[split encore] EAC pochettes - de l'intérêt de la démat
#11
RE: EAC pochettes
Bonjour,
Je suis à fond dans la dématérialisation.
En revanche où se situe la gratuité ?
Toutes les plateformes de streaming sont payantes.
Évidemment on peut écouter quelques trucs sur YouTube sinon? (Je ne veux pas le savoir �?).
Cordialement
Patrick
Répondre
#12
RE: EAC pochettes
C'est sans doute vrai mais je continue à faire parti des Mod Khoz.

Comment ferons nous pour ressuciter les vieilleries alors qu'on ne fait que cela tous les jours?

RC
Répondre
#13
RE: EAC pochettes
Patrick a écrit :Bonjour,
Je suis à fond dans la dématérialisation.
En revanche où se situe la gratuité ?
Toutes les plateformes de streaming sont payantes.
Évidemment on peut écouter quelques trucs sur YouTube sinon? (Je ne veux pas le savoir �?).
Cordialement
Patrick

La plupart des gens se contente de YouTube, de téléchargement illégal ou des versions gratuites des plateformes de streaming.
Quant à la différence entre payer un abonnement à une plateforme et acheter des disques, elle me paraît évidente.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: EAC pochettes
C’est pas faux!?(je pensais à tord aux « audiophiles ») mais ça n’encourage pas la production musicale et c’est dommage!

Cordialement
Patrick
Répondre
#15
RE: EAC pochettes
folkdeath95 a écrit :
Patrick a écrit :Bonjour,
Je suis à fond dans la dématérialisation.
En revanche où se situe la gratuité ?
Toutes les plateformes de streaming sont payantes.
Évidemment on peut écouter quelques trucs sur YouTube sinon? (Je ne veux pas le savoir �?).
Cordialement
Patrick

La plupart des gens se contente de YouTube, de téléchargement illégal ou des versions gratuites des plateformes de streaming.
Quant à la différence entre payer un abonnement à une plateforme et acheter des disques, elle me paraît évidente.

Evidente pour moi aussi, loin devant est le service de streaming.
Répondre
#16
RE: EAC pochettes
Ragnarsson a écrit :Evidente pour moi aussi, loin devant est le service de streaming.
En terme de coût pour toi, il est évident que le streaming est largement plus intéressant. Et c’est bien cet élément qui fait le succès de la dématérialisation: ne plus payer (ou juste un petit abonnement de trois fois rien).
Tant pis pour les artistes...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: EAC pochettes
Le présent construit l’avenir et donc les niches de nostalgie.

Avec des 10 aines de milliards d’humains, si 0,01% écoutent du vinyl, ça fait qd même des 10 aines de millions et on se sent moins isolé......
Gilles :-)
Répondre
#18
RE: EAC pochettes
J'ai opté pour le Streaming.

Une bibliothèque avec un choix illimité,
sans le problème d'encombrement.

Convivialité avec Remote à partir du portable ou tablette,

la haute résolution (Qobuz Sublime) permet d'apprécier en qualité différents enregistrements.

Me concernant, les achats de vinyles et CD pouvaient tourner à la frénésie avec souvent des déceptions.
Une discothèque devenue envahissante et souvent obsolète pour beaucoup d'enregistrements.
Combien de vinyles et CD "oubliés" après avoir été lus ?

N'étant pas matérialiste le Streaming est le choix idéal.

Ma discothèque se résume à quelques vinyles "vintage" qui, déjà, encombrent.

Anecdote : un viel ami autrefois chanteur lyrique, possédait quelques 30.000 vinyles. Il y en avait partout, même dans les toilettes.

Équipé depuis le lecteur de cylindre avec le 1er enregistrement de Caruso en 1902, de phonographes pavilllon et manivelle aux platines EMT, dont 78 tours, et Thorens Référence.
Une collection de pointes de lecture, bambou et autres avec outils pour les tailler.

J'étais présent le jour où le Directeur de Chandos repartait en stafette avec 5000 vinyles et 78 tours qu'il venait d'acheter à ce collectionneur.

Souvent je sollicitais son avis et celui de son épouse, Professeur de piano et directrice d'Arte Piano (club) pour "apprécier" mes réalisations Audio.

Adhérents à Arte Piano, nous fréquentions beaucoup de concerts dans la région.
Ils ont été très regrettés.

Des cylindres, 78, 45 et 33 tours, ce nonagénaire avait adopté avec beaucoup d'enthousiasme l'audio numérique.

Évolution naturelle de l'audio avec toujours, pour les anciens, la nostalgie du passé

Les prix délirent côté vintage.
L'attrait des jeunes pour l'effet Pitch sur les vinyles ferait hurler un mélodien !

Jean
Répondre
#19
RE: EAC pochettes
J'ai bien conscience de passer pour un hurluberlu. Acheter de la musique, aujourd'hui, c'est risquer de se faire inviter pour dîner un mercredi soir.Big Grin Je m'en rends compte depuis bien longtemps en discutant avec les copains. Chez les audiophiles, ça a été un peu plus long à cause du refus du MP3, mais c'est maintenant pareil, j'ai l'impression.
Pas grave, je vais continuer à acheter des disques, et même à payer même plus que le prix normal sur Bandcamp.
Evidemment, on ne peut pas tout avoir d'un clic, il faut choisir (et tout choix est un renoncement), parfois se planter, mais ça fait partie du jeu. Ca réclame un peu d'investissement, financier, bien sûr, en place aussi, mais je trouve que ça apporte tellement plus.
Bref, chacun fait comme il veut et je comprends qu'il soit difficile de résister à l'attrait de limité pour pas un rond ou quasi. J'espère juste que ces choix n'auront pas de trop funestes conséquences sur la création musicale.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: EAC pochettes
Qobuz sublime 300 € annuel
Primephonic 150 € annuel
Ça représente grosso modo 45 albums annuels.
72 albums acheté sur Qobuz
Je ne penses pas gruger les artistes!
Sauf si les plateformes de streaming rémunèrent mal.

Cordialement
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)