câble secteur
RE: câble secteur
Bonjour,

J'ai un ampli dans mon salon fonctionnant en 12 V continu sur transfo secteur.

Il y a un moment j'ai récupéré une batterie Varta d'une voiture fraîchement envoyée à la casse, la batterie était pratiquement neuve (moins de 6 mois)

J'ai donc acheté des cosses toutes neuves, batterie bien rechargée avec un chargeur "intelligent" et j'ai branché l'ampli de salon dessus en lieu et place du transfo secteur 12 V.

Devinez ce qui s'est passé.

je n'entend aucune différence, je peux revenir à l'un ou l'autre c'est pareil !

Pourtant avec la batterie je suis sur que le courant n'est pas pollué, ce qui est loin d'être le cas avec le secteur.

En changeant carrément de mode d'alimentation, je n'entend pas la différence.Et ça fait des jours que je m'amuse à intervertir !

Alors un bout de cable de 1 m sur une installation Enedis (ERDF) qui compte des dizaines de kilomètre de cables, c'est encore moins problable.

Je ne vises personne en particulier dans le topic, c'est juste un constat, il faut se poser des questions, le cerveau nous joue des tours, quand on achète cher un élément, on en attend que du mieux, et le placeblo alors à toutes ces chances d'opérer.
Répondre
RE: câble secteur
Dexter a écrit :J'ai un ampli dans mon salon fonctionnant en 12 V continu sur transfo secteur.

Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :
Dexter a écrit :J'ai un ampli dans mon salon fonctionnant en 12 V continu sur transfo secteur.

Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?

PFB

https://www.amazon.fr/KKmoon-TPA3116-Sub...B01DDKP8IW

C'est ça, peu cher, mais ça marche aussi bien que certains amplis plus cher (en moins puissant) que j'ai pu avoir.

C'est de la même trempe que la plupart des amplis pas cher à la mode depuis un petit moment.
Répondre
RE: câble secteur
Dexter a écrit :C'est ça, peu cher, mais ça marche aussi bien que certains amplis plus cher (en moins puissant) que j'ai pu avoir.

Vu.

Ayons une pensée pour ceux qui écoutent les rallonges secteurs.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: câble secteur
PFB a écrit :Ayons une pensée pour ceux qui écoutent les rallonges secteurs.
PFB

Et pour ceux qui les commentent:

" favorable à la richesse et l’intensité des timbres,
puissant et raffiné, il est extrêmement équilibré !!!
je le souligne car sa bande passante étant encore plus large c’est un point important.
Il assure une très forte tenue à faible comme fort volume.
"

bonus pour les gourmets,
la bande passante ... de la multiprise secteur:

"Caractéristiques sonores : plans lisibles et placés, scène vaste, naturel confondant, grande expressivité, émotion, subtilité.
Aucunement compensatrice. Juste pure.
Comme sur les autres éléments le blindage actif accroît le silence, la finesse, la transparence, la bande passante, la profondeur de la scène
."
Répondre
RE: câble secteur
jimbee a écrit :
PFB a écrit :Ayons une pensée pour ceux qui écoutent les rallonges secteurs.
PFB

Et pour ceux qui les commentent:

" favorable à la richesse et l’intensité des timbres,
puissant et raffiné, il est extrêmement équilibré !!!
je le souligne car sa bande passante étant encore plus large c’est un point important.
Il assure une très forte tenue à faible comme fort volume.
"

Ca doit être un effet son électrique.


Pièces jointes Image(s)
   
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: câble secteur
Bonjour,
Ceux qui croient aux câbles magiques et autres produits audiophiles font marcher un commerce qui en a bien besoin aujourd’hui, et encore plus demain.
90% des habitants de la planète vivent avec des croyances.
Les preuves du contraire n'intéressent qu'une minorité de mécréants (dont moi) ...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: câble secteur
Dexter a écrit :...
Devinez ce qui s'est passé.
je n'entend aucune différence, je peux revenir à l'un ou l'autre c'est pareil !
...
25,99 € pour un ampli, c'est un peu trop, avec maxi 10 € pour l'ensemble de l'installation l'expérience sera encore plus nette.
Dexter a écrit :il faut se poser des questions, le cerveau nous joue des tours
En effet.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
Dexter a écrit :...
Devinez ce qui s'est passé.
je n'entend aucune différence, je peux revenir à l'un ou l'autre c'est pareil !
...
25,99 € pour un ampli, c'est un peu trop, avec maxi 10 € pour l'ensemble de l'installation l'expérience sera encore plus nette.
Dexter a écrit :il faut se poser des questions, le cerveau nous joue des tours
En effet.

Jean-Michel
25 .99 euros pour la carte d'ampli seule.

Avec un boitier en alu, une alimentation qui va bien, les différents borniers, ça fera un prix de vente proche de 100 euros.
Ce qui est la moyenne en petit ampli.

Ajoutez dessus "hifi" écrit en doré et le prix triple.

La puce utilisée sur cet ampli se retrouve sur des amplis bien plus cher,qui une fois ouvert son désespérément vide, mais bon ça fait le moins ma petite carte à nue n'est ce pas ?

Là pour le coup c'est votre cerveau qui vous dit, ça ne peux etre que nul car : "pas assez cher mon fils" ...

Ceci dit;
Je ne dois pas être assez riche pour vous peut être.Donc je n'ai pas le droit de parler ? C'est de la discrimination....
Répondre
RE: câble secteur
Dexter a écrit :Là pour le coup c'est votre cerveau qui vous dit, ça ne peux etre que nul car : "pas assez cher mon fils" ...
Absolument pas, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il utilise. Personnellement je roule en 4x4 russe, une des voitures les moins chères en France mais une des meilleures sur route enneigée... et la plus nulle sur autoroute.
Ce qui me gène c'est le raisonnement : chez moi ça ne marche pas, donc ceux qui considèrent que ça marche sont des crédules.
Dexter a écrit :Ceci dit;
Je ne dois pas être assez riche pour vous peut être.Donc je n'ai pas le droit de parler ? C'est de la discrimination....
C'est la première fois qu'on me traite de riche, c'est assez fascinant !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)