Convertisseur Ebay carte double Ad1865
#51
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonjour Serge,
sergeb a écrit :possédant cette carte depuis déjà quelques temps
- Quelle en est ton appréciation ?
sergeb a écrit :j’ ai des doutes sur l’origine de l’ AD1865N car Analog Device n’a jamais fabriqué ce composant en Chine...
- Il s'agit d'un AD1865R et non d'un AD1865N. Seul le package devrait cependant les différencier.
- Je n'ai pas vu non plus que ce composant ait été fabriqué en Chine. Sauf peut-être en seconde source sous license...
- Tu insinues qu'il pourrait s'agir d'un fake. Des indices ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#52
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bonsoir Dominique,

J’ écoute ce Dac sur un petit système qui ne me permet pas d’ en apprécier ses
éventuelles qualités, sur mon système principal j’ ai un DAC schéma Kanéda , et
je n’ ai jamais branché le AD1865N sur celui-ci. (niveau de sortie trop élevé)

J’ ai du mal à croire que AD ait vendu aux chinois leur licence d’ exploitation surtout avec leur LOGO. Il arrive aux chinois de faire de bonnes copies de composants mais quand ils ont eu les originaux à fabriquer.

Sur le forum Diyaudio on en a parlé (il y a 7-8 ans) les photos comparants les originaux et les copies sont assez parlantes pour qu’on ait des soupçons.

Les copies chinoises sont peut-être parfaites et j’ essaierai de connecter ce DAC sur mon système principal pour en apprécier ses qualités.

Serge B.
Répondre
#53
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
https://www.analog.com/media/en/technica...AD1865.pdf

Il est dans les dac Audionote aussi.(le ‘’N’’).

La copie de circuits intégrés complexes est rare, sauf à avoir les masques , les outils, bref faire une éventuelle queue de production ou reprendre l’essentiel des outils, ce qui revient à faire un original.

En général des volumes énormes sont produits sur une période donnée, puis distribués au fil de l’eau.

Il est plus beaucoup plus facile de trouver ensuite des lots de brookers que de copier.

Enfin ç’’était comme ça quand je travaillais en labo.

Sinon ça sonne super, un peu comme un Audionote d’ailleurs ama.
Gilles :-)
Répondre
#54
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
sergeb a écrit :Bonjour,

possédant cette carte depuis déjà quelques temps j’ ai des doutes sur l’ origine
de l’ AD1865N car Analog Device n’a jamais fabriqué ce composant en Chine
mais en Indonésie, Malaysie et Philippines .

Serge B.

Bonjour Serge,

les circuits intégrés un peu spéciaux comme un dac r2r ne sont pas facile à cloner et il existe encore des stocks hors de chine :

https://www.rocelec.com/search?q=ad1865

Ils ont probablement acheté des stocks qu'ils revendent moins cher que les vendeurs des USA.

J'ai déjà acheté des AD825 en chine pour moins cher port inclus que le prix du fabricant pour 1000 pièces...
Les paramètres que j'ai pu mesurer étaient tous conformes et plusieurs années plus tard ils fonctionnent toujours. Je ne sais pas comment ils font...? Peut être des fonds de bobines inutilisables sur les machines de pose négociés à vil prix.

Joël
Répondre
#55
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Ben ils font comme je disais.......;-)
Gilles :-)
Répondre
#56
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
gillougillou a écrit :Ben ils font comme je disais.......;-)

Effectivement, ça explique..!

Joël
Répondre
#57
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Il me semble
Gilles :-)
Répondre
#58
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Citation :gillougillou a écrit :
Dominique est appellé pour implémentation en USB;-)

Citation :Je n'ai pas pratiqué car je l'utilise uniquement en SPDIF.
- Cependant, la commutation d'un cavalier permet à cette carte d'accepter soit une entrée en SPDIF via une embase RCA soit une entrée en I²s (pcm24 384 kHz) via un bornier (BCK, LRCK et DATA). Cette carte est équipée d'un chip d'entrée AK4118.

Extrait du site de vente :
Caractéristiques:
Nom du produit: double parallèle Décodage R2R AD1865R NOS DAC
Taille: 130*95mm
Entrée de Signal: 1, coaxial (SPDIF) 2, I2S
Entrée de tension: double groupe 15 v ca, groupe 9 v simple d'échange
Support Coaxial pcm 24 bits 192 khz
L'entrée I2S prend en charge le bit pcm24 384 khz
Format de prise en charge du Signal: format pcm de prise en charge coaxiale, jusqu'à 24 bits 192 khz. I2S prend en charge Philips I2S, interface xmos, interface italienne, etc., module Bluetooth avec sortie I2S, seulement besoin de connecter les données BCK LRCK à trois broches.

Merci Dominique pour ces précisions .
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#59
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
Bjr

Pour ajouter une entrée USB sur cette carte est-ce que ce type de chose convient ?

https://www.audiophonics.fr/fr/interface...-9346.html

Désolé je suis nul en électronique.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#60
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
samusique a écrit :Pour ajouter une entrée USB sur cette carte est-ce que ce type de chose convient ?
Bah non, pas du tout ! Il te faut une carte adaptateur USB et non une carte adaptateur HDMI.
- Celle-là conviendrait mieux.

PS : Euh, il te faut un niveau nettement au-dessus de "Désolé je suis nul en électronique" pour t’atteler à cette tâche...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)