Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
#11
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
Bonjour Altecmaniac
Tu habites le 35 : pas très loin
Il va me falloir un peu de temps pour les photos et les renseignements que tu me demandes sur les membranes des 2080, qui sont effectivement les ancêtres des 515
Les membranes des 2080, quand le système est en route, ne vibrent pratiquement pas : les déplacement sont infimes.
A bientôt
Cordialement
HervePE
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#12
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
Bonjour

Voici les photos du 2080 et du filtre passif A HM BM et de mon système

Lecteur CD --> Convertisseur à volume réglable , avec deux sorties : l'une vers un Legend modifié, l'autre vers un bloc de 40w fait par un ami, copie d'un Nelson Pass classe A

- en aval du Legend on trouve un filtre passif conçu par mon ami ingénieur et sortie vers un Onken 5000 ES, vers un Tad 2001 + pavillon Le Dauphin et vers un Onken 225 ES + pavillon Wood 200

- en aval de l'ampli de grave on trouve une self (de bonne qualité) puis le 2080 + VOT A7 - La coupure basse est à 250 Hz

La pièce est petite

Le haut du spectre est superbe et dynamique

Le grave est beau mais manque de dynamique : ça passe pour le classique mais pas pour le jazz ou la variété. Le fait qu'il ne descende pas très bas ne me gène pas trop. Le problème c'est son manque de dynamique.

Faut il mettre un filtre grave RC en amont de l'ampli Nelson Pass en place de la self placée en aval de l'ampli ?

Merci pour tes conseils

Cordialement

Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#13
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
Help
Je ne parviens pas à charger mes photos en PJ sur le message
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre
#14
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
Bonsoir, pour les photos, vérifie bien leur taille, au dessus de 1000Ko tu ne peux pas les charger. La méthode est de "Choisir un fichier", puis "Ajouter une pièce jointe" et tes photos se retrouvent dans la liste en dessous, et après il faut les insérer.
Quant au système, je pense que tu as une voie de trop, et peut-être des effets de masque. Je te conseillerais d'enlever ton gros 200 Wood, en effet les VOT A5X sont des enceintes de médium, faites pour passer des voix (cinéma) et ont quasiment la même bande passante que les pavillons ONKEN, surtout avec les 2080 qui ne descendent pas, comme tu filtres ta VOT en 6Db (une self) il doit y avoir une grosse zone de recouvrement.
Pour l'avoir fait chez moi, je ferais un simple 6Db dans le grave et le médium, le couple TAD/LE DAUPHIN fonctionne avec une VOT, je viserais sur un théorique de 700 Hz pour le grave et 1500 pour le médium, plus le tweeter au dessus de 10Khz, dans cette configuration l'enceinte doit "sonner", tu pourras tester tes 2 amplificateurs, si le son reste mou, c'est au niveau de l'électronique qu'il faudra travailler.
Mais attention les 2080/515 dans une 825 ça ne fait pas de grave, surtout avec la membrane d'origine à spider bakélite. Dans un premier temps, il serait préférable d'utiliser tes 416-8B, qui donnent déjà une très belle énergie et plus de grave.
Voila mes petits conseils, en espérant t'aider.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
Stéphane à raison,
vu les composants d'exception des autres voies, je penserais à laisser de coté la VOT
et la remplacer celle ci par un caisson W / 416 8A. (entre autres)
tout ce beau matériel mériterait une belle pièce d'écoute ,et un filtrage à la Gilles
Nicot

roger
Répondre
#16
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
roger a écrit :Stéphane à raison,
vu les composants d'exception des autres voies, je penserais à laisser de coté la VOT
et la remplacer celle ci par un caisson W / 416 8A. (entre autres)
tout ce beau matériel mériterait une belle pièce d'écoute ,et un filtrage à la Gilles
Nicot

roger

Bonjour, effectivement le 200 WOOD nécessite un vrai caisson de grave, type W ONKEN, double basses à pavillon ONKEN, 211 ALTEC, voir pavillons de grave.
Mais là on ne joue plus du tout (pas du tout) dans la même coure...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)