Ampli classe D
#1
Ampli classe D
Qui connaît PURIFI

Ampli classe D :

https://www.purifi-audio.com/eigentakt/

Bonnes fêtes à tous.

Jean
Répondre
#2
RE: Ampli classe D
Gloups !!!
- 800.00€ (hors frais de port)... sans alimentation, sans coffret, 30W/8ohm à 25V. Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le K209+ Grand_Floyd 2020...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Ampli classe D
Il s'agit d' une entreprise créée par l'association des crêateurs des amplis Hypex, (Bruno Putzley), et Equibit (Lars Risbo, concepteur des amplifications TacT reprises par Lyngdorf), le meilleur de l'amplification numérique.

https://6moons.com/audioreview_articles/purifi/
Répondre
#4
RE: Ampli classe D
Test par AudioSciences :

https://audiosciencereview.com/forum/ind...fier.7984/

Jean
Répondre
#5
RE: Ampli classe D
Je connais une personne qui utilise Hypex Nc1200

400W à 8 ohms
700W à 4 ohms
1200W à 2 ohms

en multi amplification active sur les rubans RAAL 140-150D à 8 ohms, 95db/1m/2,83 V

Jean
Répondre
#6
RE: Ampli classe D
Bonjour jeans,
jeans a écrit :Je connais une personne qui utilise Hypex Nc1200
- Ça ne dédouane pas cette technologie. Rolleyes Rolleyes Rolleyes
jeans a écrit :400W à 8 ohms, 700W à 4 ohms, 1200W à 2 ohms
- La puissance annoncée dépend bien évidemment de la tension d'alimentation (déjà évoqué dans un message précédant sur ce fil). Il est plus important d'indiquer si l'ampli est "fait" pour fonctionner sur 2 ohms. La puissance qu'il développe à cette impédance de 2 ohms donne avant tout une indication sur le dimensionnement de l'alimentation à prévoir.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Ampli classe D
Dominique a écrit :Bonjour jeans,

jeans a écrit :Je connais une personne qui utilise Hypex Nc1200

- Ça ne dédouane pas cette technologie. Rolleyes Rolleyes Rolleyes

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Dominique,

Bien entendu.

J'évoque ce cas sans nommer la personne (autorité reconnue dans l'audio) .

Un cas, parmi d'autres, qui prend à contre-pied certaines idées que moi et certainement d'autres ont reçues.

Jean
Répondre
#8
RE: Ampli classe D
Bonjour,
après avoir construit dans le passé des amplis classe A type Hiraga 20 W, 30 W, 8 W le monstre,
Kanéda 50 + 50 maintenant j’utilise des amplis classe D de sono 2 x 900 W en 4 Ohms avec dsp
pour faire de la biamplification et le son est très bon. J’ai comparé avec un Hiraga 8 W en transistors d’origine que j’ai construit il y a longtemps et le classe D tient la route en musicalité. Je vais d’ailleurs peut être mettre le 8 W en vente, j’y réfléchis.
Répondre
#9
RE: Ampli classe D
Le Monstre 2x8W,

garde le au moins comme chauffage d'appoint pour cet hiver !

Jean
Répondre
#10
RE: Ampli classe D
jeans a écrit :Le Monstre 2x8W,

garde le au moins comme chauffage d'appoint pour cet hiver !

Jean

Bonjour,
c'est une version normale et non monstre, mais les radiateurs chauffent
autant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)