Sifflements: De mal en Pis
#61
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Si ce fumeux câble coaxial est nécessaire au fonctionnement de la box on peut penser que, débranché, la box ne fonctionne plus, donc plus de parasites !
Ce qui ne prouve pas que le câble lui même soit coupable.

Quel est son rôle, que relie t'il à quoi ?
Répondre
#62
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Bonsoir Jimmy,
Il faudrait vérifier si la tresse du câble blindé responsable du bruit est reliée à la terre,et si non,la mettre à la terre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#63
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Bonsoir,
Les blocs mono captent très bien les parasites, et d'autant plus s'ils sont éloignés de 3 mètres, ce problème est bien connu.
La meilleure solution à mon avis est de passer en symétrique, problème déjà rencontré et solutionné de cette manière.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#64
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
J'ai déjà utilisé ça avec succes:

https://www.amazon.fr/anneau-ferrite-Sup...4733278137

On peut essayer sans couper les câbles.
Ne pas oublier les câbles de haut-parleurs qui font aussi de belles antennes.

Yves.
Répondre
#65
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
calculette a écrit :
motdemelaudia a écrit :A l’’extinction la musique continue un peu et s’atténue doucement s’il était besoin d’un test.

Excellent,

Désolé je n'avais pas vu la page 4 de ce fil... dans laquelle l'origine du problème était était trouvée.
Par contre je ne comprends pas le lien physique avec ton matériel ?
Je ne crois pas du tout à du rayonnement du coaxial.
Alors blindage des amplis ??? cage de faraday ???? des bricolages avec des condensateurs sans avoir compris ce qu'on cherche ????
Un coaxial n'est pas un émetteur radio ça n'émet pas de rayonnement ni même d'onde ou très peu?
Franchement c'est bizarre !
je verrai plus une défaillance du dac (il y a plus de composants électroniques dans un dac que dans tout le reste... l'un d'eux s'est peut-être mis en limite et il part en oscillation pour un oui ou pour un non)
Aujourd'hui il y a des pannes bizarres sur les voitures et ça ne vient pas des réverbères qui éclairent les rues .

Essaie quand même d'écouter les amplis avec ton téléphone comme source , je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas siffler. SFR ou pas .


Denis,

PS: Un téléphone avec des fichier FLAC et POWERAMP c'est déjà une source quasi audiophile !
ok je vais trouver un cable jack3,5/rca pour faire l'essai
Non aucunlien avecmes essais de Matson , juste que c'est chronophage et m'empêche de prendre du temps pour faire des tests dans l'ampli.
Je pense finir ou bcp avancé pour le Matson
Un lien vers ce post ci dessous
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9151
Amicalement
jimmy
Répondre
#66
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
RCGV a écrit :
motdemelaudia a écrit :
calculette a écrit :Bonjour,

La moindre de choses pour un système serait d'effacer complétement tous les défauts du secteur EDF:
Pour les appareils faibles consommateurs de courants:
Lecteurs, dacs ....Les alims peuvent effacer les micro-coupures les parasites les surtensions les instabilités de fréquence etc.. voir liste des perturbations fournie par EDF sur leur site.
Pour les amplis qui peuvent tirer davantage de courant (au gré de la musique) il en va de même ils doivent avoir de la réserve c-à-d fonctionner comme un château d'eau peu importe l'instabilité du remplissage !
En sortie (en bas du château d'eau) tout est stable débit /pression
Donc j'espère que tes blocs mono sont dans ce cas, cela éliminerait EDF.
Cela dit je ne

Bonjour Denis
Il a été complètement prouvé que le problème est lié a la presence du cable Coaxiale SFR relié a sa Box.
Si cela est absent il ny a Aucun bruit.

La conclusion est simple : le câble est mauvais. Rien d'autre. Ou alors tu n'expliques pas tout ou mal.
Bonsoir René

Le problème est intermittent d'ou la difficulté a comprendre
Vendredi le technicien a controlé la classe du cable: A et a refait l'extrémité
Il n'y a Pas de queue de cochon donc ça doit aller.
De plus en déplaçant la box a l'autre bout du Salon (4m environ plus loin pour 4m72 de Longueur de pièce) le phénomène existait encore dés que le cable est visser derrière la Box et sinon Rien.
Voila l'état précis du diagnostic.
Cependant il est possible que j'explique mal !
A bientôt
Jimmy
Répondre
#67
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Yves a écrit :Si ce fumeux câble coaxial est nécessaire au fonctionnement de la box on peut penser que, débranché, la box ne fonctionne plus, donc plus de parasites !
Ce qui ne prouve pas que le câble lui même soit coupable.

