moteur en tweeter
#31
RE: moteur en tweeter
PFB a écrit :Combien de temps as-tu passé avec un tweeter asservi ...

Tu t'es auto persuadé d'utiliser un tweeter asservi, croute que croute.
Cet avis....
PFB a écrit :ignore les règles élémentaires de la physique, ce qui requiert un peu plus de temps, de compréhension et d'expérience.
Répondre
#32
RE: moteur en tweeter
PFB a écrit :
rliyung a écrit :Jusqu'à quelle date on peut continuer à écouter sur du matériel d'avant 2020 ?

La question n'est pas un "best before" du matériel, mais l'évolution des performances objectives des produit modernes.

PFB

Pierre-François Je crois comprendre que ce que tu dis ,
c'est qu'aucun tweeter ( ancien ou même actuel ) n'est a la hauteur de ce qu'on attend de lui et que donc, en conséquence , tout tweeter utilisé sans compresseur, sans egalisation, sans aservissement, ne pourra jamais remplir la fonction attendu ( dans des conditions acceptables pour des qualités d'écoutes de notre époque ) ?

Si c'est le cas, il serait interessant que tu publies un fil specifique sur " les techniques d'utilisations des haut parleurs pouvant prétende à être utilisé en fonction de tweeter " ^___^ .
cela devrait interesser un grand nombre d'entre nous !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#33
RE: moteur en tweeter
Bamboufou a écrit :'aucun tweeter ( ancien ou même actuel ) n'est a la hauteur de ce qu'on attend de lui

Non ce que je dis c'est que l'utilisation d'une chambre de compression en tweeter n'est pas optimale.

Bamboufou a écrit :tout tweeter utilisé sans compresseur, sans egalisation, sans aservissement, ne pourra jamais remplir la fonction attendu ( dans des conditions acceptables pour des qualités d'écoutes de notre époque ) ?

Aucun transducteur n'est plus utilisé sans l'un ou l'autre de ces moyens.

Bamboufou a écrit :Si c'est le cas, il serait interessant que tu publies

Non merci.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#34
RE: moteur en tweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: moteur en tweeter
narshorn a écrit :Dans ce cas, l'utilisation de l'oreille pour l'évaluation de tweeter n'est pas non plus recevable, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout.

Non ce n'est pas "mon" raisonnement, ma réponse est basée sur des constatations de loi physiques dont les phénomènes sont observables.

Je n'ai pas parlé d'évaluation à l'oreille. Si les évaluations "à l'oreille" sont issu de tests contrôlés, celles-ci peuvent être acceptables, le reste n'a aucune valeur.


narshorn a écrit :Ce qui est un non-sens rapport au titre et au sujet de ce fil.

Le titre de cette discussion c'est "moteur en tweeter" je ne vois pas de non sens dans ma réponse.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#36
RE: moteur en tweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#37
RE: moteur en tweeter
narshorn a écrit :Ton avis, aussi éclairant et clinique soit-il, est simplement de nature à démotiver

Non, pas "mon avis" mais les lois de la physique appliquée à l'électroacoustique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#38
RE: moteur en tweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: moteur en tweeter
Bonjour,
Et le Beyma CP380M?
Utilisé par Guigue sur une de ses enceintes!
Cordialement
Patrick
Répondre
#40
RE: moteur en tweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)