Ampli classe D
#51
RE: Ampli classe D
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#52
RE: Ampli classe D
    Big Grin
Répondre
#53
RE: Ampli classe D
TOF70 a écrit :Oui, c'est ce qui drive mes 4002
Comme je ne manie plus le fer à souder depuis un certain temps (d'autre priorité ....), je n'ai pas encore comparé avec des K209GF.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va être difficile à détrôner.
J'ai enlevé une résistance pour réduire le gain, et aucun souffle, sauf si on colle l'oreille au fond du pav Tongue

Bonjour,
vous auriez pu mettre un potar en entrée ça permet d'ajuster le gain en fonction de la source comme sur les amplis de sono. Vous avez monté une seule alim ou deux, une pour chaque voie? Ces modules sont montés sur certains amplis commerciaux où ils changent juste une bricole type marque de condo sur une valeur ou deux de façon à justifier la différence de prix par rapport au kit. Les modules NC 400 peuvent aussi il me semble fonctionner avec le DSP Hypex ce qui permet de faire de la multiamplification. Et l'écoute?
Répondre
#54
RE: Ampli classe D
Le potar c'est pour régler le niveau d'entrée, pas le gain propre à l'ampli (en général sur les ampli pro, c'est des switch pour changer le gain)
Dans mon cas, en DAC j'ai un RME Fireface 802 ( sortie max 16.8dBu ; 30ohms ) donc je n'ai pas de problème pour attaquer un ampli ''bas gain''.
Et en symétrique c'est un plus Cool
Et avec les entrées micro c'est plus plus pour REW Cool

C'est 2 blocs mono, donc chacun son alim (SMPS600N400)
Comme c'est une entrée analogique ils peuvent fonctionner avec n'importe quel DAC (DSP ou pas..)
Tous comme le DSP Hypex peut driver (je pense ) tous les ampli à entrée analogique (symétrique comme asymétrique).
Répondre
#55
RE: Ampli classe D
TOF70 a écrit :Le potar c'est pour régler le niveau d'entrée, pas le gain propre à l'ampli (en général sur les ampli pro, c'est des switch pour changer le gain)
Dans mon cas, en DAC j'ai un RME Fireface 802 ( sortie max 16.8dBu ; 30ohms ) donc je n'ai pas de problème pour attaquer un ampli ''bas gain''.
Et en symétrique c'est un plus Cool
Et avec les entrées micro c'est plus plus pour REW Cool

C'est 2 blocs mono, donc chacun sont alim (SMPS600N400)
Comme c'est une entrée analogique ils peuvent fonctionner avec n'importe quel DAC (DSP ou pas..)
Tous comme le DSP Hypex peut driver (je pense ) tous les ampli à entrée analogique (symétrique comme asymétrique).

la RME Fireface 802 est plus typé sono elle est en 24 bits 192KHz et ne passe pas Tidal en streaming master qui est en 32 bits 192 KHz. Perso j'ai monté un kit DAC classique (asiatique) en 32 bits 768 KHz avec DSD et j'attaque des amplis Behringer NX 3000D légèrement modifié en biamplification avec les dsp intégrés aux amplis. Ceux-ci ont des potars pour régler le volume d'entrée en ajustant le gain. avec de la convolution sur PC le son est très bon.
Répondre
#56
RE: Ampli classe D
Comme je suis avec JRMC tous ce qui est au dessus de 24/192 et DSD est converti en 24/192.
Etant une chauve-souris à grandes zoreilles je n'entend pas de différence, alors vous humains avec vos esgourdes bouchées ......Tongue
Répondre
#57
RE: Ampli classe D
Typé sono c'est quoi ?
Ou est la limite en SONO / PRO / HIFI / HOME-CIMEMA ?
RME ça tient la route par rapport aux trucs ''bling-bling'' pour riche.
Et ce n'est pas un truc a pas sou qu'on passe son temps à les comparer et en changer tous les 3 mois...Tongue
J'ai choisi RME ( j'ai failli passer chez LYNX) pour la stabilité des drivers, le totalmix, la qualité des DACs, après avoir lu beaucoup d'avis (pro et audiophile).
En plus j'ai ajouté dans le PC une carte PCIe/Firewire 800, je n'ai jamais ut un seul plantage Wink
MOTU a fait des progrès ....
Répondre
#58
RE: Ampli classe D
Bonjour,
typé sono ça veux dire qu'elle est équipée d'un certain nombre d'entrées, de sorties, de prises micro qui sont utile pour un musicien pour faire de la musique et que moi qui ne fait que l'écouter je n'ai pas besoin, la seule chose qui m'intéresse est d'avoir la meilleure qualité d'écoute, donc le moins de connections possibles, longueur de câble au minimum etc... Quand au prix la RME elle coute plus du double de mon DAC
Répondre
#59
RE: Ampli classe D
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
typé sono ça veux dire :

Neutre ?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#60
RE: Ampli classe D
Citation :RME ça tient la route par rapport aux trucs ''bling-bling'' pour riche.J'ai choisi RMEpour la stabilité des drivers, le totalmix, la qualité des DACs, après avoir lu beaucoup d'avis (pro et audiophile).

+1.
J'ai aussi une carte RME. Cà remplace un préampli analogique, on peut tout raccorder(micro, RIAA, tuner, ect....., avec son ADC et sert d'interface pour la partie numérique.
Une bonne petite machine qui tient la route. Dans le monde PRo, pas d'embrouille.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)