réunion d'automne le 3 décembre 2023 à Ablon-sur-Seine
La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour Christian ,

si je me souviens ; tu avais aussi fait allusion que les 2SC5200 n'avait pas tous la même sonorité provenant de différent manufacturiers ?
Moi j'aimerais savoir quelle soudure tu utilise ? ou tu laisse le choix à chacun de choisir pour monter leur kit GF209

Pierre
Répondre
Bonsoir Pierre,

Oui j'avais remarqué une légère différence entre les Toshiba et les Fairchild, avec un e préférence pour ces derniers. Pour la soudure j'utilise de la MBO plomb/étain /cuivre. Celle-ci est fournie dans les kits.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS  GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
Répondre
Bonsoir à tous,

Je me suis procuré le tout dernier Topping LA90 discrete... L'ampli a été testé avec un ami membre de Melaudia dans la bande 500-6500 Hz sur son système à haut rendement monté autour d'enceintes de type TAD TSM1 en filtrage actif, mais avec une géométrie appolito. Trois amplis ont été comparés: le Topping LA90 discrete, un Sun Audio 300b, et enfin le K209+ Grand_Floyd avec résistances au tantale.

PREMIERE ECOUTE. J'ai été stupéfait. Le Topping apporte une profusion de micro-détails par rapport aux amplis 300B habituels et au K209+... Il est déconcertant... scène très ouverte, voix probablement moins veloutées et grainées que l'on pourrait entendre sur le K209+ et le 300B mais il a d'autres qualités... Il ne pardonne pas un mauvais enregistrement. Si celui-ci est agressif, le rendu sera agressif, et le contraire est également valable. Il faut le faire chauffer un peu pour toute comparaison... erreur faite au départ. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque malgré la comparaison avec du matos de "compète". Les bras m'en tombent...

ECOUTES SUIVANTES. Après une dizaine d’heures d’écoutes et de comparaisons menées à deux paires d’oreilles rompues entre le Topping LA90 discrete, le K209+ et le Sun Audio 300b, voici le classement obtenu. En ce qui me concerne: 1) Kaneda 209+, 2) Topping LA90 discrete, et 3) Sun audio 300b. Mon ami a inversé les classements entre 2) et 3). Le Topping est très flatteur en termes de microdétails et d’image stéréo. Le Kaneda 209+ reste toutefois bien plus musical même si les micro-détails sont moins foisonnants. Le 300b est toujours musical mais fait totalement l’impasse sur les micro-détails. On peut dire que le 300b et le Topping sont tous les deux à l’extrême du spectre en terme de comportement. Après, c’est une histoire de goût pour savoir lequel est mieux. Il a néanmoins fallu beaucoup d’heures d ‘écoutes pour départager ces amplis de très haut niveau. Le Topping reste parmi les meilleurs amplis que j’ai écoutés, mais le remarquable K209+ Grand_Floyd a emporté nos suffrages!!

Amitiés,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
Merci beaucoup pour ce compte-rendu élogieux Olivier. Comme quoi les écoutes rapides peuvent être piègeantes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS  GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)