[split encore] EAC pochettes - de l'intérêt de la démat
#31
RE: [split encore] EAC pochettes
Bonjour à tous,

J'avais déjà extrait de ce fil un hors sujet sur la démat : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9107

Personne n'est parfait, même moi je m'y suis laissé prendre. Qui a dit que la modération est une thérapie de groupe ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#32
RE: EAC pochettes
Ludovico a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je pense que je vais faire comme Jeans, le streaming me semble être la solution la plus économique pour découvrir de nouveaux.....
Seule compte la musique, le matériel doit occuper une place réduite et se faire oublier.
Cdt,
Gérard

Tu n’as donc plus le plaisir de farfouiller dans tes disques. Le grand problème de cette époque, l'immédiateté. Sans oublier les crabby la pince qui raisonnent en terme de prix uniquement.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour et bonnes fêtes,

Début des années 1960, je m'enfemais dans une cabine du BHV avec une pile de vinyles où je pouvais y passer 1 heure d'écoute pour en repartir avec ma sélection.

Je découvrais le classique avec Ray Conniff "Sérénade de Schubert", Tchaikowsky "Concerto n°1 Piano et Orchestre"...,
le Jazz avec Jacques Loussier jouant Bach et Dave Brubeck "Take five"...

Sur un électrophone stéréo "Claude" avec PP EL84, que c'était beau.

Avec RDV annuel au festival du son, aucun magasin hifi ne m'était inconnu.
Le plus huppé "Paul Louis GASTAUD", que du haut de gamme encastré dans coffret et mobilier acajou, où l'on m'ignorait avec dédain. Avait pour clientèle Serge Dassault, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Michel Legrand...
Livraison et installation partout en Europe, assurées par avion perso.

C'était avant.

À présent Streaming avec Remote à partir du portable ou tablette me confine à une écoute égoïste. Mais que c'est bon.

Vous y viendrez Tongue !

Jean
Répondre
#33
RE: EAC pochettes
jeans a écrit :
Ludovico a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je pense que je vais faire comme Jeans, le streaming me semble être la solution la plus économique pour découvrir de nouveaux.....
Seule compte la musique, le matériel doit occuper une place réduite et se faire oublier.
Cdt,
Gérard

Tu n’as donc plus le plaisir de farfouiller dans tes disques. Le grand problème de cette époque, l'immédiateté. Sans oublier les crabby la pince qui raisonnent en terme de prix uniquement.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour et bonnes fêtes,

Début des années 1960, je m'enfemais dans une cabine du BHV avec une pile de vinyles où je pouvais y passer 1 heure d'écoute pour en repartir avec ma sélection.

Je découvrais le classique avec Ray Conniff "Sérénade de Schubert", Tchaikowsky "Concerto n°1 Piano et Orchestre"...,
le Jazz avec Jacques Loussier jouant Bach et Dave Brubeck "Take five"...

Sur un électrophone stéréo "Claude" avec PP EL84, que c'était beau.

Avec RDV annuel au festival du son, aucun magasin hifi ne m'était inconnu.
Le plus huppé "Paul Louis GASTAUD", que du haut de gamme encastré dans coffret et mobilier acajou, où l'on m'ignorait avec dédain. Avait pour clientèle Serge Dassault, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Michel Legrand...
Livraison et installation partout en Europe, assurées par avion perso.

C'était avant.

À présent Streaming avec Remote à partir du portable ou tablette me confine à une écoute égoïste. Mais que c'est bon.

Vous y viendrez Tongue !

Jean

Vade retro. La demat’, j’en suis revenu.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#34
RE: EAC pochettes
jeans a écrit :C'était avant.

À présent Streaming avec Remote à partir du portable ou tablette me confine à une écoute égoïste. Mais que c'est bon.

Vous y viendrez Tongue !

Jean

Oui, c'était moins bien avant, maintenant on peut d'un même ordinateur écouter de la musique, regarder un film sur Netflix... et avec un second écran passer une commande sur Amazon !
Et puis chez le disquaire on pouvait découvrir une musique que l'on ne connaissait pas, maintenant on reste tranquillement dans ses goûts, c'est plus confortable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#35
RE: [split encore] EAC pochettes
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: [split encore] EAC pochettes
Je viens de m’offrir le passage en abonnement Studio chez Qobuz.
A force de désespérer avoir une offre d’abonnement famille en 16/44 voir plus, au renouvellement j’ai changé de formule pour moi et l’autre abonnement lui sera du compressé mais chez un autre fournisseur.

Vérifier si les bits sont à 0 c’est facile mais si un dither a été utilisé pour les remplir estplus difficile.
Ce qui est extrèmement génant chez Qobuz est la renormalisation de niveau qui va chercher le 0dBFS ce qui est anormal.

Ils devraient écouter leurs clients chez Qobuz.
Répondre
#37
RE: EAC pochettes
Ludivico,
Vade retro. La demat’, j’en suis revenu.
[/quote]

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ludivico,

Avec un tel arsenal phono, je comprends mieux que tu fasses encore partie des "derniers Mohicans" de l'analogie, réfractaires à la démat.

Rien de péjoratif dans mon propos, bien entendu.

Cordialement.
Jean
Répondre
#38
RE: EAC pochettes
jeans a écrit :Ludivico,
Vade retro. La demat’, j’en suis revenu.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ludivico,

Avec un tel arsenal phono, je comprends mieux que tu fasses encore partie des "derniers Mohicans" de l'analogie, réfractaires à la démat.

Rien de péjoratif dans mon propos, bien entendu.

Cordialement.
Jean
[/quote]

Oui et je le redis, la demat’, j’y ai goûté pendant des années avant de me rendre compte du ridicule de la chose.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#39
RE: EAC pochettes
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: [split encore] EAC pochettes
Bonjour,
Aujourd’hui, l'électronique d'amplification et les sources sont très bons, qu'il s'agisse d'analogique ou de numérique, il n'y a plus grand chose à améliorer.
Si on compare sérieusement les amplis et les sources de qualité, difficile de s'y retrouver.

Ce qu'il reste à perfectionner, c'est le maillon final : l'enceinte.
Parce que si on compare les enceintes, il y a parfois des différences colossales.
C'est là qu'il faut concentrer ses efforts.

A part le matériel, il y a parfois un problème avec les enregistrements, les bons disques sont rares, y compris dans le téléchargement.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)