[split] EAC pochettes
#11
RE: EAC pochettes
Il me semble que ça peut se lire en installant un un logiciel du genre Linux Reader!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: EAC pochettes
Grand_Floyd a écrit :Il me semble que ça peut se lire en installant un un logiciel du genre Linux Reader!

Oui, j'ai lu ça sur le Web, je vais essayer.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: EAC pochettes
Pour Synology le cryptage n’est pas obligatoire c’est une option au moment de la création d’un répertoire. Par contre une fois affectée on ne peut la supprimer, sauf sans doute à déplacer le contenu
Répondre
#14
Big Grin 
RE: EAC pochettes
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Suite à un la perte de toute ma bibliothèque musicale, à cause du crash d'un disque dur de mon NAS, dont j'avais équipé une seule baie par économie (et connerie), j'ai dû ripper à nouveau toute ma collection, soit environ 650 CD.
C'est la seconde fois que je constate le crash d'un disque WD rouge, et je ne suis pas le seul..
Cela m'a occupé 4 week-ends avec 2 PC qui se partagent le boulot, et je n'ai pas fini...
Le NAS comporte désormais 2 disques de 2 To en RAID0.
Quel est le meilleur support pour sauvegarder ce travail ?
J'avais pensé à des cartes SD, mais j'ai constaté qu'elles n'étaient pas si fiables que ça dans le temps.
Qui a une meilleure solution ?
Cdt,
Gérard

Le plus simple lorsque l'on est pas "paranoïaque" c'est une sauvegarde sur le "cloud". Je sais les méchants pirates peuvent tout me prendre Big Grin
Maintenant il faut une bonne connexion internet...
Et puis faut un peu avancer toutes les sociétés publics comme privées font ça, je pense qu'elles ont des secrets bien plus importants que notre discothèque.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#15
RE: EAC pochettes
J'ai lu beaucoup d'histoires de déboires avec les NAS.
(Bon, quand ça marche on n'en cause pas...)
Je n'ai pas choisi un NAS car je pense qu'il n'y en a pas vraiment besoin pour écouter de la musique. Et que ça ne dispense pas des sauvegardes.
J'ai deux backups, qui une fois le travail fait sur un dock sont stockés ...ailleurs.
Plus un troisième sur un disque USB externe, que j'emporte toujours (en mer) avec moi.
D'ailleurs il m'a servi quand de retour après plusieurs mois j'ai oublié où j'avais mis les autres ; on ne rit pas ;-)
Ce ne sont pas les logiciels qui manquent pour la synchronisation et la régularité des backups.
...
Il y a peu j'ai fait le ménage dans les tags avec Foobar : gagné 10 Go sur 2 To.
(Utilities-> Optimize file layout + minimize file size)
C'est pas grand' chose, mais les noms de fichiers n'avaient pas changé, seulement leur taille : y penser quand on sauvegarde.
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#16
RE: EAC pochettes
Bonjour,
Relativisons...
Il y a quand même plus de 10 ans que j'utilise des NAS, autant au boulot qu'avec la musique et sur 3 NAS en service, je n'ai eu qu'un plantage qui aurait été sans conséquence si je n'avais pas voulu bêtement faire l'économie d'un disque dur.

@narshorn,
Je ne demande aucun cryptage au manager Synology, au lieu de cryptage, j'aurais du écrire "format d'enregistrement".

Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: EAC pochettes
escartefigue33 a écrit :Relativisons...
Il y a quand même plus de 10 ans que j'utilise des NAS, autant au boulot qu'avec la musique et sur 3 NAS en service, je n'ai eu qu'un plantage qui aurait été sans conséquence si je n'avais pas voulu bêtement faire l'économie d'un disque dur.

Comme quoi...
;-)
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#18
RE: EAC pochettes
Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de NAS, mais simplement trois disques durs de 8To chacun.
Il y a donc un disque sur chaque système que j’utilise, et le 3ème est le disque de secours.
Pour mes ajouts ou modifications, j’ai un quatrième disque sur lequel j’enregistre tout, puis
je fais les ajouts sur les 3 disques un par un. Je ne les connecte jamais tous ensemble sur la même machine.
C’est un peu plus fastidieux que des backup automatiques, mais ça me semble plus sûr.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: EAC pochettes
gillesni a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de NAS, mais simplement trois disques durs de 8To chacun.
Il y a donc un disque sur chaque système que j’utilise, et le 3ème est le disque de secours.
Pour mes ajouts ou modifications, j’ai un quatrième disque sur lequel j’enregistre tout, puis
je fais les ajouts sur les 3 disques un par un. Je ne les connecte jamais tous ensemble sur la même machine.
C’est un peu plus fastidieux que des backup automatiques, mais ça me semble plus sûr.

Bonjour,

Pour ma part je partage aussi avec un ami qui est de ce fait ma sauvegarde supplémentaire Wink
Je sais c'est pas bien de partager ce qui est payant et dématérialisé Rolleyes
Avant c'était si simple je prêtais mon vinyle Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#20
RE: EAC pochettes
xtof a écrit :Avant c'était si simple je prêtais mon vinyle Smile

Que tu ne revoyais jamais ou bien complètement rayé...Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)