K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bon ça y est mon exemplaire du K209 2020 fait de la musique. Grace à mon pote Guy la bricole qui m'a fait un assemblage au top et m'a évité de faire moi-meme des patés de soudures avec mes gros doigts boudinés....

En avant la musique.....
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Nous subissons encore le bug des dizaines!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
....
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonjour 333,

Je ne pouvais pas accéder à ton message, mais maintenant ça remarche. Ce problème survient après un message multiple de 10. En l’occurrence c'était après le message #210.

Je te souhaite de bonnes écoutes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir,

J'ai fini de monter le numéro 138 du millésime 2020, c'était Jimmy alias motdemelaudia qui avait acquis le kit mais me l'a revendu. Aucun problème au montage, car j'étais rodé par celui du numéro 19 du millésime 2018. A l'écoute, premier ressenti, le 2020 me paraît plus défini, un poil meilleur, sur les voix particulièrement.
Après un mois je viens de rebrancher le 2018 mais en ayant effectué préalablement la modification de branchement des deux condos jaunes du dessous et là je ne trouve plus aucune différence entre les deux amplis. Est-ce vraiment la modification sur les condos ou un effet subjectif ? Je ne saurais dire et je n'ai pas envie de reprendre le branchement des deux condos juste pour voir. Toujours est-il que j'ai maintenant deux amplis excellents. Encore un grand merci à Christian et Dominique.

Prochaine étape, essayer la multi-amplification, je viens de trouver deux filtres Altec 1631A, avec cartouches pour filtrage à 500 Hz, je n'ai plus qu'à faire les branchements et surtout des cordons en jack 6,35mm.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour répondre à plusieurs demandes de forumeurs qui souhaitent réaliser eux-même leur circuit imprimé.
- Voici un aperçu du processus industriel de fabrication du PCB du K209+ Grand_Floyd qui ne devrait pas les décourager dans leur entreprise Rolleyes Shy Rolleyes !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
De toute façon réaliser ce circuit soi-même n'est pas évident car sa surface est plus grande qu'une feuille A4. il est réalisé dans une épaisseur de 2.4mm (1.6mm pour les circuits standards) pour conserver une bonne rigidité, compte-tenu de sa surface. De plus, il est en double face avec vias et trous métallisés, dans une épaisseur de cuivre de 70µ (le double des circuits standards).

Les résultats sonores de cet ampli étant liés à la qualité de sa réalisation et des composants utilisés, je ne souhaite pas fournir de typon ni de PCB seuls (de toute façon nous n'en n'avons plus). Par contre il serait peut-être possible de relancer une commande groupée, si nous atteignions une demande d'au moins 50 kits. Ce qui me semble peu probable.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Va savoir, le mien est tout de suite parti chez une connaissance éclairée , j’en referais un avec plaisir;-) si l’occasion se présentait.

Gillou.
Gilles :-)
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonjour !
Mon ampli fonctionnait correctement depuis 2020. Je l’avais contrôlé récemment et tout allait bien (pas d’échauffement anormal). Mais il a brûlé, voir sa photo en PJ. 
Pourquoi ? Aucune idée ! Il avait fonctionné sans problème toute la matinée ; l’après-midi, je l’ai oublié en marche et à mon retour, il était grillé.
Bien sûr, je souhaite le refaire mais problème : il me faut une nouvelle plaque de circuit imprimé prête à l’emploi.

 Dominique, en aurait tu une à me vendre ? Ou peut-être l’un d’entre vous en aurait une ? 
D’avance, merci de vos réponses.
   
   


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)