Remplacement diaphragme TAD 2001
#1
Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonsoir

Une de mes TaD distord horriblement. J’ai vérifié avec l’autre voie et nettoyé les connecteurs ça semble bien venir de la compression. Est-ce que quelqu’un connaît la procédure de démontage et peut être de réglage ? Des risques ? J’avoue que j’hésite a me lancer seul vu le prix des diaphragmes neuf ?

Merci
Jean-Louis
Répondre
#2
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Pas une idée sur les précautions à prendre pour démonter et caler les diaphragmes ? Je lis pour d’autres compressions d’injecter un sinus 2v à 100 hz, 500 et 1000/1500

Merci d’avance
Répondre
#3
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonjoyr,
Personnellement, je ferais faire par un pro, bien équipé et reconnu...
Sinon, membrane en Bėrylium = danger si elle est abîmée , donc au minimum gants et masque, plus tournevis amagnėtique et génė bf, je pense...
Cordialement, François

Répondre
#4
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#5
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonjour François et Anaël et très bonne année à tous,
Comme je suis encore en fin de travaux de mon extension, il faut que je ressorte le matériel de mesure et que je retrouve le mode opératoire. Je n’ai pas DATS mais j’ai déjà utilisé LIMP auparavant sur des boomers jamais les compressions.
Je crois qu’il faut que je mette aussi un condensateur 4,7 micro F pour protéger les compressions. Tournevis amagnétique faut que je vois ou trouver ça je ne me rappelle pas en avoir jamais vu.
Est ce que sans risque je peux enlever le capot des TAD pour une première inspection visuelle ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#6
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Bonjour Anaël, bonjour à tous

Oui j'ai bien essayé de raccorder l'ampli medium du côté qui distord à l'autre compression, et là c'est nominal, la compression est donc bien en cause. Je vais ouvrir précautionneusement le capot, regarder la taille des vis des membranes, acheter un tournevis amagnétique et reprendre les essais ce week-end. J'espère que le diaphragme n'est pas à changer vu le prix dans les 1000 €.
Si quelqu'un à d'autres conseils/expériences, je suis preneur !

Merci
Répondre
#8
Big Grin 
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Attention aux vis de fixation du diaphragme qui ne sont pas forcément "amagnétiques" et qui risquent d'être attirées fortement par l'aimant du moteur et d'abîmer le diaphragme Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#9
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Ça sent le vécu ça!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
Big Grin 
RE: Remplacement diaphragme TAD 2001
Grand_Floyd a écrit :Ça sent le vécu ça!Big Grin

C'est pas faux Shy
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)