Quel est son rôle, que relie t'il à quoi ?

Bonsoir Yves et Bonne année 2020.Santé et Réussite.

Le cable coaxiale dont je parle est celui installé par l'opérateur pour transporter le flux jusqu'a chez moi et qui doit être brancher a la Box pour pouvoir disposer des services internet/Tv/Téléphone a la maison.
Cette version d'accès se fait sur les anciens câbles d'antenne tv 75 ohm.
Le cable est blindé.Les prises aux extrémités sont normalisés.
S'il ne tenait qu'a moi je virerais tout Mais alors le reste de la maisonnette serait bien triste.De plus quand Je n'écoute pas de la musique, le système sert a un faire du son pour le projecteur video.
Voila 8 ans que ça marche et voila que depuis Décembre 2019 ce sifflement
est apparu collé a 7KHz et modulant a 5KHz toujours avant de disparaitre.
On m'a conseiller une 200pF entre la grille d'entrée et la masse Mais je crois que ton "étouffoir" de C3=27pF joue déjà ce rôle Sans écourter autant la bande passante et risquant ainsi de moins faire "bien marché" la Contre-Réaction.
Enfin tu es plus a même d'avoir déjà compris et régler ces problème depuis la conception.
Selon moi l'étage d' entrée tel que je l'ai réalisé est Très sensible aux "perturbations d'une box connecter".Dés que je peux j'ouvrirai la box+photo.On pourrais mieux cerner le pb!
Une vrai question est de savoir ce qui se passe qui pollue.
Un autre Yves.C pense que la grille du tube d'entrée joue un rôle de détecteur d'une perturbation "aérienne" Car si on met un bouchon sur l'entrée Alors tout bruit cesse.
De plus vu que le parasite ne passe pas sur un ampli a transistor, il y a donc un pb sur l'étage d'entrée "éventuellement" trop sensible mais peut-être est pour ça qu'il y a 50K/10K sur la grille?
Enfin tout ça est gênant pour pouvoir écouter The Cat et j'ai mis un ampli a transistor en attendant
Merci de ton attention.
Jimmy

PS: J'ai essayé d'expliqué au mieux
Je sais que tu es le scherlok de l'électronique donc si tu vois une piste?


Pièces jointes Image(s)
   

.pdf   Input Stage.pdf (Taille : 2,14 Mo / Téléchargements : 100)
Répondre
#68
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jimmy,
Il faudrait vérifier si la tresse du câble blindé responsable du bruit est reliée à la terre,et si non,la mettre à la terre.

Habituellement l'alimentation de la Box est a découplage avec prise 2 pole donc sans Terre.
J'ai peur qu'il n'y ai pas de terre donc faut -il créer cela Pour un problème INTERMITTENT qui est surement une info critique car peut-être que SFR rajoute ce signal polluant de temps en temps? J'ai 2 Self de Terre a tester bientôt

Amicalement
Jimmy
Répondre
#69
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Yves a écrit :J'ai déjà utilisé ça avec succes:

https://www.amazon.fr/anneau-ferrite-Sup...4733278137

On peut essayer sans couper les câbles.
Ne pas oublier les câbles de haut-parleurs qui font aussi de belles antennes.

Yves.
J'en commande une série de suite
A tester sur ; Modulation?Cable HP?Secteur?
Jimmy
Répondre
#70
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
Les blocs mono captent très bien les parasites, et d'autant plus s'ils sont éloignés de 3 mètres, ce problème est bien connu.
La meilleure solution à mon avis est de passer en symétrique, problème déjà rencontré et solutionné de cette manière.
cdt,
Gérard
Bonsoir Gerard

ça c'est assez compliqué a faire mais intéressant
Amicalement
Jimmy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)