaté qu'une différence bien mesurable passait inaperçue à l'écoute, j'ai décidé une fois pour toutes de ne pas considérer comme probante une impression subjective (et en plus ça me fait gagner du temps).
cdt,
gérard
C'est bien pour ça aussi que je n'ai pas fait de mesure!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: câble secteur
Big Grin
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#89
RE: câble secteur
soit vous n’écoutez pas ( dans le sens n'en faire qu'à sa tête ) soit vous avez la mémoire défaillante:

des pistes plus que sérieuses ont déjà indiqué une source importante des problèmes dans ce domaine et chacun peut se faire des protocoles et essais simples pour valider ou infirmer ( pour soi-même puisque (bis) l’entêtement est plus courant qu'il n'y parait. )

DE RIEN
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#90
RE: câble secteur
Grand_Floyd a écrit :C'est bien pour ça aussi que je n'ai pas fait de mesure!
J'adore.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)