K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Dominique a écrit :Bonsoir Pierrick,
Pierrick a écrit :... il me reste le cable de 30 cm noir et blanc et je n'ai pas trouvé son utilité.
- La réponse à ta question se trouve ici.

Merci pour cette réponse il me semblais bien avoir lu un message sur ce cable en trop mais je me suis arrêter à la page 9.Big Grin
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir Pierrick,
Je transcris ci-dessous le contenu de ton mail.
- La réponse qu'y apportera Christian sera profitable à la communauté.
Pierrick a écrit :Bonsoir Dominique,
Je n'ai pas réussi à mettre en route le K209.
Donc hier j'ai terminé le soudage sauf la moitié du transfo droit.
Ce matin j'ai réussi à régler le canal gauche avec un 14mV.
J'étais vraiment satisfait du résultat. J'avais seulement la led jaune de gauche qui n'était pas allumée.
Ce soir en rentrant je soude les secondaires droits du transformateur. Vérifie que le trimer du gain soit au mini et celui de l'offset à moitié, je régle le gain sur 20 ohms.
Je branche mes 2 multimètres sur tp1 et tp2 , sur la borne noire du hp et sur le cavalier de l'offset.
Je branche le secteur, appuie sur l'inter.
Les 2 leds s'allument au rouge, j'entends les relais claquer et les 2 leds passent au vert.
Je regarde le multimètre, et je m' aperçois que la tension monte ( combien je n'ai pas eu le temps de regarder précisément)
Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir l'inter que le fusible à fondu.
Visuellement les composant n'ont pas brulés ou noircis.
Ensuite le canal droit est chaud ( 5 secondes en marche) plus particulièrement Les résistances blanches et les transistors de puissances.
Je voulais vérifier les transistors mais je ne sais pas ce que je dois trouver comme valeurs entre EBC ou SDG.
Ensuite dois-je les dessouder pour les vérifier.
idem pour le régulateur 12V et le lm337.
Le montage des diodes semblent correct.
Visuellement les composants semblent correctement montés, mais faut que je regarde plus tranquillement avec une lumière plus forte.
Sinon serait-il possible d'avoir une photo de la carte sans les composants pour vérifier et comparer avec mon k209.
Bien cordialement
Pierrick
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir Pierrick,
Voici une photo d'implantation :

Cliques sur ce lien et zoom+ pour l'avoir en grand : https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/photo_10.jpg


Si tu peux faire des photos de ton travail,je pourrai peut-être y détecter quelque chose.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Pierrick,
Voici une photo d'implantation :

Cliques sur ce lien et zoom+ pour l'avoir en grand : https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/photo_10.jpg


Si tu peux faire des photos de ton travail,je pourrai peut-être y détecter quelque chose.

Bonsoir Christian
Merci pour la photo je pourrais ainsi vérifier si les composants sont à leur place.
Je te fais quelques photos de la voie droite demain
Pierrick
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir Christian,
Vraiment super la photo pour checker le K209.
Je viens de contrôler les composants de la voie droite.
Tous est bon sauf que j'ai inversé 2 condensateurs. le 470 avec le 2200 .
Est-ce suffisant pour faire fondre le fusible en 5/6 secondes?
sinon je ne peux vérifier les 4 petits transistors collés peut être sont-ils soudés à la mauvaise place?
Sinon j'ai mesuré les carcasses métalliques des 2 autres transistors pour vérifier si je n'avais pas un court-circuit à ce niveau. le multimètre affiche 248 ohm à droite l'infini à gauche.
J'ai décollé les 2 transistor j'ai toujours 248 ohms.
Voila un premier bilan.


Pièces jointes Image(s)
   
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir Pierrick,
Je remarque sur ta photo que tu as branché des résistances de puissance sur les sorties haut-parleur. Ce n'est demandé nulle part dans la notice de montage.
- Pourquoi l'as tu fait et quelle est la valeur de ces résistances ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonsoir Pierick,
Est-ce que tu as déchargé les condensateurs 15000µF et 2200µF avant de faire les mesures?Est-ce que tu trouves 248 ohms aussi en inversant les pointes de touches?Je crois qu'il va falloir que tu retires tous les transistors pour les tester.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Pierick,
Est-ce que tu as déchargé les condensateurs 15000µF et 2200µF avant de faire les mesures?Est-ce que tu trouves 248 ohms aussi en inversant les pointes de touches?Je crois qu'il va falloir que tu retires tous les transistors pour les tester.

Bonjour Christian,
Les résistances étaient en place pour vider les condensateurs.
248 ohms dans les 2 sens .
Je pensais bien être obliger de dessouder les Transistors.
Je ne doid pas aussi oublier d'inverser les 2 condos.

Puis-je partir sur le postulat que la voie gauche est correcte?

Ensuite quelle méthode adopter surtout pour les 8 petits noirs.
Je pense procéder ainsi ( n'hésites pas à me corriger)
désouder les bc546 de gauche, LES REPERER et les mesurer et noter les valeurs donc la référence.
désouder les bc546 de droite, LES REPERER et les mesurer et noter les valeurs et comparer au coté gauche.

si mesures identiques les REPERER et les ranger.
Refaire la même manip sur les 2SK117 et les 2N4033.
Ensuite les MJE182 et les 2SC5200.
Si je trouve un transistor HS ne pas stopper la méthode mais tester les 16 transistors.
Pierrick
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonjour Pierrick,

La décharge des condensateurs ne peut pas se faire sur les sorties,car il y a les relais de protection qui sont ouverts.Il faut mettre tes résistances directement sur les pins des condensateurs.Refait la mesure sur les 2N4033 après décharge des condos.

Ne touche pas au canal qui fonctionne.Démontes uniquement les 2SK117 et BC546 dans un premier temps et contrôles-les.Vérifies que les 2N4033 sont bien collés pour que leur collecteur tombe dans la pastille repérée "collecteur.Qu'as-tu comme appareil de mesure?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Bonjour à tous,

Et un K209+2020 de plus !
Christian aura vu au premier coup d'oeil les résistances audionote Big Grin.

J'ai commandé 2 kits de résistances, un pour ce nouveau K209 et un pour un de mes 3 K209+ 2019.
J'en ai profité pour faire une écoute comparative de mes 3 K209+ 2019.
Il y en a un qui sort du lot, le N°85 (scène sonore plus large, quelques micro détails de plus). Comment expliquer ces différences, sachant que les N°85 et N°86 ont, de mémoire, exactement les mêmes transistors. Est ce que cela peut provenir de différences sur les résistances ?

Je pense passer en version "résistance audionote" celui qui me parait un peu moins bon, des suggestions ?

bonne journée,

David


Pièces jointes Image(s)
   
cordialement, David


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)