K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
#61
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour Christian ,

si je me souviens ; tu avais aussi fait allusion que les 2SC5200 n'avait pas tous la même sonorité provenant de différent manufacturiers ?
Moi j'aimerais savoir quelle soudure tu utilise ? ou tu laisse le choix à chacun de choisir pour monter leur kit GF209

Pierre
Répondre
#62
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonsoir Pierre,

Oui j'avais remarqué une légère différence entre les Toshiba et les Fairchild, avec un e préférence pour ces derniers. Pour la soudure j'utilise de la MBO plomb/étain /cuivre. Celle-ci est fournie dans les kits.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#63
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonsoir à tous,

Je me suis procuré le tout dernier Topping LA90 discrete... L'ampli a été testé avec un ami membre de Melaudia dans la bande 500-6500 Hz sur son système à haut rendement monté autour d'enceintes de type TAD TSM1 en filtrage actif, mais avec une géométrie appolito. Trois amplis ont été comparés: le Topping LA90 discrete, un Sun Audio 300b, et enfin le K209+ Grand_Floyd avec résistances au tantale.

PREMIERE ECOUTE. J'ai été stupéfait. Le Topping apporte une profusion de micro-détails par rapport aux amplis 300B habituels et au K209+... Il est déconcertant... scène très ouverte, voix probablement moins veloutées et grainées que l'on pourrait entendre sur le K209+ et le 300B mais il a d'autres qualités... Il ne pardonne pas un mauvais enregistrement. Si celui-ci est agressif, le rendu sera agressif, et le contraire est également valable. Il faut le faire chauffer un peu pour toute comparaison... erreur faite au départ. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque malgré la comparaison avec du matos de "compète". Les bras m'en tombent...

ECOUTES SUIVANTES. Après une dizaine d’heures d’écoutes et de comparaisons menées à deux paires d’oreilles rompues entre le Topping LA90 discrete, le K209+ et le Sun Audio 300b, voici le classement obtenu. En ce qui me concerne: 1) Kaneda 209+, 2) Topping LA90 discrete, et 3) Sun audio 300b. Mon ami a inversé les classements entre 2) et 3). Le Topping est très flatteur en termes de microdétails et d’image stéréo. Le Kaneda 209+ reste toutefois bien plus musical même si les micro-détails sont moins foisonnants. Le 300b est toujours musical mais fait totalement l’impasse sur les micro-détails. On peut dire que le 300b et le Topping sont tous les deux à l’extrême du spectre en terme de comportement. Après, c’est une histoire de goût pour savoir lequel est mieux. Il a néanmoins fallu beaucoup d’heures d ‘écoutes pour départager ces amplis de très haut niveau. Le Topping reste parmi les meilleurs amplis que j’ai écoutés, mais le remarquable K209+ Grand_Floyd a emporté nos suffrages!!

Amitiés,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#64
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Merci beaucoup pour ce compte-rendu élogieux Olivier. Comme quoi les écoutes rapides peuvent être piègeantes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#65
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour a toutes et à tous
Petit compte rendu d'écoute du K209+ Grand Floyd.
Ayant eu comme vous tous sur ce forum moultes amplis je voudrais vous donner mes impressions sur cette petite merveille qui a bouleversé beaucoup d'a-priori sur la hifi et entre autres sur l'amplification.
Après avoir réussi à monter cet ampli sans faire trop de bêtises et malgré mes compétences limitées en électronique, mais surtout grâce à la notice de montage d'une redoutable perfection  nous sommes passés avec quelques amis du forum à la séance d'essais et d'écoutes sur différentes enceintes.
En tout premier nous l'avons relié à une paire de Confluence Cantilènes (première version) .
dans les premières minutes un sentiment de dureté sur le haut du spectre est apparu et un certain manque de basses puis oh miracle, après une petite heure de chauffe une plénitude de sons harmonieux une foultitude de détails sur des enregistrements connus que nous avons l'habitude d'utiliser pour tester nos systèmes, image stéréo précise et large, micro dynamique sur les médiums extinctions des notes....j'en passe :un régal pour nos oreilles.
Nous voila comme à chaque révolution en haute fidélité à réécouter pratiquement tous nos enregistrements préférés comme si c'était la première fois !
Non content de cette association pratiquement idéale nous l'avons essayé sur des enceintes beaucoup plus délicates a driver :Martin Logan Odyssée (impédance 4 ohms nominale 1 ohm mini) .Surprise notre K209 Grand Floyd y arrive correctement évidemment il ne soutient pas la comparaison avec l'ampli qui les drive habituellement (Jeff Rowland Model 7) mais il s'en sort plus qu'honorablement ,David étant loin d'être ridicule face à Goliath. Nous l'avons aussi testé sur des JBL 250Ti réputées difficiles à driver et le résultat était plus que correct évidemment il peinait un peu mais on retrouvait toutes ses qualités sur le haut du spectre.
J'invite tous les possesseurs de ce petit bijou à l'essayer sur tout type d'enceintes afin de connaître les mariages les plus harmonieux.
Pour conclure j'en ai monté un deuxième et le jour où Christian et Dominique remettent le couvert je m'inscris aussitôt.
Attendant avec impatience un préampli de la même veine ! je vous souhaite à tous les plus belles écoutes possibles.
Merci aux participants de cette très belle aventure et encore bravo pour madeleine de Proust.
Pour conclure ce match entre le couple Model7/Martin Logan Odyssée versus K209+ Grand Floyd Confluence Cantilènes le plaisir d'écoute est du presque du même niveau si on met de coté les moyens engagés !!! le bonheur tient à peu de choses :un "petit" ampli +une "petite paire" d'enceintes le tout pensé et peaufiné avec réussite .
K209+ Grand Floyd n°11 et K209+ n°271


