câble secteur
RE: câble secteur
Bonsoir
Moi je plaint le trou de fion qui doit câbler la prise finale avec du 6 carré, ou du 4 au carré.
Ou bien faut il employer une prise de force ( année 80) ou des trucs qui coutent ton deuxième bras …
Comment dire les bras m'en tombent…
Après tout c'est votre bourse.


Merde U=R fois I, et c'est pas sûr mais Paix= U fois I...

Tu adhères encore Y ? des fois je me plantes...
Du 150 voir 280 au carré dans une prise mono pour un cable tri devrait être pas trop mauvais sinon?
Une fausse grille de coupure (ou une grille de fausse coupure) devrait faire l'affaire pour connecter Un Se mono couille ou pire 36Kw d'amplis L'effet de peau sur du cable alu…forcément rigide ( testez la bobine est vendue au mêtre…Pour les CGV, faut voir Cahors…)
David
Répondre
RE: câble secteur
narshorn a écrit :Merci de ton conseil Jean_Yves Wink
Et pourquoi ? Parce que je vais me faire laminer encore une fois ? hein Wink
Comme aux dominos pardi Big Grin !!!
Pas question de jouer avec TOI !!! (interdit par les copains qui me disent que ça risque de mal finir).
en plus, si tu joues comme tu te comportes Ici, j'te raconte pas la micronisation/vaporisation à laquelle tu serait soumis...
bon, j'ai mieux à faire que te répondre...je retourne à la table de jeu...c'est la fête chez moi.
Répondre
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: câble secteur
jys a écrit :conseil d'Audiophile (moi et d'autres Wink) et physicien...Lâche l'affaire !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LDHxAyzac3Y

Jean-Yves merci pour la vidéo, dommage qu'ils n'aient pas été audiophiles le son d'un câble c'est rien devant un trou noir...

Joël
Répondre
RE: câble secteur
A ce propos, lire le livre de Christophe Galfard disciple de Stephen Hawking, "l'univers à portée de main" où il nous explique, de façon ludique, l'univers et rend à "peu près" compréhensible, ce qu'est la mécanique quantique.
Répondre
RE: câble secteur
Il y a aussi des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=L89og90rMfM
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: câble secteur
Et aussi celle là

https://youtu.be/JlsPC2BW_UI
Répondre
RE: câble secteur
Sauf erreur de ma part, une centaine de messages sans que le sujet de la pollution harmonique n'ait été abordé. S'il fallait le rappeler, nos appareils audio (et autres) consomment un courant pulsé car ayant un redressement-filtrage en tête d'alimentation. Avec une large composante à 150Hz.

Anecdote du neutre fumant sur installation triphasée. En images (tri équilibré) :
       
La ligne passant à des courants pulsés voit le neutre devoir supporter une intensité supérieure à celle d'une phase (ici, 2.85Arms contre 1.6Arms). Une blague peu appréciée par les électriciens de maintenance à l'époque de l'avènement de l'informatique dans les grandes boîtes.

Pour revenir au câblage secteur pour appareils audio, sa résistance cuivre va induire des déformations harmoniques de la tension aval au passage de la consommation pulsée de nos électroniques musicales. Autrement dit, un appareil audio peut se polluer lui-même si son alimentation secteur et longue et de faible section.
   

Jean-Marc.

En ressource globale : http://electricalsearch.in/where-to-star...tallation/
Répondre
RE: câble secteur
JM Plantefeve a écrit :Sauf erreur de ma part, une centaine de messages sans que le sujet de la pollution harmonique n'ait été abordé. S'il fallait le rappeler, nos appareils audio (et autres) consomment un courant pulsé car ayant un redressement-filtrage en tête d'alimentation. Avec une large composante à 150Hz.

Anecdote du neutre fumant sur installation triphasée. En images (tri équilibré) :

La ligne passant à des courants pulsés voit le neutre devoir supporter une intensité supérieure à celle d'une phase (ici, 2.85Arms contre 1.6Arms). Une blague peu appréciée par les électriciens de maintenance à l'époque de l'avènement de l'informatique dans les grandes boîtes.

Pour revenir au câblage secteur pour appareils audio, sa résistance cuivre va induire des déformations harmoniques de la tension aval au passage de la consommation pulsée de nos électroniques musicales. Autrement dit, un appareil audio peut se polluer lui-même si son alimentation secteur et longue et de faible section.


Jean-Marc.

En ressource globale : http://electricalsearch.in/where-to-star...tallation/

Bonjour Jean-Marc,

les gradateurs de lumière utilisés dans les spectacles font aussi des ravages dans les câbles ou le neutre est fréquemment de section inférieure aux phases puisque d'habitude il a moins de courant...

A la résistance ohmique il faudrait ajouter l'inductance qui dépend de la longueur totale des fils depuis le transformateur du réseau mais je ne suis pas sûr que la déformation du secteur soit bien gênante, le courant est largement plus déformé et la commutation des diodes bien bruyante. A mon avis les perturbations les plus gênantes sont celles de mode commun entre phase neutre et terre qui passent par les capacités parasites. Celles de mode différentiel entre phase et neutre sont énergiquement filtrées par le condensateur du redressement.

Joël
Répondre
RE: câble secteur
Bonjour Joël,

A la résistance ohmique il faudrait ajouter l'inductance qui dépend de la longueur totale des fils depuis le transformateur du réseau
Oui, il faut tenir compte de RL et de XL depuis le poste MT/BT ( ZL=sqrt(RL²+XL²) ). Une figure extraite du CT158 de Schneider relativise toutefois XL face à RL quand les sections sont sous les 100mm².
   

A mon avis les perturbations les plus gênantes sont celles de mode commun entre phase neutre et terre qui passent par les capacités parasites.
Je suis d'accord (si la ligne est de constitution sérieuse). A ce propos, choisir un transformateur d'alimentation équipé d'un écran inter-enroulements est une belle parade.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)