Sifflements: De mal en Pis
#41
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy,
Il va falloir mettre les amplis dans une cage de Faraday (un boîtier métallique avec une grille métallique comme couvercle.)Le tout relié à la terre.Mais avant cela,peut-être mettre un support Noval avec blindage sur le tube d'entrée suffira.

Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR
Jimmy
Répondre
#42
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bon en tant mieux si c'est localisé. A voir.... ou à écouter
Répondre
#43
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
RCGV a écrit :Bon en tant mieux si c'est localisé. A voir.... ou à écouter

Merci
Répondre
#44
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour Jimmy,

Aussi a la lumière de ces infos j'espère recueillir toute procédure qui semblera le plus adapté a la réalité de la situation.
Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR


Un 220pF entre aval de R13 et masse ? (schéma en #24)

Jean-Marc.
Répondre
#45
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
motdemelaudia a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy,
Il va falloir mettre les amplis dans une cage de Faraday (un boîtier métallique avec une grille métallique comme couvercle.)Le tout relié à la terre.Mais avant cela,peut-être mettre un support Noval avec blindage sur le tube d'entrée suffira.

Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR
Jimmy
En y réfléchissant bien,l'ampli ne capte rien quand tu a mis un bouchon directement sur l'entrée.Donc le tube d'entrée ne capterait rien par lui-même.Essayes d'abord la solution préconisée par Jean-Marc de mettre un condo de 220pF entre la grille du tube et la masse.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Grand_Floyd a écrit :
motdemelaudia a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy,
Il va falloir mettre les amplis dans une cage de Faraday (un boîtier métallique avec une grille métallique comme couvercle.)Le tout relié à la terre.Mais avant cela,peut-être mettre un support Noval avec blindage sur le tube d'entrée suffira.

Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR
Jimmy
En y réfléchissant bien,l'ampli ne capte rien quand tu a mis un bouchon directement sur l'entrée.Donc le tube d'entrée ne capterait rien par lui-même.Essayes d'abord la solution préconisée par Jean-Marc de mettre un condo de 220pF entre la grille du tube et la masse.

ok je vais tester
ça ne pas écourter dans l'aigu?
jimmy
Répondre
#47
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Un petit peu.De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#48
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonsoir Christian,

De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique.

Pas précisément à ce point. La mi-course électrique du potard de 50kΩ conduit à une résistance équivalente de 12.5kΩ (25k//25k d'après le modèle de Thévenin)...
...puis pour -3dB (passe-bas du 1er ordre) :     : 32kHz.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#49
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian,

De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique.

Pas précisément à ce point. La mi-course électrique du potard de 50kΩ conduit à une résistance équivalente de 12.5kΩ (25k//25k d'après le modèle de Thévenin)...
...puis pour -3dB (passe-bas du 1er ordre) : : 32kHz.

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci pour la formule
Actuellement je teste un blindage type Cuivre/Plomb/Mu-Métal.
Je n'aime pas vraiment écourter. Souvent ça engendre d'autre anomalie
A suivre sur 3j
Pourtant je me souviens que Yves.M avait mis le C3 comme un étouffoir.!?
jimmy
Répondre
#50
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian,

De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique.

Pas précisément à ce point. La mi-course électrique du potard de 50kΩ conduit à une résistance équivalente de 12.5kΩ (25k//25k d'après le modèle de Thévenin)...
...puis pour -3dB (passe-bas du 1er ordre) : : 32kHz.

Bien à toi, Jean-Marc.

Exact,me suis gouré en calculant l'impédance du condo.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)