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#66
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonjour,
Retour fort sympathique ! Moi également j'ai retrouvé mes disques, quelle richesses dans le médium, un régal !

Sur ta photo, on ne voit pas les sources, sont-elles fortement éloignées ?

Alain
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
#67
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
oui mes sources sont sur le coté de ma pièce et reliées à la puissance par un câble symétrique de 10mètres intégré dans le mur .

Michel
Répondre
#68
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Merci pour ce retour très positif Michel!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#69
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
(08/02/2024-17:45:20)Grand_Floyd a écrit : Merci pour ce retour très positif Michel!

Petite précision les différentes écoutes ont été effectuées avec la participation entre autres de Speedybik ainsi que d'autres amis audiophiles
 merci a eux ! et je pense à tester la version tantale si je trouve un autre K209+ à monter...


Michel
Répondre
#70
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute !
Bonsoir Christian, bonsoir à tous,
(08/02/2024-17:45:20)Grand_Floyd a écrit : Merci pour ce retour très positif Michel!
Je souhaitais te laisser la primeur de répondre à ces éloges qui te reviennent en grande partie.
- Merci à tous pour vos témoignages de réussite et de satisfaction.

Nous avons partagé une belle aventure avec ce K209+.
Et dire qu'elle a commencée par une menace de (gentil) coup de pied au derrière de ma part à l'adresse de Christian!
Tout a commencé lors d'une fameuse réunion de Mélaudia à Ablon-sur-Seine dont le thème était la présentation et l'écoute d'un florilège d'électroniques de Monsieur Kaneda. Christian, que je ne connaissais pas encore, s'est approché de moi en fin de séance pour me dire à l'oreille qu'il avait dans le coffre de sa voiture un K209 qu'il avait monté avec des composants tirés de ses tiroirs. Il souhaitait que j'intervienne auprès des animateurs pour favoriser une écoute comparée de son K209 à ceux qui étaient présentés par Jean Hiraga et Burno Plouvier. Le but était d'évaluer le gap entre un bricolage maison sans prétention et ces prestigieuses électroniques fabriquées de main de maitre par des japonais avec les meilleurs composants.
Les auditeurs du jour, encore en train de digérer un bon repas, commençaient à montrer des signes de fatigue et de déconcentration en cette fin de belle journée. Tout à coup, ils se sont tous mis à se trémousser sur leur chaise, les personnes qui s'étaient retirées dans l'arrière salle pour discuter se sont précipitamment agglutinées à l'entrée de l'auditorium. Que se passe-t-il ? Vous avez changé les enceintes ? On n'a jamais entendu un système fonctionner aussi bien ici !
S'en sont suivis des applaudissements fournis, des félicitations et une photo de Christian avec Jean Hiraga qui d'habitude reste toujours très effacé et humble en pareille circonstance.
Une quinzaine de jours plus tard, j'ai appelé Christian pour lui faire part d'une idée. Vous connaissez la suite pour l'avoir vécue.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)