câble secteur
#91
RE: câble secteur
folkdeath95 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :C'est bien pour ça aussi que je n'ai pas fait de mesure!
J'adore.Cool
j’adhère Big Grin
Répondre
#92
RE: câble secteur
narshorn a écrit :Toute différence audible n'est pas forcément mesurable.
Et vice versa.

La mesure subjective, couplée à la mesure objective, le tout corroborée par la connaissance psycho-acoustqiue permettent une vision assez claire de ce qui se passe dans nos salons.

Une rallonge secteur n'induisant aucune variation technique de performance, l'audibilité est largement compromise.

A me pas confondre avec un avis audiophile, influencé par des biais cognitifs et largement anticipé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#93
RE: câble secteur
Citation :Plus exactement quand je parle de plus d'aigu,c'est surtout les chuintantes et les sifflantes qui étaient plus en avant!

Une observation.
Depuis peu, je teste Qobuz STUDIO couplé à Audirvana. Entre le CD lu et transmis en numérique au DAC et sa version Qobuz HI-RES transmis en numérique au DAC, lequel travaille en 24bits 48kHz, j'ai constaté que les duretés dans le haut du spectre ont disparues.
Et si c'était la technique 16bits 44.1kHz la fautive sur les installations performantes.
Répondre
#94
RE: câble secteur
Bonjour,
Il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles la qualité CD sur un système donné de très haute performance ne soit pas bonne.
Parfois même inférieure au 33trs !!!!!!!
Aucune preuve d'une insuffisance de ce codage sur d'autres systèmes hautes performances n'ont pour autant été établies et cela en aveugle par des groupes de personnes mélomanes.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs.
Il ne faut pas grand chose pour altérer le résultat final d'un système théoriquement hautes performances.
Vous avez vu comment un sifflement à 7000hz audible est difficile à comprendre alors si ce même défaut s'était établi à la limite de l'audible (disons à -40 Db) il y aurait eu un ressenti (ou même rien) et on aurait pu faire porter le chapeau à la qualité CD.
Peut-être qu'un filtre secteur peut résoudre ce type de dysfonctionnement alors que sur un autre système c'est de l'argent gaspillé.
A mon avis le filtre secteur, s'il agit, c'est qu'il y a un maillon du système qui est trop sensible à quelque chose.


Plus on complexifie.... alims à découpage... classe D ...égalisation numérique.... plus un grain de sable peut s'inviter dans le haut de gamme et cela de façon limite audible (ou pas).

Au début du CD sur France musique (ou chez sois) on entendais les rayures, les traces de doigts ou les autres défauts de surface des CDs.
Aujourd'hui qui les entends encore ?
Pourtant elles sont toujours là avec les mêmes informations numériques détruites, mais ça passe en dessous du seuil audible grâce aux corrections d’erreurs ...il peut y avoir un ressenti de la perte de qualité ?

Denis,
Répondre
#95
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#96
RE: câble secteur
Bonjour Anael

J'ai lu ce topic dont la partie sur CANTATE DOMINO. J'ai écouté le CD standard que possède sur mon lecteur multi-format et la version HI-RES Qobuz.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9221

Il y avait çà sur le topic :
https://www.jvcmusic.co.jp/k2technology/...index.html

La version HI-RES est bien meilleure et rejoint ce que dit Christian

Cdlt
Répondre
#97
RE: câble secteur
Bonjour,

Un peu plus haut, il fut question d'effet de peau sur fil monobrin. Je me suis amusé à produire un fichier sous Smath Studio à ce propos. On saisit la section S, la fréquence F et on observe la résistance R par rapport à la Rdc. En ressource : https://www.allaboutcircuits.com/tools/s...alculator/

   

Jean-Marc.

PS : remplacer le .txt en .sm


Pièces jointes
.txt   skin.txt (Taille : 8,37 Ko / Téléchargements : 84)
Répondre
#98
RE: câble secteur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#99
RE: câble secteur
narshorn a écrit :Merci pour le .sm Jean-Marc.
...
A la page 3 l'auteur aborde un détail intéressant (exquis pour moi) au chapitre "Timing problems", intéressant d'un point de vue temporel par rapport à un signal complexe Smile
...
conseil d'Audiophile (moi et d'autres Wink) et physicien...Lâche l'affaire !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LDHxAyzac3Y
Répondre
RE: câble secteur
Merci de ton conseil Jean_Yves Wink

Love that jys
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)