K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
#11
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
dominiquew a écrit :Juste un point qui m'a stoppé un moment, le condo 220µF 25/V BP (nichicon noir).
il n'est pas évident à orienter, avec le multimètre j'ai vu qu'un pastille est à au 0V donc j'ai inséré la tige la plus courte (car sur le condo le marquage de la polarité n'est pas plus clair)
- Ce condensateur " BP " c'est à dire " Bi-Polarized " n'est pas orienté comme les condensateurs électrochimiques habituels. Il se monte donc sans avoir à respecter une quelconque polarité.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#12
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Note particulière pour ceux qui ont 2 mains gauches
Et j'en suis helas

Dominique a écrit :
erick13 a écrit :je les ai retrouvées, collées sur une manche de mon pull Smile
Ça, c'est une information importante !
Sérieusement, Il y a de nombreux petits composants et autres visseries dans le kit. Il faut être très organisé et méthodique lorsque vous explorez le contenu d'un sachet. Pour ma part, je vide les sachets dans des ramequins ou des bols de cuisine.


J'en profite pour vous demander de prévoir dans votre outillage une clé plate ou à œil de 11 et une clé plate ou à œil de 12 pour installer les borniers HP et les embases RCA sur la façade arrière. Il est primordial d'utiliser des outils adéquats afin d'éviter tous risques de blessure corporelles ou de détérioration du matériel (rayures, ...)
#13
Brick 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Of course (pour les rapides)

Je n'avais pas "cliqué" sur le BP, c'est le plus souvent utilisés dans des filtres Hp grave

Merci Dominique,

je dormirai mieux sur les deux cotés
Tongue
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
#14
Conseil station soudure
Bonjour a tous
Bientôt le montage du kit
Donc quelle station de soudure fiable, pratique et assez puissant pour tout bien réaliser?
Merci
Jimmy
#15
RE: Conseil station soudure
Bonsoir Jimmy,

Perso pour un travail soigné et sans soucis dans le temps, tranquille pour plusieurs années j'ai acquis un weller numérique.

   

Weller we1010 que l'on trouve entre 170 et 200 euros livré.

Il y a sûrement plus pro mais pour mon utilisation c'est top.

Xavier.
#16
RE: Conseil station soudure
La Weller effectivement est increvable.La mienne qui doit avoir une vingtaine d'années a fait des milliers de soudures et fonctionne comme au premier jour.Il faut juste de temps en temps remplacer la panne du fer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#17
RE: Conseil station soudure
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#18
RE: Conseil station soudure
Grand_Floyd a écrit :La Weller effectivement est increvable.La mienne qui doit avoir une vingtaine d'années a fait des milliers de soudures et fonctionne comme au premier jour.Il faut juste de temps en temps remplacer la panne du fer!
Pourrais tu me donner la reference stp;

le PU81 analogique?
#19
RE: Conseil station soudure
narshorn a écrit :I love Weller Wink
Idem !
Comme quoi, on arrive à des terrains d'entente...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
#20
RE: Conseil station soudure
motdemelaudia a écrit :
Grand_Floyd a écrit :La Weller effectivement est increvable.La mienne qui doit avoir une vingtaine d'années a fait des milliers de soudures et fonctionne comme au premier jour.Il faut juste de temps en temps remplacer la panne du fer!
Pourrais tu me donner la reference stp;

le PU81 analogique?
La mienne est une EC2002 mais elle ne se fait plus (trop vieille).
Celle-ci conviendrait : https://www.conrad.fr/p/station-de-souda...ZmEALw_wcB
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)