Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
#11
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
thierry h a écrit :2 photos
Bonsoir.
Juste une petite remarque, pourquoi il n'y a que deux fixations pour le moteur, si le fabricant a prévue quatre point de fixation il ne l'a pas fait pour le plaisir, et si les deux point de fixation sont souples, cela pourrait amplifier les vibrations.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#12
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
re,

sur une ,je dirai ...de la patafix et l'autre derrière on ne la vois pas .

claude
Répondre
#13
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
claude m4 a écrit :re,

sur une ,je dirai ...de la patafix et l'autre derrière on ne la vois pas .

claude

Pas top la patafix, je pense qu'il faudrait rétablir les fixations les plus proche de la fixation d'origine.En générale le fabricant adapte la fixation du moteur, en fonction de la fréquence de vibration qu'il génère.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#14
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
re,

Thierry si tu nous lis ...

;-)

claude
Répondre
#15
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
Pour repondre aux différentes questions :point de patafix mais des vis avec joint Téflonne pour isoler un Maximum le moteur. J en ai mis que deux sur les 4 , il y a un peu de jeu mais je maintiens le moteur au démarrage de celui ci pour éviter le porte à faux . J ai fixé le moteur directement avec ses 4 vis comme à l origine ; bonjour le bruit . Ensuite j ai mis le moteur sur les petites bandes en cahoutchouc via 4 vis c est mieux ; puis je n ai mis que deux vis avec du joint Téflon on entend quasiment plus le moteur ; j ai lubrifié celui ci . Effectivement il peut y avoir un défaut mais de toute façon le montage direct sur le support est pour moi une mauvaise solution . Il est certain qu avec certaine cellule on ne puisse pas l entendre mais avec une decca LONDON c est retransmis direct
Répondre
#16
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
alors pas d’idées sur les moteurs ?Smile
Répondre
#17
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
Bonjour Thierry ,


est ce qu'un problème de moteur ?

claude
Répondre
#18
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
Claude, je pense que oui.
Répondre
#19
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
Au fait tu ne revends pas ta Raven Smile
Répondre
#20
RE: Moteur déporté pour platine VPI Classic 3
Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur ma rega 3 et c'etait le condensateur de l'alimentation qui etait HS.
C'est le même principe sur la VPI ?

Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)