04/08/2020-11:01:59
RE: ça tourne !
Bonjour,
On me pose un certain nombre de questions en privé, je donne ici les réponses qui peuvent avoir un intérêt général.
Au conservatoire, on utilise des micros Schoeps principalement. Il y a aussi quelques Neumann et d'autres modèles moins prestigieuses.
Je ne suis toujours pas arrivé à mémoriser les références, je ne pourrai pas les donner.
En résident, si je me souviens, les micros attaquent une console Einstein avant un ADC pro dont je ne retrouve pas marque et modèle.
En mobile, les mêmes micros rentrent sur une RME (ou deux si besoin), des tranches rackables montées dans un flightcase.
Après la console de travail est un Pyramix, sur un environnement Windows en résident, ou sur une session Windows d'un Mac portable.
Donc mixage, editing sur Pyramix jusqu'au produit final.
Pour Jérôme notre prof, Pyramix est incontournable, il n'y a pas d'équivalent sur MacOS, ce qui oblige à recourir à l'émulation pour un Macuser.
a+mitiés raoul
On me pose un certain nombre de questions en privé, je donne ici les réponses qui peuvent avoir un intérêt général.
Au conservatoire, on utilise des micros Schoeps principalement. Il y a aussi quelques Neumann et d'autres modèles moins prestigieuses.
Je ne suis toujours pas arrivé à mémoriser les références, je ne pourrai pas les donner.
En résident, si je me souviens, les micros attaquent une console Einstein avant un ADC pro dont je ne retrouve pas marque et modèle.
En mobile, les mêmes micros rentrent sur une RME (ou deux si besoin), des tranches rackables montées dans un flightcase.
Après la console de travail est un Pyramix, sur un environnement Windows en résident, ou sur une session Windows d'un Mac portable.
Donc mixage, editing sur Pyramix jusqu'au produit final.
Pour Jérôme notre prof, Pyramix est incontournable, il n'y a pas d'équivalent sur MacOS, ce qui oblige à recourir à l'émulation pour un Macuser.
a+mitiés raoul