Bonsoir Christian, bonsoir à tous,
(08/02/2024-17:45:20)Grand_Floyd a écrit : Merci pour ce retour très positif Michel!
Je souhaitais te laisser la primeur de répondre à ces éloges qui te reviennent en grande partie.
- Merci à tous pour vos témoignages de réussite et de satisfaction.
Nous avons partagé une belle aventure avec ce K209+.
Et dire qu'elle a commencée par une menace de (gentil) coup de pied au derrière de ma part à l'adresse de Christian!
Tout a commencé lors d'une fameuse réunion de Mélaudia à Ablon-sur-Seine dont le thème était la présentation et l'écoute d'un florilège d'électroniques de Monsieur Kaneda. Christian, que je ne connaissais pas encore, s'est approché de moi en fin de séance pour me dire à l'oreille qu'il avait dans le coffre de sa voiture un K209 qu'il avait monté avec des composants tirés de ses tiroirs. Il souhaitait que j'intervienne auprès des animateurs pour favoriser une écoute comparée de son K209 à ceux qui étaient présentés par Jean Hiraga et Burno Plouvier. Le but était d'évaluer le gap entre un bricolage maison sans prétention et ces prestigieuses électroniques fabriquées de main de maitre par des japonais avec les meilleurs composants.
Les auditeurs du jour, encore en train de digérer un bon repas, commençaient à montrer des signes de fatigue et de déconcentration en cette fin de belle journée. Tout à coup, ils se sont tous mis à se trémousser sur leur chaise, les personnes qui s'étaient retirées dans l'arrière salle pour discuter se sont précipitamment agglutinées à l'entrée de l'auditorium. Que se passe-t-il ? Vous avez changé les enceintes ? On n'a jamais entendu un système fonctionner aussi bien ici !
S'en sont suivis des applaudissements fournis, des félicitations et une photo de Christian avec Jean Hiraga qui d'habitude reste toujours très effacé et humble en pareille circonstance.
Une quinzaine de jours plus tard, j'ai appelé Christian pour lui faire part d'une idée. Vous connaissez la suite pour l'avoir vécue.