câble secteur
RE: câble secteur
[quote=PFB]
[quote=forr]
Citation :Voilà un savoyard (une sorte de suisse, je dis ça car sa boite était à Grenoble me semble-t-il) qui lorsque j'avais travaillé avec lui m'avait fait une bonne impression. Le gaillard avait un bon sens pratique.

PFB

euh et Genève c'est dans le canton de Vaud ? Grenoble n'est pas en Savoie mais en Isère Big Grin
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :J'ai rencontré de solides théoriciens avec des yeux dans le dos (qui ne voient même plus le bout de leur nez).
Tu as beau ne pas faire partie de ces solides théoriciens, tu as quelque chose de commun avec eux.
Répondre
RE: câble secteur
Bonjour,

Merci Forr pour tes réponses, on avance un peu...

Bon ça tombe bien, j'ai les quatre tomes d'Alain Charoy... ex Thomson et Merlin Gérin.
Tiens, une bonne impression concernant un Français, ingénieur et ayant travaillé pour des industriels lobbyistes...? ça me rassure... un peu.
De mon coté j'ai côtoyé quelques uns de ces disciples...

Quand on a pas les moyens de mesurer, s'appuyer sur la théorie permet parfois d'éviter les écueils !

Olivier
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :Voilà un savoyard (une sorte de suisse, je dis ça car sa boite était à Grenoble me semble-t-il) ...
PFB

Tu donnes dans la diffamation maintenant ?

Il y a un lac entre nous. Que dis-je c'est un lac? C'est un océan !
Les psi ne passeront pas!!!

Joël
Répondre
RE: câble secteur
Jean-Louis P a écrit :euh et Genève c'est dans le canton de Vaud ? Grenoble n'est pas en Savoie mais en Isère Big Grin

Je m'excuse pour cette erreur.

jsilvestre a écrit :Il y a un lac entre nous. Que dis-je c'est un lac? C'est un océan !

C'est une mer intérieur, avec des vents dynamiques, pas des alizés qui soufflent à l'année dans les même 15° ou avec des marées à heure connues à l'avance. C'est pour cela que les marins suisses ont été redoutables (bon ils sont tous passés par les Glénants, mais ça c'est une autre histoire. Les clubs de voile genevois sont insupportables)

Et de Suisse dès que le regard passe l'horizon, je vois de merveilleuses contrées (la France en général, mais faut pas trop l'ébruiter)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
Pour revenir au sujet de la rallonge secteur, sa pollution magnétique est très faible du fait que l'émission d'un pôle est annulée par le pôle de retour. Une rallonge tout à fait basique produit un champ de l'ordre de la dizaine de nanoTesla dans la bande 50-400kHz, et quasiment plus rien dans la bande de 2kHz-400kHz dite de puissance cochonne (dirty power).

A l'opposé le câble audio exposé à des perturbations domestiques de l'ordre du nT vera sa susceptibilité varier assez fortement selon son type ou sa construction. Entre un câble audiophile sans qualités objectives et un câble de laboratoire aux performances objectives spécifiées, des variations d'un facteur 20 peuvent être mesurées avec de l'ordre de 10uV/m à 200uV/m dans mes conditions de mesure (100kohm d'impédance de mesure) qui de tout façon n'a aucune influence sur le résultat final.

Il y a des pollueurs bien plus proche des délicats circuits d'amplification et bien plus agressifs qu'une rallonge secteur qui trainerai sur une liaison audio. Les amateurs de vinyle ont tous constaté des câbles qui "soufflaient" plus que d'autres sans pour autant s'affoler.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :Les amateurs de vinyle ont tous constaté des câbles qui "soufflaient" plus que d'autres sans pour autant s'affoler.

PFB
??
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
PFB a écrit :Les amateurs de vinyle ont tous constaté des câbles qui "soufflaient" plus que d'autres sans pour autant s'affoler.

PFB
??

Oui malheureusement pas tous, je pensais à ceux qui sont correctement équipés. Avec une vieillerie à tubes pompés, c'est mal parti.

X uV * 1000 ou 20X * 1000 cela devrait commencer à s'entendre avec un préamplificateur phonographique.

Il y a même des cellules qui soufflent plus que d'autres...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :Les amateurs de vinyle ont tous constaté des câbles qui "soufflaient" plus que d'autres sans pour autant s'affoler.
A quel bruit ressemble ce "souffle" ?
Répondre
RE: câble secteur
Il y a même des cellules qui soufflent plus que d'autres...
sur ce coup, PFB, j'en perd le souffle Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)