Sifflements: De mal en Pis
#81
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
calculette a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
Les blocs mono captent très bien les parasites, et d'autant plus s'ils sont éloignés de 3 mètres, ce problème est bien connu.
La meilleure solution à mon avis est de passer en symétrique, problème déjà rencontré et solutionné de cette manière.
cdt,
Gérard

Bonjour,

Ils captent ? tu veux dire par les airs (c-à-d sans liaison filaire) donc par les champs électromagnétique (comme des récepteurs radio ? )
Éloignés de 3 m ? tu veux dire 3 mètres entre eux bloc1-bloc2 ou tu veux dire à 3 mètres du parasite ?

Denis,
Je voulais dire via un signal aérien
3m entre les blocs
Amicalement
Jimmy
Répondre
#82
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
motdemelaudia a écrit :Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferritesSur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit. Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement
Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!!
La présence d'un sifflement puis sa disparition en supprimant la résistance et le potentiomètre de valeur élevée tous les deux sur le trajet me fait penser plus à un problème d'oscillation locale qu'à une sensibilité à des parasites extérieurs. Pas d'oscilloscope pour s'en assurer ?
Répondre
#83
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
forr a écrit :
motdemelaudia a écrit :Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferritesSur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit. Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement
Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!!
La présence d'un sifflement puis sa disparition en supprimant la résistance et le potentiomètre de valeur élevée tous les deux sur le trajet me fait penser plus à un problème d'oscillation locale qu'à une sensibilité à des parasites extérieurs. Pas d'oscilloscope pour s'en assurer ?

j'explique tres mal
Donc je ferais un schéma clarifiant demain
Désolé
Jimmy
Répondre
#84
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
forr a écrit :
motdemelaudia a écrit :Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferrites Sur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit. Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement
Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!!
La présence d'un sifflement puis sa disparition en supprimant la résistance et le potentiomètre de valeur élevée tous les deux sur le trajet me fait penser plus à un problème d'oscillation locale qu'à une sensibilité à des parasites extérieurs. Pas d'oscilloscope pour s'en assurer ?

Ce que je constate c'est que le même ampli placé en position Droite ne siffle pas Alors qu'il siffle dés qu'il est mis a gauche !!
Répondre
#85
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
motdemelaudia a écrit :
forr a écrit :
motdemelaudia a écrit :Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferrites Sur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit. Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement
Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!!
La présence d'un sifflement puis sa disparition en supprimant la résistance et le potentiomètre de valeur élevée tous les deux sur le trajet me fait penser plus à un problème d'oscillation locale qu'à une sensibilité à des parasites extérieurs. Pas d'oscilloscope pour s'en assurer ?

Ce que je constate c'est que le même ampli placé en position Droite ne siffle pas Alors qu'il siffle dés qu'il est mis a gauche !!
Enfin une solution
J'ai repassé pour l'instant l'entrée du signal sur un pota PRV6 de 50K au lieu du pont diviseur 25K/25K en résistance Naked Zfoil.
Et la Fin des sifflements!
Du coupt avec une entrée plus immune, c'est déjà ça de pris!
Donc heureux. Ouf!
J'écoute un de Gosta NYSTROEM et de Livingston Taylor , ça fait du bien sans sifflements a 7K ou 10K ou 14KWink.
Photos bientôt
Merci a tous
Jimmy
Répondre
#86
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Quelle bonne surprise ! Bravo.

PB
Répondre
#87
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Bonjour Jimmy,

Content que tu ai résolu ce problème,néanmoins ,j'ai du mal à comprendre comment un simple potentiomètre peut être la solution face à un jeu de résistances montées en pont diviseur.

Peux-tu faire un schéma de principe et de câblage de ce que tu as fait dans les 2 cas,ou mettre des photos avec les résistances et avec le potar?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy,

Content que tu ai résolu ce problème,néanmoins ,j'ai du mal à comprendre comment un simple potentiomètre peut être la solution face à un jeu de résistances montées en pont diviseur.

Peux-tu faire un schéma de principe et de câblage de ce que tu as fait dans les 2 cas,ou mettre des photos avec les résistances et avec le potar?

Le potentiomètre est fermé et agit sûrement comme une cage de Faraday
Photo des que possible
Amicalement
Jimmy

Photo1=PRV6 de 50K avec point chaud sur In/point froid a la masse/sortie out sur curseur qui repart sur 10K relié à la grille de la E80CF
Photo2=Pont Diviseur 25K en série avec le point chaud/25K+pota mis en Rhéostat par stras in+curseur et 6,8K en parallèle sur pota/meme liaison du point froid a la masse.
J'espère être claire


Et pourtant elle tourne


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#89
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Un petit crobard serait le bienvenu!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Grand_Floyd a écrit :Un petit crobard serait le bienvenu!

ci joint
Jimmy

Rappel du schéma du circuit complet au Post24


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)